En difficulté depuis plusieurs semaines à Lyon, Clément Grenier a quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’AS Roma en prêt. Le natif d’Annonay semble pourtant avoir d’ores et déjà tourné la page OL.
Clément Grenier a rejoint l’AS Roma en prêt dans les derniers jours du mercato d’hiver. Une délivrance pour le milieu de terrain qui ne jouait plus sous les couleurs de son club formateur. La faute à un retour difficile après des blessures importantes, et à des tensions en interne. Ce n’est un secret pour personne, le Gone en voulait à Genesio, fautif selon lui de ne pas lui donner l'opportunité de prouver de quoi il est capable. En conférence de presse, la nouvelle recrue romaine l’a exprimé publiquement : « Je regrette que mon passage à l’OL se soit terminé comme cela, en jouant peu. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi l’entraîneur ne m’avait pas donné ma chance après mon retour de blessure. »
Grenier rompt avec son club formateur
Ce qui étonne dans les déclarations du Français, c’est sa façon de rompre avec son club formateur. L’Olympique Lyonnais, son club de toujours, semble déjà faire partie de son passé professionnel. « C’est une aventure qui s’est terminée un peu difficilement car je n’ai pas beaucoup joué », déclare Grenier. « Mais ça restera une grande expérience pour ma carrière », ajoute-t-il. Une expérience qui semble donc terminée, si on assemble ses déclarations bout à bout. Une position surprenante puisque l’international tricolore (5 sélections) est toujours sous contrat avec l’OL, son départ étant temporaire. Pour l’instant du moins, la Roma bénéficiant d’une option pour un transfert définitif pour un montant de 3,5 millions d’euros. Pour que les dirigeants transalpins sortent le chéquier, le milieu de terrain ne doit pas oublier qu’il doit les convaincre. Faute de quoi son « aventure terminée » avec l’OL pourrait bien connaître un nouveau développement dès cet été. Malgré lui.
Ça sera vraiment terminé quand il sera devenu un joueur italien apprécié.
J'aimerais qu'il reussise c'est un top joueur à 100% mais dommage l'histoire c'est mal terminé