Bruno Guimarães a disputé cinq matchs avec l'OL avant la suspension des compétitions. Interrogé à ce sujet par les médias du club, le milieu de terrain avoue être attristé par cette décision de la Ligue. Selon lui, l'instance devait attendre avant de faire ce choix.
Arrivé en février dans le Rhône, Bruno Guimarães n'a pas eu beaucoup de temps pour profiter de sa nouvelle ville. La période de confinement a été compliquée à vivre comme il le confie aux média du club. "C’est très difficile. On n’a pas pu s’entraîner. Je n’ai jamais vécu une telle chose. J’habite avec des amis. La famille est à Rio au Brésil. Après le confinement, ma famille va me rejoindre à Lyon, raconte-t-il. Je ne sais pas cuisiner. J’ai acheté un chien. On va me le livrer."
"J’espère que nous pourrons jouer contre la Juventus"
L'ancien joueur de l'Athletico Paranaense s'est exprimé sur l'arrêt de la Ligue 1. Selon lui, il fallait patienter avant de prendre cette décision. "C’est très triste. Je vois d’ailleurs que dans d’autres pays, le foot va reprendre. Je pense qu’il y a un peu d’injustice. On aurait pu attendre. On avait des ambitions cette saison, annonce-t-il. Cela me laisse vraiment un sentiment de tristesse, à l’image de toute l’équipe. Le maintien de la Champions League laisse de l’espoir. Je veux jouer. Le foot me manque beaucoup. J’espère que nous pourrons jouer contre la Juventus."
En seulement cinq matchs sous ses nouvelles couleurs, l'international espoir brésilien a déjà conquis les observateurs du club rhodanien. "Je suis très heureux et content de mes débuts. On a joué de grands matchs avec le derby, le PSG, la Juventus. J’aime mon équipe et les personnes avec qui on travaille, s’enthousiasme-t-il. J’aime aussi cette ville. Je ne suis pas surpris de mon adaptation aussi rapide sur le terrain. Je pense que le foot est le même partout, le foot c’est le foot. Je suis très content de mon intégration. Les choses se sont mieux passées que ce que je pouvais imaginer. Mais je savais que je venais jouer dans un grand club, avec un beau public qui est là pour supporter ses joueurs. Je ne suis pas étonné, je savais que ce public était passionné. »
Dans le premier paragraphe, il balance des infos sur lui sans forcément de lien les unes avec les autres, ce qui donne un savoureux "Je ne sais pas cuisiner. J’ai acheté un chien. On va me le livrer"...
Vous voyez ce que je veux dire ? Lu rapidement, la conclusion est évidente 😉
Sinon, dans le journal portugais "Record", il a indiqué qu'il ne regrettait pas d'être venu à Lyon :
"J’ai été honoré d’avoir vu mon nom être associé à un grand club comme Benfica, mais je ne pense qu’au présent et je suis heureux à Lyon. C’est une grande équipe avec un grand projet".
Qu'il continue à penser ça, c'est bien !