Après l’arrivée de Michele Kang début septembre, l’OL Groupe a communiqué sur l’arrivée de deux autres femmes dans le conseil d’administration.
À l’heure où Iconic Sports cherche à récupérer 75M€ suite à une non-entrée en Bourse comme SPAC d’Eagle Football, le conseil d’administration de l’OL Groupe continue d’évoluer. James Dinan, patron d’Iconic Sports, en fait toujours partie, mais ces dernières semaines, il y a eu du mouvement suite à l’offre publique d’achat initiée par Eagle Football et clôturée le 2 août dernier. Plusieurs démissions avaient été actées par le conseil d’administration du 6 septembre dernier avec les départs d’Annie Famose, Héloïse Deliquiet, Sidonie Mérieux, Pauline Boyer-Martin et Annie Bouvier, et du président de Botafogo Durcesio Mello.
5 femmes sur 12 membres
Future grande patronne de l’OL féminin, dans l’attente du closing définitif, Michele Kang avait fait son entrée dans le CA de l’OL Groupe et a été rejointe par deux autres femmes en qualité d’administratrices indépendantes suite au conseil d’administration qui s’est tenu le 28 septembre 2023. Si Ron Friedman et Alexander Bafer ont choisi de démissionner, Bethel Gottlieb et Deborah Andrews viennent remplacer Héloïse Deliquiet et Pauline Boyer-Martin, dont les mandats courraient jusqu’en 2028 et 2026. Le nouveau conseil d’administration de l’OL, compte donc 12 membres, dont 5 femmes (représentant 42% des administrateurs) et 5 administrateurs indépendants.
"Si Ron Friedman et Alexander Bafer ont choisi de démissionner" ???
On pourrait pas en savoir un peu plus sur le profil de ces personnes ? Car là à part des noms qui n'évoquent rien (en tout cas à moi)... 🥲 En tout cas 42% de femmes c'est pas mal !
Des profils d'hommes et de femme d'affaires…
Ce n'est pas complètement dans le sujet, mais l'info d'hier sur le retrait d'Iconic Sports est incomplète, en fait la société est liquidée, Textor doit rendre l'argent aux investisseurs. Le motif de la liquidation serait que IS n'a pas été introduite en bourse dans les délais maximum prévus (2 ans).
Donc Textor s'est fait lyncher pour un truc dont il n'est en rien responsable directement ou indirectement ?
Les journaleux (surtout de L'équipe saint germain) en ont bien profitez pour nous défoncer et se moquer encore plus que ce qu'il font déjà avec des infos incomplètes .... Super pour la bonne ambiance autour du groupe en sachant que c'est le torchon sportif le plus lu (et le plus influent ?) ...
Et du coup Duluc heu non Dulucriolo en a profité pour faire du people 🤮
@le_yogi : en gros, c'était des pro-JMA si je ne me trompe pas donc Textor leur a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin d'eux ...
Michele Kang doit être la seule membre du CA qui connaisse le foot. Est-ce qu'elle aura le temps de venir apporter son expertise à l'OL masculin ? Rien de moins sûr.
Michele Kang connait le foot ???? depuis quand ????? ce n'est pas parce qu'elle figure sur les photos qu'elle y connait quelquechose ; c'est pour la deco et pour y faire plaisir
Ca fait quelques années qu'elle gère les Washington Spirits, elle a au moins cette connaissance que n'ont pas les autres, saut erreur
@OLVictory : +69
Et, perso, je trouve que sa gestion de l'OL féminin est exemplaire jusqu'à présent...
A la lecture des noms, le conseil a surtout l'air de s’américaniser ...
Le truc drôle Gottlieb ...Pour les amateurs de Fluide Glacial ... 🙂 à quelque chose près !
@Bioman : Textor place le reste de son groupe, c'est "normal"
C'est comme ça qu'il a viré JMA précédemment
Vous avez relevé qu'il y avait Annie Famose dans le CA avant ? Grande championne du ski français dans les années 60
Et femme d'affaires accomplie !
Textor affine aussi le staff de Botafogo.
Il vient de virer le fameux Bruno Lage, malgré le fait que le club soit encore largement en tête du championnat.
C'est celui qui devait remplacer Laurent Blanc en décembre à l'OL selon l'Equipe...
De ce que j'ai lu sur Foot01, son remplaçant est Lucio Flavio "qui avait accompagné Claudio Caçapa à la tête de l’équipe durant l’intérim de l’ex-défenseur de l’OL".
Le club vit de son avance accumulée avant l'arrivee de Bruno Lage, qui semble être un entraîneur moyen comme on l'avait relevé lorsque son nom avait été évoqué pour l'OL, avec "4 victoires pour 7 nuls et 4 défaites. L’ambiance commen[çait] à se tendre à Botafogo, où les supporters ont réclamé le départ de Bruno Lage lors du dernier match à domicile".
Pour info, ils ont fait 1-1 face à Goiás après avoir été menés au score.
Le départ de Luis Castro pour entraîner Al-Nassr a vraiment été une mauvaise chose pour Botafogo.
Cela montre qu'avec Textor, les entraîneurs ont intérêt à réussir, sinon, leur durée au club est limitée.
Après, Bruno Lage avait des résultats plus que moyens pour ne pas dire faibles. Si il n'y avait pas eu un matelas très confortable de son prédécesseur, Botafogo ne serait peut être même plus sur le podium
Ca pour virer des entraineurs, on peut lui faire confiance, il a en permanence la main sur le bouton d'éjection d'urgence ! Il tourne à combien, dans les trois par saison ou plus ?
Après même si éjecter l’entraîneur à chaque fois n'est peut être pas (toujours) la bonne solution. Mais force est d'avouer que, même si c'est très radical (pour le meilleur comme pour le pire), il agit rapidement si les résultats sont en bernes trop longtemps 😅
affine ou enchaîne les défaillances ?
Donc, en gros, tous les pro-JMA sont dehors désormais...
Non il y a tjrs l'opportuniste ponsot
@JUNi DU 36 : Ponsot est dans le CA de l'OL ?
Visiblement Textor ejecte tous ceux qui ne lui cirent pas les pompes
Et il semblerait que Ponsot n'ait aucun pb avec ça
Des femmes ! Nous sommes perdus !
Là ce n'est plus la ligue 2 qui nous pend au nez, c'est la National ! 😉
Plus sérieusement, c'est une très bonne chose que le CA soit équilibré en terme de parité. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de bonne nouvelle à l'OL.