Décédé ce mardi soir à l'âge de 68 ans après avoir contracté le coronavirus, Pape Diouf a été l'agent de nombreux joueurs dont Grégory Coupet, le gardien emblématique de l'Olympique Lyonnais.
Journaliste, agent, dirigeant. Pape Diouf était un personnage connu et reconnu dans le monde du football. L'ancien président de l'Olympique de Marseille (de 2005 à 2009) a notamment eu sous son aile des joueurs tels que Basile Boli, Marcel Desailly, William Gallas, Bernard Lama, Didier Drogba, Samir Nasri ou Grégory Coupet lorsqu'il était agent de joueur avant de devenir dirigeant de l'OM en 2004.
"Un homme d’honneur"
Presque unanimement apprécié, chose rare dans le milieu, Pape Diouf a reçu une pluie d'hommages dont celui de l'ancien mythique portier rhodanien et actuellement entraîneur des gardiens à l'Olympique lyonnais, Grégory Coupet : "Quelle horrible nouvelle. Tu as été un guide, un vrai conseiller pour moi et surtout un homme d’honneur. RIP Pape Diouf", a écrit Coupet sur Twitter quelques minutes après l'annonce de son décès.
Saloperie de virus..
,
Lyonnais pur jus , c'est le seul président du club rival que j'ai apprécié .
Ces passes d'armes avec Aulas sont mémorables.
Jamais d'insultes ,mais toujours un langage précis,direct,parfois dérangeant pour nous lyonnais,mais je ne souhaite pas faire de comparaisons avec d'autres.
Il aimait et défendait son club avec son coeur et ses tripes, comme notre prez.
RESPECT pour ce MONSIEUR qui était un homme " bien".
Semaine difficile pour l'OM.
le peuple marseillais est en deuil nous venons de perdre Michel hidalgo et pape diouf en une semaine . alors pas de rivalité juste de la tristesse et ce soir je pleure un grand président un grand homme .
Force a vous les Ciel et Blanc et que dieu protège notre JMA (et tout le monde d'ailleurs) j'aimais beaucoup Pape c'est une grande tristesse RIP mister
Salut bleucielom. Vous avez eu un bon président, c'était un mec bien 👍. Fait attention à toi. Content de te lire 😉