Avec un onze largement remanié puis une formation composée de jeunes en deuxième mi-temps, l’OL a tenu le coup contre Guingamp (2-1). Les cadettes ont réussi à apporter une réponse à Sonia Bompastor ce mercredi. Retrouvez le top et le flop de la rédaction.
Le top : un soir de première qui restera
Au coup d’envoi, l’enjeu sportif n’était clairement pas au centre des attentions à Décines. Bien évidemment, Sonia Bompastor et son staff souhaitaient que l’invincibilité de l’OL perdure jusqu’à la fin de la saison et cela a été fait (2-1). Toutefois, la coach avait à cœur de voir le visage montré par ses plus jeunes joueuses. Ce mercredi, la moyenne d’âge n’était pas bien élevée avec des 2006 et 2007 présentes dans le onze et sur le banc. Après 90 minutes, les jeunes pousses peuvent avoir le sourire malgré la fatigue. Un match de D1 n’a rien à voir avec de la D3 ou le championnat U19 et Maéline Mendy en a fait l’expérience, obligée de laisser ses partenaires à 10 à cinq minutes de la fin. Il n’y avait plus de carburant dans le réservoir, mais il faut dire que la milieu s’était donnée.
Pour sa première titularisation, elle a inscrit son premier but et mis l’OL sur le bon chemin. Cette ouverture du score est d’ailleurs partie d’un centre d’Abigail Charpentier, autre petite nouvelle du onze avec Mélissa Bethi. Tout n’a pas été parfait ce mercredi avec des erreurs de jeunesse, mais ce match contre Guingamp restera dans la mémoire de toutes ces jeunes appelées. Seules Sofia Bekhaled et Féérine Belhadj n’ont pas eu l’honneur de goûter à leurs premières minutes en pros. Mais ce n’est très certainement que partie remise surtout pour la gardienne.
Le flop : encore un but encaissé
À la vue de la situation et du manque d’intérêt sportif de la rencontre, l’heure n’est pas à cibler une joueuse en particulier. Il y a eu un peu de nonchalance chez certaines expérimentées en première mi-temps, mais face à un adversaire qui n’a pas forcément été dangereux, l’OL trouve toujours le moyen de ressortir d’un match avec un but encaissé. Benkarth avait pourtant bien lu la trajectoire sur un appel en profondeur de Traoré en première mi-temps, mais l’Allemande a dû s’incliner en seconde mi-temps. Sur un coup-franc dans la boîte, Méaline Mendy a lâché son marquage et la tête de Peniguel juste avant l’heure de jeu a empêché les jeunes Lyonnaises de vivre une dernière demi-heure tranquille. Sur 13 matchs depuis début février, l’OL n’a gardé sa cage inviolée qu’à trois reprises. Au moment des matchs charnières, cela pourrait couter cher.
Heureusement qu'il y avait des anciennes en première partie ! La seconde mi-temps n'a pas apporté de buts lyonnais. L'efficacité, mère de toutes les victoires ! Mais on a vu quelques talents.
OK pour le top !
Par contre, je trouve David un peu grincheux ce soir pour le flop .😉
Avec une différence de + 70, il faut bien que l'on en prenne quelques uns aussi !😜
En plus, avec une défense de gamines sans Christiane, ce n'est pas catastrophique .
Par contre Sonia, faire ses 5 changements alors qu'il reste encore 10 mn à jouer, c'est un peu prendre des risques inutiles...
Humble avis d'un vieux grognard du foot féminin ....( Qui n'a vu qu'une partie du match ).
Tu peux voir le revoir.
https://ffftv.fff.fr/video/6351600466112/j21-i-olympique-lyonnais-ea-guingamp-2-1-en-replay
Là ça marche, même sans se connecter en plus !
Bonsoir à tous...
... et petit clin d'oeil à ceux qui ont pensé... par inadvertance, je suppose... que Sonia pouvait fausser le championnat ... 😜
En tout cas, le coach de Guingamp, il doit l'avoir mauvaise de se faire taxer par des U 19 🥴
J'ai apprécié la 1ére mi-temps, les jeunes encadrés avec beaucoup d'application, Charpentier a fait de bons déboulés sur la droite , de bons centres et avait l'air de s'entendre avec Amel et DeDonk. La 2éme mi temps un peu plus confuse avec quelques trous qui ont failli l'égalisation des visiteuses ; sinon vu le nombre de spectateurs on entendait clairement Sonia replacer ses joueuses. Petit match sympa , on sait qu'il y a de la relève derrière...merci à JMA !
[HS] pour info : concerne Brest
... et dire que les dirigeants de ce Club se permettent de "la ramener" quand ils perdent 😡
https://x.com/SyaneDalmat/status/1783205867112051034
« Certains contrats ont été signés cinq mois après l'arrivée des filles au club. Elles ont dû subvenir à leurs besoins, loin de leur famille, sans le moindre revenu. Lors de la signature de leur contrat, cinq mois après, le montant était inférieur à ce qui a été dit à leur arrivée. L'ensemble du staff s'est cotisé pour les aider financièrement », écrit l'équipe féminine brestoise, qui menace de faire grève.
L'équipe féminine du Stade Brestois, qui évolue en D3, a dévoilé officiellement son « ras-le-bol » dans une lettre ouverte relayée mercredi par le site internet Footeuses. Dans celle-ci, les joueuses du club finistérien dénoncent « des conditions de déplacement déplorables », le manque de considération des dirigeants, des promesses financières non respectées ainsi que des logements insalubres dans lesquels logent plusieurs joueuses.
Salut la compagnie,
En regardant ton lien X, j'ai découvert ça :
https://footeuses.com/le-top-des-plus-grands-transferts-du-football-feminin/
Hallucinant !