Arrivé cet hiver à l'OL, Bruno Guimarães a pu jouer quelques matches de Ligue 1 avant la pandémie. Dans un entretien accordé à UOL Esporte, il partage son ressenti sur le championnat français.
Bruno Guimarães a conquis le public lyonnais en l'espace de cinq matches toutes compétitions confondues. Trois d'entre eux se sont déroulés dans le cadre de la Ligue 1. Le Brésilien avait débuté du côté de Metz, le 21 février, avant d'enchaîner contre Saint-Etienne et Lille. Dans une interview donnée à UOL Esporte, il a surtout retenu l'intensité physique de ces oppositions.
"Il ne faut pas se cacher pour tenter un dribble"
Le numéro 39 de l'OL a comparé son expérience en France à une compétition sud-américaine. " On dirait des matches de Libertadores. Les matches sont très accrochés et les arbitres n’aiment pas trop siffler des fautes. Il faut penser très vite, il ne faut pas se cacher pour tenter un dribble, a-t-il déclaré. Il faut comprendre le style de jeu. C’est un championnat très physique. Il y a beaucoup de contacts."
Bruno Guimarães doit généralement voir où il va donner le ballon avant de le recevoir. "Ici, le marquage réduit davantage qu’au Brésil votre temps de décision. Au Brésil, j’avais parfois quatre à cinq secondes pour penser à ce que j’allais faire. Ici, parfois, je n’ai qu’une seconde ou deux."
"Un joueur ne peut pas être un robot"
Il a aussi été étonné par la rigueur du football français. "On dirait des fois que les joueurs sont des robots. Les gars ne cassent pas les lignes, tout est très synchronisé, organisé, a-t-il analysé. Je pense que des fois, c’est une erreur parce qu’un joueur ne peut pas être un robot. Les joueurs doivent faire des actions différentes. Parfois, il faut faire un petit pont pour pouvoir faire une bonne passe après."
Très bon dans tout les domaine, Hate de pouvoir l'admirer a nouveau sur les terrains. Contrat a vie pour lui. Merci JUNI !!!
Il dit clairement que la L1 est une ligue de bourrin !
Une ligue ou les équipes n'existent pas en coupe d'Europe, rien d'étonnant quand on voit le dictateur fossile de la 3F s'opposer a un redémarrage, le mec devrait faire de la politique, depuis le début, il en a clairement rien a foutre du foot !!!
il fait le malin le bruno mais en attendant contre Lille, on l'a pas trop vu maitriser l'adversaire au milieu sinon le résultat en aurait été autrement . un petit peu contre Paris avant de s'effondrer physiquement. je dis ça je dis rien !!
Hâte de le voir porter notre milieu. Et de pouvoir le juger sur une saison. Le confinement a le mérite de lui offrir une pause, et en l’absence de JO il n’aura pas à trinquer son début de saison 👍🏻
Je rêve de lui associer un nouveau 6 ultra combatif et ratisser de ballon
un 6 ultra combatif j’aimerais voir ça !! le souci c’est que nous avons un embouteillage au milieu avec mendes/Lucas/JRA/BrunoG/ caqueret/ je compte pas Aouar qui partira sûrement et le départ de Tousart sans coupe d’Europe (apriori) et avec 5 joueurs pour 3 postes je voix mal le club recruter un 6 . sachant que cheyrou aimerait promouvoir les jeunes s’ils sont compétitifs plus qu’aller chercher des joueurs à acheter .
Ah oui, Bruno a dit ça pour les jeunes ? Intéressant !
(je vois) !!
après un enchaînement de matchs à très haute intensité et en jouant l'intégralité des rencontre juv st Étienne paris un coup de moins bien contre Lille je trouve ça normal , n’oublions pas qu’il vient d’arriver perso il m’a épaté j’espère qu’il confirmera . Il était aussi avec la sélection beaucoup de matchs et peu de repos il a du coffre .
C'est étonnant, tous ceux qui arrivent de l'étranger disent les mêmes choses de notre L1, c'est dur, c'est physique, on n'arrive pas a faire une passe ...
Bah oui, c'est pas vraiment du foot en France, on forme de super bons joueurs mais en dehors de ça ....
Le dimanche soir par exemple, à part une fois sur 10, c'est nul !
On est un des pires pays européens en terme de victoires en coupes d'Europe, c'est tout sauf un hasard