Début juillet, Jean-Michel Aulas a démissionné de l’UCPF (syndicat des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2) comme 18 autres présidents de club de Ligue 1. Le seul à être resté dans cette organisation syndicale est Bertrand Desplat, boss de l’En Avant Guingamp.
« L’immobilisme récurrent de l’UCPF n’est plus apte, dans sa configuration actuelle, à participer aux réformes indispensables du football français ». Dans un communiqué, Jean-Michel Aulas avait annoncé sa démission du syndicat des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Seul l’En Avant Guingamp est resté à l’UCPF. C'est pour cela que Bertrand Desplat a été exclu, mardi, de la réunion d’ouverture de la « Première Ligue », le nouveau syndicat des clubs pros dirigé par Bernard Caïazzo.
"Il y a une forme de prédominance des puissants"
Le président de Guingamp pense que cette nouvelle organisation va privilégier les gros clubs de Ligue 1 comme l’Olympique lyonnais par exemple. « Quand je vois qu’une réunion est organisée par Jean-Michel Aulas et sa marionnette Bernard Caïazzo, je me dis qu’il y a une forme de prédominance des puissants. Celle-ci est sous-jacente et sournoise. Malgré tout, à ces présidents de clubs que l’on va qualifier de modestes, comme Guingamp, je leur souhaite de peser au maximum dans les débats au sein de leur nouveau syndicat. Sans trop me faire d’illusion », a-t-il confié dans Ouest-France.
Et bien M.Aulas....faite un championnat budgétaire plutôt qu une première ligue...Cela facilitera votre égocentrisme et votre façon de vouloir tout diriger dans le football français. A vous entendre vous êtes le seul tout puissant du football français !! Continuez ainsi, vous dénigrez l image de votre club aux yeux des français.