Bruno Guimarães réalise des débuts en fanfare avec l'Olympique lyonnais. En quatre matchs disputés sous sa nouvelle tunique, le milieu de terrain a enthousiasmé les supporteurs et suiveurs rhodaniens. Appelé vendredi par Tite, il va connaître son premier rassemblement avec le Brésil A fin mars. Capitaine de la sélection U23 qui va participer au JO cet été, il a donc également en point de mire la Copa America en juin prochain.
Devenu presque indispensable dans l'entrejeu de l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães n'a pas mis longtemps à s'adapter à sa nouvelle vie. Auteur de très bonnes prestations depuis ses débuts à l'OL, il a déjà été adopté par les supporteurs rhodaniens. Vendredi, le milieu de terrain a été appelé pour la première fois en équipe première du Brésil par Tite. Il peut donc légitimement ambitionner de disputer la Copa Américain cet été (12 juin au 12 juillet). Capitaine de la sélection U23, le numéro 39 peut également envisager de participer aux Jeux olympiques (22 juillet au 8 août). Le joueur de 22 ans souhaite prendre part aux deux compétitions. "J'ai faim, a-t-il déclaré à l'Equipe. J'adorerais enchaîner les deux. Je ne veux pas établir une hiérarchie mais disons que j'aimerais beaucoup, beaucoup, disputer les JO."
Rien n'a été tranché pour sa participation aux JO
Pour disputer l’épreuve Olympique, il doit d'abord obtenir l'autorisation de son club car les dates ne figurent pas dans le calendrier de la FIFA. Lors de son transfert, cet accord a été demandé par le Brésilien mais pour l'heure, rien n'a semble-t-il été décidé. "On en a parlé, mais il n'y a rien d'arrêté. Ça a été une de mes demandes quand je suis venu ici, et je pense que le club l'a bien comprise, a-t-il expliqué au quotidien sportif. Nous avons encore du temps et, avec le coronavirus, on n'est même pas certains que ces compétitions auront lieu. Le principal pour le moment c'est de bien jouer et de gagner avec l'OL."
L'un ou l'autre pourquoi pas, mais les 2 compets non !
Les jeux olympiques c'est une autre dimension, ça ne se refuse pas, tout le monde en rêve alors qu'il ne le loupe pas. Et puis les autres compétitions il aura d'autres occasions. Sinon vous avez pas un ptit Guimaraes à la Montagne, ou à la piscine ? 😉😂
Et quand comptes-tu te reposer mon gars ? Quand tu seras de retour dans le club qui te paye ?
C'est beau d'avoir faim, mais il faut raison garder.
ce soir il jouera son 4 eme match après Metz Juve et PSQ....il n'a pas joué hélas contre Strasbourg....
M. Aulas va pouvoir générer du fric avec sa revente l.annee prochaine !
Mais oui bien sûr que tu va faire ces compétitions internationales avec le Brésil, l'OL ne joue pas de coupe d'europe l'année prochaine et vu ton niveau tu n'aurais jamais dû signer chez nous. Et Pourtant je supporte l'ol depuis 1981 mais là c'est la fin des haricots. Trop de blablas et rien dans le short.