Pour sa première sortie depuis les incidents avant OM - OL, Fabio Grosso a tenu à rassurer. Néanmoins, l’entraîneur lyonnais estime que les autorités compétentes n’ont pas pris complètement conscience de la gravité.
L’ambiance était forcément moins joyeuse qu’à l’accoutumée pour la conférence de Fabio Grosso. Cinq jours après les évènements survenus à Marseille, l’entraîneur italien s’est présenté pour la première fois à la presse. L’ambiance était pesante au sein de l’auditorium du centre d’entraînement même si Fabio Grosso a rapidement rassuré son monde en avançant que "ça va mieux, ça doit aller mieux même si on a été déçus, fâchés, énervés."
Fidèle à lui-même, le technicien n’a pas souhaité s’apitoyer sur son sort, préférant se projeter sur l’avenir. Néanmoins, à l’heure de revenir sur les incidents en marge d’OM - OL, Grosso ne pouvait faire comme si tout allait bien. "On a passé une journée très triste pour le sport. Elle doit nous faire réfléchir pour prendre les bonnes décisions. On ne peut pas mettre en danger la vie des gens."
"On prend les décisions après plutôt qu'avant"
Auditionné jeudi dans le cadre de ces violences faites sur le bus de l’OL et ayant entraîné la pose de douze points de suture, Fabio Grosso a lu et entendu les premières décisions qui ont été prises par la LFP ou par le Ministère de l’Intérieur ce vendredi. En interdisant la venue des supporters de Lille à Marseille samedi, les autorités n’ont pas forcément pris les bonnes décisions pour le Lyonnais.
"On doit prendre conscience que ce qu’il s’est passé est quelque chose de grave et que ça ne doit pas se reproduire. Par rapport aux décisions qui sont en train d’être prises, j’ai l’impression qu’on n’a pas encore bien compris la journée qu’on a passée, a regretté Grosso. J’espère qu’on ne doit pas attendre encore quelque chose plus grave pour prendre des décisions importantes. Je n’ai rien contre Marseille, les supporters en général, j’espère que ce n'étaient pas des supporters. C’était des gens qui n’avaient pas la tête pour comprendre ce qu’ils étaient en train de faire. Je pense que ceux qui l’ont doivent prendre les décisions pour que ces choses n’arrivent pas."
Relancé sur la question de ces décisions qui ne seraient pas en adéquation avec la gravité des évènements, Fabio Grosso n’a pas utilisé la langue de bois. Il regrette des décisions prises à réaction plutôt que dans l’action, comme faire "un parcours qu’on ne devait pas faire, avec deux motos et deux voitures pour arriver au stade et on sort avec 25 camionnettes pour partir. On essaye de faire des choses après, mais il faut les faire avant. Les décisions doivent être importantes."
Forza Fabio ! Bien parlé, place au foot, on doit gagner dimanche !
Pas le mauvais oeil STP !
Mais non, le "mauvais" oeil de Grosso va devenir encore plus bénéfique que la ch.. de DD ! 😉
Le sport est un domaine où l'anticipation te permet de gagner... visiblement les instances qui entourent et gèrent le foot n'ont jamais fait de sport !
Si elles aimaient plus le foot que le business, il y a longtemps que les instances du foot auraient pris des mesures drastiques contre les clubs qui ne gèrent pas correctement leurs supporters : ex
- 5 ou 10 matchs pour Marseille sur terrain neutre,
- suivi systématique des dépôts de plaintes ou non contre les pseudo "supporters" afin de sanctionner les clubs lorsque le laisser-aller est manifeste...
Bien parlé Fabio!
A fond derrière toi!
5 victoires de suite maintenant !
Faut juste imaginer l'inverse, si le bus marseillais avait été cassé a Lyon et Gattuso blessé
Qu'est ce qu'on aurait pris dans figure par les médias, la LFP, nos supporters ...
La, que dale
Ça me dégoûte
"un parcours qu’on ne devait pas faire, avec deux motos et deux voitures pour arriver au stade et on sort avec 25 camionnettes pour partir. On essaye de faire des choses après, mais il faut les faire avant. Les décisions doivent être importantes."
La préfète pourtant affirme , avec Darmanin en soutien , que tout avait été fait au maximum pour la sécurité , il n'y a eu aucune défaillance .
Au point que finalement , ils ne peuvent faire mieux et garantir la sécurité des lillois demain .
Donc , non , rien ne changera Fabio , même avec un mort , tu découvres ce qui se passe en France , mais super textor arrive et va mettre le feu , selon son expression , après avoir tout dynamité au brésil , chaque chose en son temps !
Un mort, si, quand même, cela pourrait changer la donne
A paris, il en a fallu un pour qu'il fasse le ménage
Franchement frosso c est un type bien.
On est derrière toi fabio
Allez L OL
Test de nouveau avec nouvelle appli ...
Désolé, je galère ! 🤬
L'appli Foot Lyon beugue et ne se met plus à jour ...
Coincé sur un article d'il y a 2 jours !.....