Sortie avant l'heure de jeu contre le PSG samedi (3-2), Griedge Mbock passera des tests afin de connaître la gravité de sa blessure.
Au-delà des inquiétudes suscitées par la performance défensive de l'OL, le succès des Fenottes contre Paris samedi (3-2) a été entaché d'une mauvaise nouvelle. Avant que le scénario ne devienne complétement dingue, avec trois buts rhodaniens en six minutes, l'Olympique lyonnais a perdu sur blessure Griedge Mbock.
La défenseure centrale est sortie à la 53e minute, cédant sa place à Vanessa Gilles. En regagnant le banc de touche, elle semblait se tenir la cuisse, mais il faudra attendre avant de connaître la nature exacte de ce pépin physique. "C'est encore trop tôt pour pouvoir être précise sur le diagnostic, a répondu Sonia Bompastor, interrogée à ce sujet. Elle devrait passer des examens. On vous en dira plus la semaine prochaine."
Une infirmerie déjà bien remplie
On peut déjà, sans prendre trop de risques, indiquer qu'elle devrait manquer la réception de Guingamp mercredi (18h30). Cette rencontre, l'avant-dernière de la saison, n'a aucun enjeu pour les championnes de France. Elles sont en effet déjà assurées de terminer à la première place. En revanche, la question va se poser pour le retour dimanche prochain à Paris, et potentiellement pour la suite de l'exercice 2023-2024. Rappelons que l'on retrouve actuellement à l'infirmerie Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Dzsenifer Marozsán et Sara Däbritz.
Pas le choix contre Guingamp équipe B, il faut absolument préserver les joueuses titulaires qui ne sont pas encore blessé.
Yes, il faut préserver les forces vives.
Griedge s'est probablement claquée lors du sprint qu'elle effectue sur 30 mètres pour reprendre Chawinga ( ou MAK) , qui allait se présenter seule pour un duel avec Christiane .
Je l'ai vu immédiatement après se tenir l'arrière de la cuisse, et parler à Wendie en faisant signe " c'est fini "....
Et pour mercredi, aucun problème en effet, on met nos jeunettes qui peuvent le gagner comme des grandes !...
Il faut bien faire jouer les "coiffeuses" quand il n'y a rien à perdre, c'est bon pour elles et ça les maintien en forme et dans le groupe. Aucun souci pour elles et le match.
Et là oui, ce sera un match pour Becho 🙂
De toute façon, les deux équipes vont faire jouer les "doublures" étant déjà qualifiées pour les play off, le derby PSG - PFC n'impactant pas leur classement.
Il y en a qui peuvent tranquillement partir à Chelsea, Lyon ne msnque pas de sélectionneurs avisés sur ce site.