A 4 jours du match contre le Barça, l'OL reçoit l'En Avant Guingamp ce vendredi (20h45) pour la 25e journée de Ligue 1. Bruno Genesio l'assure, ce match ne sera pas une préparation pour la Ligue des champions.
Il y a deux écoles avant un match de Ligue des champions : faire tourner ou mettre l'équipe-type. Dans quelle configuration êtes-vous ?
Je ne suis pas fan de la distinction titulaire, remplaçant. On a un groupe élargi et tous les joueurs doivent être concernés. Ce vendredi, il y aura des changements parmi les titulaires, notamment pour des joueurs qui méritent d'avoir leur chance.
Des places de titulaires peuvent-elles se gagner contre Guingamp par rapport au match de Barcelone ?
Bien sûr. Il y a des places qui peuvent se jouer ce vendredi (20h45). J'ai une idée de l'équipe qui va affronter le Barça, mais rien n'est figé. Il y a un match très important contre Guingamp pour atteindre nos objectifs, et certains pourraient gagner leur place. Je vous rappelle que Nabil Fekir ne sera pas là mardi, il faudra lui trouver un remplaçant.
Est-ce que ce match est un bon moyen de préparer la Ligue des champions ?
On ne va pas préparer le Barça contre Guingamp. Chaque chose en son temps. Il n'y aura aucun indice à tirer de la confrontation de demain. Contre Caen avant le match de Manchester City on fait 2-2, on nous prédit une boucherie en Angleterre, et finalement on gagne. Les matchs avant la Ligue des champions sont souvent différents. Il n'y a qu'à voir Paris contre Bordeaux et après contre Manchester United. Je le répète, ce match n'est pas une préparation pour Barcelone.
Avez-vous apprécié les propos de Kylian Mbappé ?
Oui. Si certains doutaient encore que ce soit un très grand joueur, ils en ont encore une preuve. Ce qu'il a dit est très important pour le football français. Il faut arrêter d'avoir peur des autres adversaires, arrêter d'être toujours négatif.
Je vais etre au stade.. une enieme purge a prevoir..
C'est sur que ça sent la purge a plein nez surtout si en plus les joueurs avouent penser au barca !
malin de mettre la carotte d'une place dans le onze pour le match face au barça .
Un bon moyen de motiver certains .
Ils vont être partagé entre l'envie d'en garder sous le pied et celle de se montrer .
Ca ne sert à rien de chercher à faire des miracles dans ce match.
Il faut assurer la victoire devant la lanterne rouge, normalement ça devrait être faisable sans se déchirer, et faire tourner l'effectif.
5°c annoncés, on va bien se cailler