Le feuilleton Grenier se poursuit en ce mercato hivernal. Le milieu de terrain a exprimé son spleen dans les colonnes de Lyon People.
L'été dernier, l'OL n'a pas chômé en engageant pas moins de huit recrues. Parmi celles ci, deux milieux de terrain : Pape Cheick Diop (20 ans) et Tanguy N'Dombélé (21 ans). Sans compter l'éclosion d'Houssem Aouar (19 ans), jeune pépite formée au club. Il est ainsi devenu difficile pour Clément Grenier (27 ans) de se faire une place à un poste fourni tant en qualité qu'en quantité. Revenu de son prêt à l'AS Roma, le natif d'Annonay ne s'imaginait sans doute pas jouer aussi peu avec l'équipe professionnelle. Un véritable crève-coeur pour le numéro 7, comme il l'explique au magazine Lyon People.
« Bien sûr que je suis malheureux »
Il ne comprend surtout pas pourquoi il ne joue pas d'avantage malgré le travail fourni : « Si j'ai une explication ? Non, c'est très difficile à expliquer. Je travaille pourtant comme un fou. Trente minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, c'est trop peu. Pourtant, ces fameuses trente minutes ont été correctes », tente de se justifier le joueur. « Le mot est sans doute un peu fort mais c'est injuste. Bien sûr que je suis malheureux ! Moi j'ai envie de jouer, d'avoir la pression, et là, rien ou presque. Reste ma volonté, tout ça fait avancer, il faut rester positif. »
Jean-Michel Aulas a déclaré cette semaine qu'il ne fermerait pas la porte à son milieu si une opportunité se présentait avant le 31 janvier.
Mais qu'il arrête avec ses états d'âme !!! S'il veut jouer il faut qu'il quitte l'OL c'est clair !!! on bien alors il choisit de toucher son chèque en fin de mois jusqu'à la fin de son contrat !
Il a fait ce choix depuis 2 ans bientôt..il va pas s'arrêter et je serais vraiment surpris qu'il retrouve le niveau pro...Mais bon, avec le talent qu'il a eu, si il se bouge un minimum physiquement, il a le niveau L1.
Ouai bah quand on voit le niveau de Ferri et ce que fait Diop pour le moment, il est en droit de se poser des questions parce qu'il n'est surement pas inférieur à eux...
La suite de mon message n'est pas parue..Mais je disais que Grenier fait le frais de sa gestion de contrat...Il a été très proche du club quand il s'agissait de prolonger et augmenter son contrat chaque été quand il avait le vent en poupe..mais il a carrément été incorrecte depuis 2 ans.
Sa situation ne relève pas que du sportif..Aulas fait exemple de l'autorité du club avec lui comme il aurait du le faire avec Ghezzal...
Le club ne peut pas être otage de ses joueurs..Grenier a abusé, qu'il paye à son tour..
Je pense que sa carrière est finie..sauf miracle, je pense pas qu'un bon club se positionne sur lui, même gratuitement...
Pour d'autres raisons, Gourcuff a aussi quitté l'autoroute du succès et on voit combien s'est difficile pour un athlète comme ça de remonter la pente..
Je me demande pourquoi on donne des TRIBUNES à ces PLEURNICHERIES !
Ne connait-il pas le sens du mot PARTIR ?
... Il pourrait faire une bonne fin de carrière ailleurs. Lyon, c'est fini pour lui ...