Anthony Lopes e(OL) acclamé par les supporters (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Grégory Coupet rend hommage à Anthony Lopes

Dimanche face à Strasbourg, Anthony Lopes a peut-être refermé son histoire avec l'OL. Son aîné, Grégory Coupet, lui a adressé un message.

Les larmes ont coulé sur le visage d'Anthony Lopes, pourtant peu coutumier du fait. Mais comment pouvait-il en être autrement, alors qu'il a possiblement vécu dimanche contre Strasbourg (2-1) le dernier match de sa carrière lyonnaise. Homme d'un seul club jusqu'à présent, il pourrait quitter l'OL à l'intersaison. Une page devrait se tourner, même si aucune des deux parties n'a officialisé la nouvelle.

Il faudra pour cela attendre l'ultime rendez-vous des Rhodaniens lors de l'exercice 2023-2024, à savoir la finale de la Coupe de France face à Paris le 25 mai prochain. Une rencontre à laquelle le natif de Givors n'est pas certain de participer. C'est notamment pour cela que les supporteurs ont célébré son nom de manière régulière ce 19 mai. Succombant à l'émotion, le joueur de 33 ans (489 affiches disputées avec l'Olympique lyonnais) n'a pu retenir ses pleurs lors des célébrations.

Son ancien entraîneur des gardiens, Grégory Coupet, a tenu à lui adresser un message sur X (anciennement Twitter). "Grosse pensée pour toi mon guerrier. La guerre n'est pas finie", a-t-il écrit. Effectivement, le contrat de l'ancien international portugais court jusqu'en 2025, mais cette soirée donne tout de même l'impression d'un adieu. Avec un possible trophée au bout ?

12 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - lun 20 Mai 24 à 13 h 34

    Énorme a l'entrée de lopes depuis quelques matchs, magique le virage !
    Dommage, il n'y a que quelques secondes, je n'ai pas trouvé l'intégralité de son arrivée a l'échauffement
    C'est pour ces moments qu'on va au stade aussi 🤩😜

    Lopes on fire
    https://x.com/LeProgresOL/status/1792259251810820309?t=XSbgmnMDACdI_JO6dFYBAg&s=09

    C'est marrant, cela dure 1 ou 2 minutes au total, son échauffement est retardé et commence au moment où il lève le point a la fin, faut bien regarder, ça doit être un régal a vivre pour le joueur...

  2. Avatar
    Docteur Traboule - lun 20 Mai 24 à 13 h 34

    Que c'est bête de faire partir un joueur qui veut rester! Alors qu'on déplore continûment, à juste titre, la mentalité de mercenaire des joueurs d'aujourd'hui. On en a un qui aime le club, qui a proclamé son désir d'y faire TOUTE sa carrière, et on s'en sépare.

    Nombreux sont ceux qui lui reprochent ses cagades. Et il y en a eu. Mais le bilan global est plus que positif. Sachant qu'on n'a pas d'avant-centre digne de ce nom et que, sur le côté droit de l'attaque, Nuamah semble très léger, je pense que l'urgence, c'est de garder Lopes et de faire jouer la concurrence l'an prochain.

    1. Avatar
      olgoneforever - lun 20 Mai 24 à 13 h 53

      Nous pouvons reprocher des manques ,des erreurs à Anthony Lopes mais pas son amour du club et son engagement! Je dis ça mais je ne vous apprends rien...
      J'espère juste que si il y a départ tout à été clair et préparé.
      Hier soir ,abonné tribune Est, j attendais son entrée : tout le monde s'est levé et a applaudit. Comme dit JFOL c'est pour ça que l'on va au stade. Heureusement il reste ce côté humain dans ce foot busines. C'est ce que j'apprécie encore dans la compétition inter clubs alors que pour l'équipe nationale c'est une affaire de calculs de coms, d'intérêts et de politique sans parler des footix qui tout d un coup aime le foot qu'il critique pour le côté fric sans arrêt.
      Merci encore pour les émotions hier soir: 60 000 personnes unies dans ce bonheur c'est beau dans ce pays dévasté !

