Qualifiée avec l'Islande pour l'Euro cet été, Sara Björk Gunnarsdóttir a critiqué le stade dans lequel sa sélection disputera deux matches de la phase de groupes.
En juillet, l'Islande disputera l'Euro féminin, avec notamment dans sa poule la Belgique (10/07), l'Italie (14/07) et la France (18/07). Pour les deux premières rencontres de la phase de groupes, les coéquipières de Sara Björk Gunnarsdóttir joueront au Manchester City Academy Stadium, le terrain d'entraînement du club mancunien. Un choix qualifié de "choquant" par la milieu de terrain de l'OL dans le podcast Their pitch.
"Ce n'est pas le respect que nous méritons"
L'Islandaise s'est clairement positionnée contre cette décision de retenir cette enceinte d'une capacité de 7 000 places. "Ce n'est pas le respect que nous méritons. Regardez le football féminin d'aujourd'hui, elles remplissent les stades, a affirmé la joueuse de 31 ans. Vous voyez Barcelone et Madrid, 95 000 personnes ont assisté au match au Camp Nou. Ils (les organisateurs de la compétition) ne sont pas prêts à ce que nous vendions plus de 4 000 billets."
EPISODE 14 - SARA BJÖRK GUNNARSDÓTTIR
Iceland's captain uses her strong voice to express her opinions about the stadiums chosen for their group stage games in @UEFAWomensEURO in this week's episode
🎧👇https://t.co/jZOYZKztrahttps://t.co/j6m72PSmEEhttps://t.co/2hdbm2rj4u pic.twitter.com/LHo3TPhpKU
— THEIR PITCH (@theirpitch) April 19, 2022
Et ben mierda, elle a raison. 7 000 places, c'est du foutage de bouche.
Ce que je postais hier dans une totale indifférence .....
" Nos filles n'ont pas leurs langues dans la poche.!👍
Encore un exemple avec Gunna au sujet de l'Euro féminin !...."
RT @lequipe Le coup de gueule de Sara Gunnarsdottir (OL) sur les stades de l'Euro féminin
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-coup-de-gueule-de-sara-gunnarsdottir-ol-sur-les-stades-de-l-euro-feminin/1328636
Qu'elle n'oublie pas aussi de s'emporter contre le PSG, et ça ira mieux.
Elle compare l'Islande au Barça, ça n'a rien à voir.