Avant d'accueillir Grenoble en quarts de finale de la Coupe de France, l'OL se retrouve dépeuplé au milieu de terrain en raison des blessures.
Entre le déplacement à Angers samedi (1-3) et la durée très courte avant le duel face à Grenoble, Laurent Blanc a eu peu de temps pour préparer ce quart de finale de Coupe de France. Néanmoins, l'entraîneur rhodanien n'aura pas forcément de mal à constituer son milieu de terrain.
En effet, la liste des absences dans ce secteur s'accumule, avec Corentin Tolisso, Houssem Aouar et désormais Thiago Mendes. Dès lors, les seules solutions restantes se nomment Maxence Caqueret, Johann Lepenant et Mohamed El Arouch. A l'étage inférieur, Noam Bonnet semble être l'un des rares suffisamment "aguerri" pour monter avec le groupe professionnel. Islam Halifa, a lui aussi participé à des séances avec les "grands", notamment la semaine passée. Laurent Blanc évoque très régulièrement la jeunesse, il sera servi contre les Grenoblois.
Retour au 352? Avec Caqueret Lepenant et Cherki au milieu et Lacazette Barcola ou Sarr devant
milieu de terrain affaibli déjà qu il était faible ça promet, espérons qu'il ne se voit pas trop fort
Parce que LACAZETTE peut jouer? 100% remis? JE NE SAVAIS PAS. Si oui pourquoi pas ta compo Cicinho sauf que CHERKI en 3ème milieu va falloir que les 2 autres courent encore plus que d'habitude car le très talentueux Cherki a tendance à ne pas trop "travailler" au milieu et s'il est aussi individualiste et peu clairvoyant qu'à Auxerre et même à Angers ça risque de réserver de mauvaises surprises... De toutes façons...
Tant qu´a faire autant mettre l´equipe qui a terminé à Angers,
Diomandé-Lovren-Lukeba-Henrique
Caqueret - Lepenant
Barcola - ElArouch - Jeffinho
Sarr
Jeffinho a sans doute remporté la palme de la blessure la plus stupide de l'année, ce soir, quand on confond football et gymnastique acrobatique !
Où en est-on réduit si on doit craindre Grenoble qui est en D2 ? Même avec quelques défections si on ne gagne pas il ne faut même pas espérer être européen l'an prochain !
Mais il ne faut pas espérer être européen l'an prochain ! Enfin, on aimerait l'être, mais on ne le sera pas.
Si on bat Grenoble on est à 2 matchs d'une place européenne, sachant que le PSG et Monaco ne sont plus là, ce n'est quand même pas une montagne infranchissable, ou alors...