Bafétimbi Gomis, Maxime Gonalons, Yoann Gourcuff, Jimmy Briand... La liste des joueurs lyonnais qui devraient vraisemblablement partir lors du prochain mercato est longue, mais deux joueurs seront là l'année prochaine. Jean-Michel Aulas, invité de 20h Foot sur Itele hier soir a en effet annoncé qui ne laisserait pas partir Clément Grenier et Alexandre Lacazette.
"Bien sûr que Clément Grenier sera avec nous la saison prochaine. A 100% oui. Il n'y a pas de bon de sortie pour Clément. Lyon regorge de très bons joueurs. Alexandre Lacazette sera là aussi sans problème l'année prochaine."
Une bonne nouvelle pour l'OL et ses supporters qui devraient cependant perdre pas mal de joueurs cet été.
Ils seront la....... jusqu'à 30M€, hein président
S'ils restent (avec Fofana et Umtiti), on aura réussie notre mercato.
Conserver Bedimo Umtiti lopes (A) Grenier Fofana Ferri M'Vuemba Lacazette et enregistrer les retours de Plea Yattara Benzia
Ca peut donner une équipe sympa
Aie................ Quand Aulas dit qu'untel va rester 3 mois à l'avance..(vous connaissez la suite)......
j'espère me tromper car financièrement et sportivement parlant on connait quelles sont les "meilleures" solution, ce ne sont pas celles-ci à mon humble avis
Si Gonalons part pour 14 M euros et que les salaires de Gomis, Briand et Gourcuff disparaissent, je pense que la saignée financière pourrait s'arrêter là pour 2014.
Il resterait alors de quoi constituer une équipe homogène et motivée.
Grenier et Lacazette sont des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur maximum (loin de là).
Donc même économiquement, il est de l'intérêt du club de les conserver encore un ou deux ans minimum pour les rentabiliser et parallèlement bénéficier de leur valeur sportive pendant cette période de construction (du stade et de l'équipe).
C'est surtout la masse salariale qui plombe les finances.
Avec les départs de Gomis, Briand et Gonalons elle va forcément s'alléger un peu, même si pour qu'elle redevienne vivable pour le club, il faudrait que Gourcuff s'en aille ou prolonge avec une dévalorisation salariale conséquente.
Si Alex Lacazette et Clément Grenier restes c'est très très bien.
en voila une bonne nouvelle ! par contre si Gomis part va falloir recruter un buteur,a moins qu'un jeune éclos en même temps..
Ce que dit Aulas est aussi vrai que Briand et Gomis devaient partir ou prolonger cet été.