Devenu officiellement un joueur de l'En Avant Guingamp ce mercredi, Clément Grenier quitte définitivement l'OL. Un moment fort pour le joueur.
Clément Grenier est officiellement un joueur de Guingamp, 10e de Ligue 1. Cette interminable histoire a enfin trouvé son épilogue pour le plus grand plaisir du joueur. En effet, il n'était plus vraiment un premier choix dans l'esprit de Bruno Genesio. Barré par la concurrence de Tanguy Ndombele, Lucas Tousart ou encore Houssem Aouar, l'ancien numéro 7 de l'OL n'a pu grappiller que quelques minutes de jeu cette saison et cela ne lui convenait évidemment plus. Ce départ du club qui l'a formé représente donc un soulagement, mais peut-être aussi un petit déchirement.
Quitter le nid
Bien sûr, il a été prêté quelques mois à l'AS Roma la saison dernière, mais c'est la première fois qu'il est transféré de façon définitive. Le milieu de terrain est revenu sur cette situation toute nouvelle pour lui : « Je suis arrivé à 11 ans, aujourd’hui, j’en ai 27. Je quitte beaucoup d’amis. J’ai côtoyé des éducateurs et des entraîneurs qui ont fait de moi un homme », a assuré le néo-Guingampais. Si les derniers mois ont été difficiles, il ne semble pas en vouloir à Lyon et préfère retenir le positif : « Je remercie le président Aulas qui a facilité mon arrivée ici. Lyon était une étape de ma vie, il restera des bons souvenirs. Maintenant, je compte écrire une nouvelle histoire ici. »
Une nouvelle aventure commence pour Clément Grenier, qui a inscrit 18 buts et donné 24 passes décisives en 163 matches avec l'OL.
Salut Clément et bon vent, je reste persuadé que ce joueur n'a pas perdu tout son talent et qu'il lui reste encore 5/6 ans au haut niveau et qu'il nous fera mal quand on jouera Guingamp et qu'avec Kambouaré il pourra s'éclater
Je lui souhaite de rebondir dans son nouveau club et de retrouver le niveau qui était le sien en 2014.
Je n'ai pas de rancœur vis à vis de lui, je regrette simplement que ça se termine ainsi car j'avais fondé beaucoup d'espoir en lui au sein de son club formateur.
Bonne chance, Clément.
Gros regrets... Joueur au style élégant qui méritait mieux que le statut de remplaçant...
Encore un qui nous mettra un but lors du prochain match.
Sur coup franc 🙂
Finistère amer. A quelques bornes près.
Sympa le message du président guimgampais pour aulas à la fin
Euh, sa dernière grosse blessure remonte à 2 ans et demi!
Ce que tu dis est faux Beeeeen. Lors de son prêt à la Roma, même si il a eu peu de temps de jeu, il a TOUJOURS fait partie du groupe en championnat et en coupe d'Italie.
Juge par toi même ^^
https://www.transfermarkt.fr/clement-grenier/leistungsdatendetails/spieler/72479/plus/0?saison=2016&verein=12&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=
Plus de la moitié de sa vie (16 ans) dans un club, qui lui a tout donné...Formation, fric, confiance...
"Merci pour ce moment" ??!!
L'OL n'a pas été une étape pour lui, c'est le commencement... va donc faire étape à Guingamp ! Certains lui souhaitent bon vent, je préfère "du vent!"
Je n'aime décidément pas du tout ce charlot. Il ne me manquera pas du tout.
Tu veilles trop tard, bouffon, ça ne te réussit pas. Tes désirs sont désordre!
"Génésio ne lui faisait plus confiance, or c’est archi injuste, mais vu le profil du joueur soit tu t’appuie sur lui durablement soit tu fais autrement"
Donc il n'y a rien d'injuste de la part de Genesio. Juste un choix d'entraineur.
Une chose et son contraire en une phrase...
Aucun rapport.
Tu parles d'injustice. Laquelle ?
Ta phrase n’était pas claire, et comme tout ce qu'il y a de malin chez toi, c'est le plaisir de tacler Genesio, il y avait donc matière à douter de ton sentiment d'injustice, Bean.
D'accord avec Gonzo, il est reste des années profiter de sa masse salariale totalement abusay pour son rendement... Apres je ne juge personne car si tout le monde etait payé des millions pour regarder des matchs en tribune je pense que pas mal de gens aurait apprécié. Mais il faut dire ce qui est si il voulait se relancer vu le nombre de club sur lui a chaque mercato, il l'aurait fait depuis longtemps. Donc bisous, tu ne me manqueras point du tout 😉
Salut à toi Clément ! En espérant que tu réussisses à Guingamp... Je n’en doute pas...
Un départ avec classe , j'aimais l'élégance de son jeu . Un artiste au milieu des bourrins et des coureurs de 100m , le physique prime aujourd'hui sur tout le reste .
Il est en de bonnes mains avec Antoine Kombouaré , qui aime les créateurs , je suis super content pour lui .