Arrivé à Lyon en février, Bruno Guimarães met à profit cette période de confinent pour apprendre le français, garder une certaine forme physique mais également jouer aux jeux vidéos. Ce vendredi, le milieu de terrain rentre en lice dans un tournoi Fifa 20 organisé par EA Sports. Il affronte à 18h45 João Félix, joueur de l'Atlético de Madrid.
Comme ses coéquipiers, Bruno Guimarães doit trouver des occupations durant le confinement. Le milieu de terrain jongle entre cours de français, exercices physiques et visionnage des nouvelles séries. Amateur de jeux vidéos, le Brésilien aime également passer du temps sur sa console lors de son temps libre.
20 clubs européens participent au tournoi
Dans le cadre d'un tournoi organisé par EA Sports sur le jeu vidéo Fifa 20, le numéro 39 a été désigné pour représenter l'Olympique lyonnais. Cette coupe "Stay and Play" regroupe 20 clubs européens dont le Real Madrid (Vinícius Jr), Chelsea (Azpilicueta) ou encore Liverpool (Alexander-Arnold). Côté français, le PSG est également en lice (Bernat). Pour son premier match dans la compétition, Bruno Guimarães affronte João Félix (Atlético de Madrid) en 16es de finale ce vendredi à 18h45.
Le match sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch EA Sports Fifa. A l'issue du tournoi, l'organisateur devrait faire un don d’un million de dollars en soutien au Fonds de secours du coronavirus de l’ONG Global Giving.