Les résultats du week-end favorables à l'Olympique lyonnais ont également eu des conséquences d'un point de vue économique. Ce lundi, l'action OL Groupe est en hausse de 5%.
Une victoire au courage contre Toulouse (3-2) suivie d'une quasi-qualification en finale de la Ligue des champions féminines après une victoire écrasante contre le PSG (7-0), et l'économie de l'Olympique lyonnais reprend du poil de la bête. Ce lundi, "contre la tendance générale du marché", selon un site spécialisé, l'action OL Groupe a gagné 5% de sa valeur, pour monter à 2,59 euros.
Un chiffre bien éloigné de celui évoqué lors de l'entrée en bourse du club, alors évalué à 24 euros en février 2007. Depuis, les résultats mitigés du club ont eu raison de la chute de l'action. Malgré une petite hausse enregistrée en fin de saison dernière suite à la qualification directe en Ligue des champions, le cours stagne autour de cette somme depuis 2011. Avec le Parc OL, le club entend regagner de la valeur sur le plan économique grâce à de bonnes performances sportives, dans le but de créer ainsi un cercle vertueux.
Je suis rentré il y a 1 mois à 2,15...
- je crois en la qualif
- le stade est un succès
- la valeur de l'actif joueurs explose : grâce aux résultats et aux nouvelles mannes financières (Chine, Angleterre et des droits Tv qui progressent partout)
Tant mieux pour les actionnaires, les gros et les petits !
Pour les gens de ce site qui ont des parts dans l'OL, est-ce que le club vous a déjà versé des dividendes, par curiosité ?
Oui il me semble, de 2008 à 2010, un dividende assez symbolique.