Titulaire sur la fin de l'année civile, Malo Gusto a montré de belles choses, même s'il a aussi commis des erreurs. Sur cette première partie de championnat, le latéral droit possède le plus haut total de sprints réalisés en un match, 43 face à Reims.
En raison de la blessure de Léo Dubois avec l'équipe de France, Malo Gusto a pu bénéficier d'un temps de jeu important sur la fin de l'année 2021. Au total, le joueur de 18 ans a disputé 16 matches toutes compétitions confondues avec le groupe de Peter Bosz, dont 12 comme titulaire.
Devant Biancone et Hakimi
Sur le terrain, le défenseur a fait preuve d'une belle activité et livré de bonnes prestations, mais il aussi commis quelques erreurs. Toutefois, son bilan est globalement très positif sur les premiers mois de championnat. Pour témoigner de sa bonne santé, on note que le latéral droit possède le record du nombre de sprints effectués sur une rencontre de Ligue 1 sur ce début de saison : 43 face à Reims lors de la défaite 1-2 le 1er décembre. Il devance Giulian Biancone (Troyes, 39) et Achraf Hakimi (PSG, 38).
Le sprint ne fait pas tout, mais cela corrobore l'impression qu'il me laisse en match, à savoir être très actif.
Oui,c'est ce que j'aime chez lui et que j'aimais beaucoup chez caqueret qui l'a un peu perdu.
Il donne l'impression de se bouger le cul contrairement à d'autres
Les jeunes c'est une satisfaction cette saison dans cette saison morose.
Interessant comme stat mais est ce que l'on compte les sprint vers l'avant vers l'arriere ou les 2?
son energie sa fougue et son jeu sont portés vers l'offensif au dépend de son rôle initiale défenseur. alors ce serait intéressant d'avoir le split car cette jeunesse dans le poste peut expliquer aussi le nombre de sprint pour compenser éventuellement un placement pas encore mature.
mais il a une qualité de course indéniable et en s'appliquant est capable de bien centrer.
il mériterait peut être pour être plus precis d'économiser ses déplacements pour être plus lucide.
l'expérience l'aidera sans doute.
Entre Dubois qui n'a aucune énergie et Gusto qui en a trop, on est bien 😂
Bah on est dans la moyenne, du coup.
Ça me rappelle un coéquipier quand je jouais. Il était tellement rapide sur l'aile que parfois il ne s'arrêtait plus et on le retrouvait dans le champ en face 😂 véridique
Lol 😂