      1. JFOL
        JFOL - lun 20 Mai 24 à 14 h 04

        👍
        C'était magique ce match, surtout la fin 😋

    2. Avatar
      brad - lun 20 Mai 24 à 14 h 45

      Salut Docteur Traboule.....Tu touches le défaut des humains, aujourd'hui ce que l'on encense demain on détournera son regard, certains ne se relisent pas, hélas!
      Comme pour tous joueurs il y a une fin, c'est dur pour eux d'accepter encore plus pour Antho de laisser sa place surtout qu'il a fait tout son parcours à l'OL et qui plus est n'a rien perdu de ses qualités. J'ai lu il y a quelques temps ici même qu'il n'a gagné aucuns titres, formule facile à écrire à développer c'est autre chose mais en était-il directement responsable ; que je sache une équipe c'est 23 bonhommes, ces mêmes étaient ils réguliers dans leurs postes pour le faire briller? On parle des performances de Carqueret , mais savent-ils qu'à son poste il a le meilleur ratio de la L1 cette année (projections -casser les lignes, etc..), ses stats sont là pour confirmer et Sage l'adoube. Pour Antho gardons le! lui c'est une légende du club comme Coupet d'ailleurs.

  3. Avatar
    Docteur Traboule - lun 20 Mai 24 à 13 h 35

    Que c'est bête de faire partir un joueur qui veut rester! Alors qu'on déplore continûment, à juste titre, la mentalité de mercenaire des joueurs d'aujourd'hui. On en a un qui aime le club, qui a proclamé son désir d'y faire TOUTE sa carrière, et on s'en sépare.

    Nombreux sont ceux qui lui reprochent ses cagades. Et il y en a eu. Mais le bilan global est plus que positif. Sachant qu'on n'a pas d'avant-centre digne de ce nom et que, sur le côté droit de l'attaque, Nuamah semble très léger, je pense que l'urgence, c'est de garder Lopes et de faire jouer la concurrence l'an prochain.

    1. Avatar
      piedicortedigaggio - lun 20 Mai 24 à 20 h 49

      Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.

      Je ne comprends pas qu'on se sépare de lui. Pour moi c'est une aberration. Malgré qqs langues vipérines, je trouve qu'il a plus que tenu la barraque encore cette année.

      Contrairement à un certain nombre je crois aussi bcp à l'ADN OL, qui a mes yeux n'aurait jamais permis au club de faire cette seconde partie de saison. Quand la maison était en feu, ils ont été là, ils ont repris les choses en main, et ont contribué à sauver le club.

      Attention au virage. On aime cette équipe pour ce qu'elle représente. Entendre que Caqueret, Lopes, Cherki et peut-être Lacazette risquent de partir m'inquiète bcp...

  4. Ledromois
    Ledromois - lun 20 Mai 24 à 13 h 39

    J'ai beaucoup aimé le gardien Coupet mais j'ai été moins fan de son départ (d'ailleurs il n'a pas eu de grande réussite après Lyon)

    1. Avatar
      brad - lun 20 Mai 24 à 14 h 54

      salut Ledromois....Son départ suite à une non prolongation enfin pas dans les temps, lui a donné l'impression que JMA ne tenait plus à lui , je pense qu'il dit vrai car nous aussi on attendait ce que son avenir soit clair donc une histoire comme le fut le départ de Gonalons pour des paroles pas appréciées du boss. Après je pense que Coupet a subi le contre coup d'un départ ambigu et il a dû se démobiliser dans la tête.

  5. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Mai 24 à 14 h 04

    Je n'aime pas voir Antho si triste, toute la soirée, pendant que ses partenaires fêtaient la 6e place, il semblait perdu, même au vestiaire, et d'ailleurs il m'a semblé que Rayan aussi y est allé de sa petite larme, le départ pour lui aussi ?
    Antho devrait honorer sa dernière saison .
    Sinon où pourrait-il aller ? Il est né à Givors, il a toujours vécu dans la région .
    Je le vois mal "embarquer femme et surtout ses filles, à l'étranger ? au Portugal ? j'ai lu quelque part que l'on citait le Sporting, Antho est supporter de Benfica et il pourrait jouer au Sporting ?
    ça doit être très dur pour lui, il a le Club dans le sang

  6. Avatar
    olgoneforever - lun 20 Mai 24 à 14 h 24

    @ Poupette 38 ...la vie est une histoire de choix...le tout est de préparer ces choix autant que possible et non de les subir!
    J'espère que pour Anthony tout a été préparé et négocié. Ses larmes hier étaient révélatrices de son amour pour le club ! Je lui souhaite le meilleur quoiqu'il arrive!

    1. Avatar
      Poupette38 - lun 20 Mai 24 à 17 h 10

      👍

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut