Grégory Coupet à l'échauffement avec Anthony Lopes
Grégory Coupet à l’échauffement avec Anthony Lopes (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Grégory Coupet ne comprend pas la mise à l'écart d'Anthony Lopes

Ancien entraîneur d'Anthony Lopes, Grégory Coupet a admis son incompréhension face à la situation de son protégé entre 2018 et 2020.

Si le sujet a fait débat en début de saison, cela fait désormais plusieurs semaines que le nom d'Anthony Lopes n'est plus évoqué en conférence de presse. Le portier s'entraîne toujours avec le groupe professionnel, mais il n'est pas pris en considération au moment de dresser la hiérarchie derrière Lucas Perri.

Un cas qui interpelle son ancien entraîneur, Grégory Coupet. De 2018 à 2020, l'ex-gardien de l'Olympique lyonnais avait pris la suite de l'iconique Joël Bats. Il s'occupait alors du footballeur rhodanien. "La situation d’Antho, ça m’échappe complètement, je ne comprends pas. Ce que je constate, c’est qu’il est passé du statut d’icône du club, de titulaire à part entière à plus rien. Il a été balayé d’un trait, dans l’indifférence la plus totale et sans que personne monte au créneau, a-t-il regretté dans But! Football Club. C’est juste ahurissant. Pas la peine de vous faire un dessin sur l’évolution du monde du football…"

Celui qui est aussi passé par les staffs de Dijon et Bordeaux dénonce les conditions de cette mise à l'écart. "Je n’ai rien contre Perri. Mais qui a parlé à Antho en début de saison, les yeux dans les yeux, pour lui dire qu’il n’y aurait même pas de concurrence sur le plan sportif ? Personne. Je dis bien personne, a-t-il affirmé. Il était pourtant prêt à se battre sportivement, pas de problème. Il aurait essayé par tous les moyens de récupérer sa place de numéro 1. Mais ce n’est pas du tout ce qu'il s’est passé."

En fin de contrat à l'issue de l'exercice 2024-2025, Lopes ne sera pas retenu cet hiver. Après 489 rencontres sous la tunique de l'OL, la fin de l'histoire ne sera pas à la hauteur de la trace qu'il laissera dans le Rhône.

81 commentaires
  1. Avatar
    krale - mar 19 Nov 24 à 18 h 45

    Il est bien mignon mais à l'arrivée de Perri en janvier, c'était clair pour tout le monde, néophytes comme spécialistes, que cela voulait dire bye bye Lopes en juin, d'autant que cela été annoncé +/- clairement dès le départ ... 😅

    Lopes ou ses proches étaient limite les seuls dans toute la France à ne pas avoir pigé ça quand même c'est une sacrée coïncidence tout de même 😅A partir de là, ils ont préféré faire les autruches pendant 6 mois au lieu d'anticiper un départ qui aurait arrangé tout le monde donc bon ...

    Alors OK, Lopes est clairement un des grands gardiens de l'OL et nous a sauvé un paquet de fois (beaucoup trop de fois même). Mais on va pas non plus se mentir, cela fait déjà +/- 2-3 ans qu'il était sur la pente descendante avec l'année dernière en point d'orgue où il a empilé énormément de grosses erreurs, même si on peut admettre qu'il n'a pas non plus été aider par la défense en 1ère partie de saison.
    A partir de là, peut-on donc reprocher à la direction de le remplacer par un gardien qui le dépasse dans tout les compartiments du poste de gardien et qui donne largement satisfaction jusqu'à présent ? Et peut-on leur reprocher aussi d'essayer de le faire partir au vu du fait qu'un n°2 à 500K/mois, ça fait vachement mal aux finances (d'autant que le club a apparemment essayer de faire des arrangement à l'amiable en facilitant sa sortie ou voulant payer sa dernière année) ?

    Bon après maintenant, c'est vrai que sur la forme, cela aurait pu mériter plus de respect clairement ! Et quitte à ce qu'il ne soit pas parti, autant le mettre en n°2 (si il ne pourri pas l'ambiance évidemment) car on sera très content de l'avoir en cas de blessure/suspension de Perri (peu de clubs pourraient avoir le luxe d'avoir un gardien n°2 qui a encore un bon niveau comme ça même si sur la pente descendante)

    Et puis bon, que ce soit Coupet ou un autre, je comprends qu'ils s'inquiètent pour Lopes mais quid de Perri ? Quid de ce qu'il a ressenti du fait qu'il a accepté de faire banquette 6 mois pendant que Lopes était très en deçà de son niveau ? Quid du fait qu'il n'a pas été soutenu en début de saison (banderole des BG pendant un classico pour soutenir Lopes, les sorties médiatiques de Lopes où il le tançait entre les lignes, etc.) ?

    Donc bon, tout ça pour dire qu'il y a des torts de partout mais que maintenant que c'est fait et qu'il serait temps d'arrêter ces sorties médiatiques qui remuent le couteau car ça pourri l'extra-sportif (et on a bien vu l'importance de l'extra-sportif en début de saison dernière ...) au lieu de laisser les choses s’apaiser pour le vestiaire ...

    Mais bon comme je l'ai déjà dit : Lopes restera l'un des grands gardiens de l'OL et nous a sauvé un paquet de fois (beaucoup trop de fois même) mine de rien, et pour ça : chapeau et respect ^^

  2. gone16
    gone16 - mar 19 Nov 24 à 19 h 02

    j'en ai ral de le bol d entendre ces histoires qui reviennent et toujours par intérêts. Là, on 1 une ancienne légende du club qui donne son avis en netant plus du tout dans le club donc sans avoir toutes les infos et qui comme par hasard est un proche de Lopes. j en veux pour preuve qu'on les retrouve ensemble en tribune des matchs du LOU voir même dans le vestiaire. bref, le mec répète une version pour communiquer en faveur de son ami. bref, je vois même pas pourquoi on relais ces histoires. lopes etait le seul dans le monde du foot à ne pas le savoir alors que sportivement il était sur le declin.

  3. Avatar
    brad - mar 19 Nov 24 à 19 h 02

    Gregory redit ce que j'avais soulevé , puisque que Anthony restait sur sa décision de rester , s'accordait d'être le n0 2 , mais était en droit de jouer la concurrence du poste , c'était la moindre des choses par rapport au statut qu'il avait six mois avant et un des 11 qui ont permis la remontada , mais ça aussi ça s'oublie vite , et non cela ne suffisait pas il fallait l'abaisser en 4 éme gardien .
    Vercoutre en prend un coup avec la déclaration de Coupet , on peut aussi comprendre sa position au vu que Textor a implanté des sièges éjectables au quatre coins du club ,
    Je signale que je ne remet pas en cause la titularisation de Perri , lui est venu pour travailler et n'a rien à voir avec les prises de positions d'en haut et celles du staff qui avait son mot à dire , tout de même !
    Enfin Anthony restera comme le dit si bien Grégory une icône du club , tant que le club survivra.

  4. Avatar
    Sébastien TTP - mar 19 Nov 24 à 19 h 05

    Effectivement cela était clair dès le départ, il a eu droit à un vibrant hommage du stade lors du dernier match, là encore les choses était clair, Lopes jouait son dernier match.
    Mais malheureusement pour lui, il n'a pas reçu aucune offre concrètes, avec un bon salaire, car il faut être clair son salaire était très élevé.
    Lopes a reçu des offres de club moyen et forcément un salaire qui va avec ces clubs, mais les négociations ont toutes échouées.
    Maintenant à lui de faire le bon choix, partir de son club et de sa ville pour un bon challenge sportif ou rester pour le salaire.
    S'il aime son club, il doit bien voir que son salaire en moins serait une bouffée d'air pour les finances du club.

  5. florentdu42
    florentdu42 - mar 19 Nov 24 à 19 h 12

    Je pense qu'il ne faut pas meler PERRI a la situation de Lopes.

    Le gardien brésilien n'est pas responsable de la situation de Lopes.

    Si sportivement, la mise en concurrence et le choix de mettre Perri en n°1 s'entend légitimement, le traitement de Lopes manque de classe à minima.

    Alors oui, il aurait pu (du) partir cet été.

    Est-ce que cela lui a été indiqué qu'il ne pourrait pas se battre comme n°2 ?

    Si Descamp était arrivé en Juin, les choses auraient selon moi été différentes, Or il a signé à l'OL fin Août de sorte à pousser clairement Lopes dehors.

    C'est cela que je ne comprends pas.

    Après, comme c'est souvent le cas dans ces cas-là, les versions divergent. Entre celle du joueur et celle du club.

  6. Avatar
    Charly OL - mar 19 Nov 24 à 19 h 20

    Coupet.... respect mais il n'a pas besoin d'en rajouter!!!!++

  7. Avatar
    Tigone - mar 19 Nov 24 à 19 h 56

    Si l'interview a été faite après l'épisode de la dncg...
    Alors mr Coupet souhaite le mal à l'OL ?!

    On va vite voir ceux qui aime l'OL, en période de crise (rétrogradation en sursis), il faut être solidaire.
    Critiquer en ce moment, c'est sans équivoque.

    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 19 Nov 24 à 20 h 02

      clair , je ne vois pas pourquoi cette interview sort cette semaine , si ce n'est pour tirer encore plus à vue sur le club et textor en particulier , les médias sont déchainés comme une hyène sur une proie .

  8. JFOL
    JFOL - mar 19 Nov 24 à 20 h 08

    Cet entretien date de quand, qui l'a interviewé ?
    Ce serait bien de citer les sources quand même (sauf erreur de ma part)

    1. Bioman
      Bioman - mer 20 Nov 24 à 7 h 55

      Ou alors de re-lire ou re re-lire les articles qui font 3 lignes et demi ! " a-t-il regretté dans But! Football Club"

  9. Avatar
    olgoneforever - mar 19 Nov 24 à 20 h 09

    Comme dit CHARLY69 plus haut respect pour Grégory Coupet. Respect également pour Anthony Lopes!
    Mais là nous sommes bientôt en décembre et Anthony Lopes doit savoir à quoi s'en tenir...Pas besoin de remettre une couche sur sa situation certainement pas simple humainement.
    La vie, voir la survie de notre club sont la priorité !

  10. Avatar
    brad - mar 19 Nov 24 à 20 h 31

    Que tout le monde se rassure Lopes va partir en fin de saison terme de son contrat , et pour les mauvaises langues ci- mauvaises langues il y a ! il n'a pas foutu le bordel au vestiaire comme prédit ici même . Et je lis que Anthony était au courant de sa future rétrogradation , surement au poste de no2 , mais que Perri lui n'était pas au courant qu'il resterait sur le banc 6 mois , et oui mon neveu le courant ne passe que dans un fil ....ce qu'il ne faut lire dans l'objectivité de certains , en plus vous mettez Sage en porte a faux avec son honnêteté , genre de gars incapable d'expliquer la situation au deux mais pas forcément d'accord avec la rétrogradation de Antho . Voilà je tire un trait sur ce sujet ou je me rapproche plus de Coupet et Antho .

    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 19 Nov 24 à 20 h 33

      ça on le sait , pas besoin de le préciser 😂

      1. Avatar
        brad - mer 20 Nov 24 à 7 h 31

        Et pourquoi pas besoin de le préciser ? tu es le seul à pouvoir émettre des coms qui tirent que dans ton sens ?

      2. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 8 h 16

        on sait très bien dans quel camps tu es , supporter de lopes.

      3. Avatar
        brad - mer 20 Nov 24 à 11 h 53

        Et quand bien même je reste un inconditionnel de Antho , ça va te faire boiter .....? Ta phrase résume bien
        le clan anti - lyonnais qu'il y a sur se site , tu n'as pas d'équipe a Grenoble pour te mettre en osmose avec elle ?

      4. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 11 h 58

        T'es casse bonbon franchement avec ton clan anti lyonnais , c'est d'une telle stupidité .
        Va boire ton café tranquillement , respire .

      5. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 12

        Il n'y a qu'un anti-Lyonnais ici c'est le Stephen Hawking de la finance qui roule en Veron.

      6. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 12 h 31

        pas faux , d'ailleurs il a du sauter encore hier , car il n'est plus la .
        son nouveau profil de mardi aura tenu une journée , celui de dimanche avait sauté lundi matin.

  11. gone16
    gone16 - mar 19 Nov 24 à 20 h 39

    j aimais bien lopes malgré un déclin de 2 saisons mais je commence en avoir marre de la cop de sa garde rapproche et de lui même sur une situation que tout le monde connaissait 6 mois avant et son attitude lors de son dernier match etait claire sur le fait qu'il savait aussi. parce oui Coupet est un proche de Lopes, on me voit ensemble dans les tribunes voir le vestiaire du LOU. Toute cette com est téléguidée et nuit complètement au clib comme à son image. il est clairement en train de louper sa sortie (les mauvaises langues diront une de plus...) mais maintenant il faut partir et arrêter avec tout cela ca sera mieux pour tout le monde, lui y compris

    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 19 Nov 24 à 20 h 47

      "Toute cette com est téléguidée et nuit complètement au club comme à son image."

      Clairement oui .

  12. Avatar
    Cicinho2 - mar 19 Nov 24 à 20 h 41

    Eh ben fallait lire le journal, ou bien évidemment olympique-et-lyonnais.com ! Et là il aurait été au courant 😉

  13. Avatar
    Forest Gone - mar 19 Nov 24 à 22 h 03

    Le salaire chargé de Lopès doit taper dans les 6M€ à la louche ça répond à la question. Pour le coup c'est pas Textor qui à signé le contrat hein Jean -mi? Maintenant si Antho avait la dignité et la fierté de bouger cet hiver... Adieu

  14. Avatar
    Cyrbon - mar 19 Nov 24 à 22 h 36

    Il a bien raison de rester et de finir son contrat.
    Quand tu te fais doubler par le 2eme tu passes 2 ème😀.
    Pourquoi respecter le nouveau président si il ne respecte pas ce que tu as fait pour le club
    Il a quoi a se reprocher si il veut rester et concurrencer Perri ?
    Son salaire trop élevé pour être No2?
    Alors il fallait un autre timing,donc mal géré par textor

    1. Avatar
      brad - mer 20 Nov 24 à 7 h 32

      exact Cyrbon !

  15. Junidu38
    Junidu38 - mar 19 Nov 24 à 22 h 47

    HS :

    Décollage starship à 23h et récupération du superHeavy par les bras de la tour de décollage

    1. Kramel69
      Kramel69 - mar 19 Nov 24 à 23 h 36

      Le superHeavy a fini dans l'océan

      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 8 h 14

        oui c'est normal , c'était un vol d'essai , et la priorité est de conserver la rampe de lancement intacte , sinon ça retarderait beaucoup le programme ; ils n'ont pris aucun risque .

  16. Avatar
    chiesa for ever - mar 19 Nov 24 à 23 h 00

    Le timing de Coupet est très malvenu mais c'est une honte d'avoir traité le problème lopes comme l'OL l'as fait... Textor est en train d'en fumer TLM....bravo a ceux qui le soutiennent 👏👏👍👏👏

  17. Kramel69
    Kramel69 - mar 19 Nov 24 à 23 h 29

    L'entretien est ici.
    https://www.butfootballclub.fr/france/ol-exclu-son-retrait-du-monde-professionnel-la-situation-a-lyon-le-cas-anthony-lopes-gregory-coupet-a-des-choses-a-dire/

    Le Problème c'est qu'un joueur qui veut partir avant la fin de son contrat on le traite de tout les noms et de mercenaires et à l'inverse un joueur qui veut aller au bout de son contrat de profiteur.

    On ne sait pas ce qui a été dit a Lopes zavant le début de saisons....donc difficile d'avoir un avis.
    Je trouve malgré tout que l'OL n'est pas très classe avec lui, qu'on l'aime ou pas il reste un gardien emblématique comme Coupet et Chauveau., rein qu'au nombre de matchs joués.

  18. Valbranque
    Valbranque - mer 20 Nov 24 à 0 h 00

    Bonjour. Je tiens à rassurer tout le monde. Anthony Lopes va très bien. Il va même très très bien. Son employeur continue de respecter le contrat et donc les versements de son très joli salaire.
    Dans ma boîte on me verse environ 150 fois moins et on me traite moins "humainement" que l’OL ne traite Lopes.
    Coupet je l’adore mais faudrait peut-être que lui et d’autres descendent de leurs planètes 5 minutes histoire de se rappeler un peu ce qu’est la vie de la majorité du peuple sur cette terre (et encore perso j’ai pas à me plaindre quand je vois la précarité de beaucoup d’autres bien moins lotis que moi).

    1. Bioman
      Bioman - mer 20 Nov 24 à 8 h 05

      Change de boite...
      Mais comme tu gagnes très bien ta vie avec tes 2300 balles, et bah tu fais avec le potentiel " coté moins humain " de ta boite!

      1. Valbranque
        Valbranque - mer 20 Nov 24 à 8 h 53

        @Bioman
        Merci pour ta réponse pleine de bon sens (et je suis sincère). Maintenant j’en appelle à Lopes et à ceux qui pleurent sur son sort de faire preuve du même bon sens et d’arrêter de pleurnicher sur sa situation qui n’a rien de scandaleuse (bien au contraire)

      2. Bioman
        Bioman - mer 20 Nov 24 à 9 h 07

        En fait Coupet répond à une question dans l'interview...Qu'aurait dû-t-il faire ? ne pas y répondre?, ne pas répondre sur l'Ol, ou sur Textor ? Du coup l'interview n'aurait eu aucun intérêt. D'ailleurs je pense qu'il risque d'y avoir de moins en moins d'interview de lui car il s'est éloigné du foot pro ( à raison à mon sens !)

      3. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 08

        Yop Bioman, oui et puis on ne connait pas la date exacte de l'interview non plus.
        Le complot est en marche^^

        Des joueurs dans les lofts c'est partout, bon, dommage pour eux, c'est sûr mais voilà après tous les égards qu'il a eu Antho peut aussi estimer que c'est une forme de retour à l'équilibre et se détendre un peu plutôt que d'envoyer les copains au charbon.

        A sa place j'aurai demandé à tout le monde de se la fermer et je serai parti en lâchant du lest niveau pécunier. Mais chacun sa façon de voir les choses.
        Il n'a rien fait de mal c'est juste une divergence d'intérêt employé-employeur.
        Je ne comprends même pas pourquoi Perri ou Pierre Sage sont cités dans cette page.

      4. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 08

        Yop Bioman, oui et puis on ne connait pas la date exacte de l'interview non plus.
        Le complot est en marche^^

        Des joueurs dans les lofts c'est partout, bon, dommage pour eux, c'est sûr mais voilà après tous les égards qu'il a eu Antho peut aussi estimer que c'est une forme de retour à l'équilibre et se détendre un peu plutôt que d'envoyer les copains au charbon.

        A sa place j'aurai demandé à tout le monde de se la fermer et je serai parti en lâchant du lest niveau pécunier. Mais chacun sa façon de voir les choses.
        Il n'a rien fait de mal c'est juste une divergence d'intérêt employé-employeur.
        Je ne comprends même pas pourquoi Perri ou Pierre Sage sont cités dans cette page.

  19. Avatar
    pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 0 h 19

    A quoi joue Coupet ? pour qui roule t'il ? alors qu'il a presque été viré comme un malpropre en 2020 sous l'ère Aulas, il règle des comptes avec le club et Vercoutre ?
    https://www.europe1.fr/sport/coupet-revient-sur-son-depart-de-lol-pas-moyen-davoir-un-contact-franc-avec-qui-que-ce-soit-3979283
    Y en a assez de ce problème de gardien, entre l'ex très bon gardien Coupet mais dont les déclarations n'ont pas toujours été un modèle de clairvoyance (celle là n'en étant que la nème confirmation), et le taulier qui voulait quitter le club que si on lui payait sa dernière année de contrat comme preuve d'amour du maillot ... bref on tourne la page avec ces braves gens intellectuellement un peu limités et donc pathétiques ....
    sans parler du fait que l'objectif du club était de le voir partir au mercato estival ce qu'il a refusé même si c'est factuellement son droit contre l'intérêt affiché du club (la fameuse modération salariale !)
    et on passe à la suite, Perri qui fait le job tout à fait convenablement, qui nous coûte moins cher, qui a l'air d'avoir une bonne mentalité sans parler de sa marge de progression, allez l'OL !

    1. Avatar
      brad - mer 20 Nov 24 à 8 h 07

      Toi tu as des coms , ou tu te places intellectuellement au dessus des autres , je vais utilisé ton mot favori pour te situer : pathétique , ce terme te va comme un gant . Imagines les conneries que tu cites " Coupet avait des déclarations dont elles n'étaient pas un modèle de clairvoyance " ah oui , cites moi en une . Drôle que quand il faisait le job personne ne trouvait rien à redire , il est parti et on lui trouve a lui aussi pleins de défauts , tout comme Aulas , Lopes, Barcola , Gusto , Lukeba ces trois derniers pourtant avaient ramener quelques sous de monnaie . C'est dans l'ère du temps de tout détruire ce que l'on a aimé, pourtant a vous lire vous avez quelques kms de voilure . C'est pathétique ! je m'approprie ton terme favori .
      J'espère qu'en t'avançant sur Perri dans ta dernière ligne et avec le temps cela ne se retourne pas contre toi car tu ne connais pas encore la fin de son histoire moi non plus , je m'abstiens a faire des louanges sur sa mentalité car ne le connaissant pas , pour son poste il fait le job .
      Allez je me remet au boulot .......

      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 8 h 18

        vous n'espérez que ça , les brad et cie , que perri échoue , ça c'est des supporter de l'OL !

      2. Avatar
        brad - mer 20 Nov 24 à 10 h 47

        Juni38 .....allez je diffère une pause café pour te répondre.....
        Contrairement a toi et tu n'es pas le seul tu chercheras ou je m'exprime en mal sur Perri....passe ta matinée et ramènes moi ma com .
        Et toujours contrairement a toi car là c'est sans faille , vous n'aimez pas les joueurs de l'OL , surtout nos gones ceux sortis du terroir Tolisso a eu sa part a son retour , Carqueret n'en parlons pas ils se sert de vos coms comme couverture , Lopes alors là c'est le déversoir, le trop plein , seul reste Alex et encore on a vu poindre des commentaires pas très élogieux sur sa mauvaise passe et qu'il lui a fallut démentir par une com.....j'espère qu'il n'aura pas à subir le même traitement a son départ . Bientôt il ne restera plus de gones ceux ci préférant quitter le club dès formation acquise , vous gargariserez sur les mercenaires qui ne feront de L'OL qu'un tremplin .

      3. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 11 h 35

        Salut Brad,
        si je peux mettre mon grain de sel pour ajuster (un peu) ton sentiment, je ne crois pas effectivement que tu attendes un échec de Perri qui n’y est pour rien, et je partage ton sentiment d’ingratitude envers Lopès. Pour autant, et je peux me tromper, le laisser numéro 2 me semblait compliqué pour Perri. Car à chaque faute de main il aurait senti le souffle chaud d’Antho dans sa nuque. Et le poste de gardien ne permet pas une concurrence aussi saine qu’un poste de champs. Bon que Textor soit un bourrin sans respect particulier pour le passé je crois qu’on le mesure….

        Pour ce qui est de Caqueret par réciprocité entends bien que je (en tant que détracteur) lui souhaite toute réussite mais donne des arguments concrets qui constituent mon avis.
        Pour moi Maxence dans une équipe de ligue 1 c’est comme si quand je jouais à mon top au tennis j’avais raccourci mes bras de 20 cm…j’aurais pu faire de la figuration, faire de bons matchs parfois mais in fine je n’aurais plus couvert assez de terrain pour être compétitif.
        Il n’y a aucune attaque gratuite me concernant.
        Enfin je te l’assure mais t’es pas tenu de me croire 😉

        Bon courage pour le boulot 😜

      4. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 11 h 41

        Mais si on aime nos gones , c'est une version déformée de votre vision des sup , pour ma part tolisso est le leader de cette équipe , avec son pote alex ( du moins c'est mon avis ) , mais vous n'admettez aucune critique que ce soit , tous les joueurs sont à la même enseigne , qu'ils soient lyonnais ou pas , quand ils ne sont pas bons il n'est pas interdit de le dire sous peine qu'il soit du sérail , et maxence n'est plus titulaire il y a certainement des raisons .
        Pour le reste , c'est l'évolution du football , qui se mondialise , ce n'est pas propre à l'OL , combien de joueurs à paris ou monaco , sont du cru ?
        A l'om combien de marseillais ?
        Vous tapez sur les sup de l'OL mais c'est une mauvaise cible .

      5. Avatar
        brad - mer 20 Nov 24 à 12 h 43

        Salut cavegone....Je comprends ton argument sur le poids que cela impose sur le titulaire du poste d'avoir un numéro deux derrière. mais faut comprendre qu'ils sont formés pour ça à subir la concurrence et là elle ne joue pas ...on est bien d'accord ? Lorsque Descamps est venu il savait a l'avance qu'il serait le no2 et que Antho ne faisait plus partie des plans ; or qu'a t'il dit en arrivant qu'il venait pour prendre le poste de titulaire jamais lui n'a dit qu'il venait pour être le deuxième et moi je le comprends aisément car il est un compétiteur .
        Je ne suis pas un anti Perri , parce que déjà j'ai vu passer nombre de brésiliens au club et qu'il doit saisir sa chance , mais qu'on ne cesse de ramener le salaire d'Antho sur les déboires du club , mais ou va t'on ?
        Pathétik, me dit "Lopes doit faire un lien entre nécessité de contrôle de la masse salariale et son refus de transfert " , bien sûr que j'ai pouffé de rire , il espère que sur les futurs contrats de travail figure ce genre d'avenant . Alors les prudhommes auront beaucoup de travail , on peut aussi inclure une clause que tous joueurs partant libre payent une côte part des crédits investissements de l'entreprise 🙃
        Pour Carqueret je plaide son nombre de titularisations a son poste tous coachs confondus , son jeu reste a l'appréciation de chacun , puis pour l'OM ou autres, je ne rentre pas dans leurs managements.
        Et pour Juni38 , je reste sur ma position tu n'aime pas le lyonnais , tu manies trop le chou et la chêvre pour a mes yeux être crédible.....mais tes coms trouveront toujours preneurs , question binôme d'idées .

      6. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 53

        ça se tient et se respecte Brad.
        Et puis ce n'est pas ses 4M€/ans qui changeraient la gueule de notre bilan comptable.
        C'est un tout.
        On peut juste lui reprocher de n'avoir pas fait beaucoup d'efforts pour partir ou résilier son contrat l'an dernier. Mais là encore chacun aurait agi à sa façon je pense. C'est de l'ordre du privé.

      7. Avatar
        pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 29

        brad, que répondre à votre réponse, pas grand chose, si ce n'est qu'elle est incompréhensible ! pas un mot sur les arguments que j'avance concernant sa déclaration, développés suite à cette question à quoi joue Coupet ? à laquelle vous ne répondez rien d'ailleurs ... Pour le reste concernant Coupet je l'ai qualifié de très bon gardien que dire de plus ? Concernant sa gestion de sa reconversion ou de sa carrière en EDF a effectivement à mon avis par certaines de ses déclarations manquée de clairvoyance, si vous trouvez qu'elles ont été un modèle d'à propos, libre à vous, ce n'est pas mon point de vue, il suffit d'en voir d'ailleurs les résultats ! et j'ai d'ailleurs rappelé ces déclarations autour de son départ ... un modèle là aussi ? Je pense d'ailleurs que l'hypothèse la plus probable est qu'il n'a pas digéré de ne pas avoir été prolongé ... (et peut être d'avoir été remplacé par Vercoutre ? pourtant son remplaçant historique ,e rigole ...) Ou à la demande de Lopes, là encore quel intérêt après cette dernière année où tout le monde a compris que la com de Lopes était un modèle de ce qu'il ne faut pas faire (j'ai adoré (et rigolé) la statue au Vélodrome, ce que certains n'aiment pas voir rappelé (c'est pourquoi je me fais ce petit plaisir
        !) ceux qui adorent l'OM ?) ! Gonalons plus fin n'avait pas eu ce type de posture ... Pour le reste mes propos sur Lopes je les maintiens car jusqu'à ce jour rien de ce qui m'a été opposé ne m'a convaincu, pire m'a au contraire renforcé dans mes convictions à savoir que sans les protections aveugles dont il a bénéficié il aurait été mis en concurrence depuis longtemps et le club s'en serait pas plus mal porté, pour mémoire zéro titre en 12 ans alors que tous ces prédécesseurs en ont gagné ... et pourtant il a joué avec d'excellents partenaires ! quant à son salaire si vous ne voyez pas que c'est l'obstacle principal à son transfert, je ne parle même pas de ses prétentions, je ne peux rien pour vous c'ela relève d'un tel déni de réalité que c'en est évidemment pathétique ! Pour continuer si vous lisez bien ce que j'écris habituellement sur Aulas, est là aussi équlibré, écrire "Avoir été un grand président n'excuse pas tout" dit bien ce que cela veut dire sauf là encore à ne pas comprendre le français ne vous en déplaise : il a été un grand président visionnaire, mais la gestion de ses 10 dernières années a laissé sérieusement à désirer, sinon le club ne serait pas dans cette situation financière et sportive, Seydoux et IDG ne seraient pas partis, il aurait été corporate avec Textor, l'unité du vestiaire ne se serait pas dégradée, des légendes comme Juni ou des joueurs qui n'ont jamais triché avec le maillot comme Gonalons (et même Coupet ?) n'auraient pas été traitées de cette façon, j'en passe et quelques autres ... Et pour finir concernant Perri vos jugements à son endroit souhaitant si j'ai bien compris son échec, font que pour un soit disant supporter du club, vous n'avez certainement pas de leçons à me donner , ou sinon des leçons pathétiques ne vous en déplaise ... moi sur ce que j'observe depuis son arrivée c'est déjà en comportement est un modèle de professionnalisme dont certains feraient bien de s'inspirer, là encore ne vous en déplaise ...
        En résumé il semblerait bien que nos deux précédents gardiens (en enlevant Lloris évidemment d'un autre niveau pour ceux à qui ça ne sauterait pas aux yeux ou ceux qui auraient de peaux de rosette de Lyon devant ces mêmes yeux ) soient plutôt des modèles pathétiques de communication !

  20. Avatar
    steph54321 - mer 20 Nov 24 à 2 h 04

    Réécoutez la conf de Textor du début de saison. Elle est limpide. Concernant Cherki surtout, mais ceci s'applique à tout l'effectif de l'OL. Un joueur en fin de contrat n'est pas bankable. D'où le loft pour certains (dont Cherki, mais aussi Lopez etc...). Tu ne peux pas te permettre financièrement de mettre sur le terrain des joueurs qui ne vaudront rien à la revente, mais surtout qui vont dévaluer ceux qui sont sous contrat et donc bankable. Aucune exception.
    Humainement ou sportivement j'ai souvent été sceptique, mais financièrement, c'est obligatoire.
    CQFD

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 20 Nov 24 à 7 h 49

      *Lopes

    2. Bioman
      Bioman - mer 20 Nov 24 à 8 h 00

      C'est vrai que niveau économie, isoler des joueurs à hauts revenus pour les forcer à partir, et que tu paies encore sans faire jouer et qui finalement ne partent pas....Je crois que ça tient du génie ! Dans d'autres boites ça s'appelle un placard, mais oui c'est vraiment la bonne manière de s'y prendre...🤔

      1. Avatar
        brad - mer 20 Nov 24 à 11 h 01

        j'avais dis a peu près la même chose sur un autre article , ils auraient accepter de discuter avec Lopes sur le point qu'il réclamait toucher ses salaires et il partait ( Nantes ) , car dans toutes négociations on trouve un terrain d'entente , ils se sont montrés ferme et il est là avec ses émoluments complets.
        Or en proposant de donner la moitié de son salaire , ils ouvraient une porte qui aurait fait peut être gagner
        a la direction une année de moins sur le demi salaire annuel d'Anthony ....Ce sont eux les perdants économiquement parlant...comme tu dis ce sont des génies sur ce point là .

      2. Avatar
        pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 38

        quelle autre façon pour les faire partir quand leurs salaires ne leurs permettent pas d'avoir d'autres prétendants et qu'ils ne veulent pas faire de concessions alors que l'équilibre financier du club est menacé et que le salaire de Lopes par exemple représente celui de 100 personnes travaillant pour le club, (l'entretien des installations, les fonctions support, etc etc ....) ... on est preneur de suggestions ? il est vrai que le problème initial a été de leur octroyer de tels salaires déconnectés de leur niveau réel et du marché, ce dont on a la confirmation aujourd'hui et ces dernières années, il suffit de voir ceux qui sont partis libres et on a la liste des surpayés ... à mettre au débit d'Aulas pour ceux qui ne l'auraient pas compris ...

    3. Avatar
      pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 54

      Et Cherki l'a bien compris ...

  21. Avatar
    Gonedamien38 - mer 20 Nov 24 à 2 h 24

    Ah oui, je t'adore greg mais tu comprends pas ?? A pu finir la saison numéro 1 en championnat, fait sa tournée d'adieu au dernier match a domicile, le départ était acté. Mais en bon amoureux du club, par amour il est toujours la
    Finance dans le rouge vif et j'en passe. Je comprends pas
    Comme il aurait du, d'autres grands noms avant lui ont su partir la tête haute quand le moment fut venu, tel juni par exemple

    1. Bioman
      Bioman - mer 20 Nov 24 à 8 h 23

      Juninho a été poussé vers la sortie !, il serait resté si Puel n'avait pas été coach, mais après Perrin et la main mise des joueurs de l'époque sur l'équipe, Jean-Mich. a préféré ne pas insister avec l'idole de certain !
      Et partir la tête haute oui, grâce aux titres qu'il a glané et dont il a été un artisan actif....après aller au Qatar...J'ai préféré quand il est retourné à Vasco de Gama ! et à la fin l'histoire aurait été plus belle si il était retourné à Recife !

      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 8 h 38

        ah le claude ; aulas voulait en faire un manager plein pouvoir à l'anglaise , comme wenger , ce fut une belle erreur .

      2. Bioman
        Bioman - mer 20 Nov 24 à 9 h 45

        Buté, crispé, peu psychologue, mais tout n'est pas à jeter avec Puel. Il n'était pas fait pour gérer des groupes avec autant d'expérience. J'ai toujours considéré qu'à l'époque il pouvait faire gagner des groupes jeunes sans expérience...Il a également à l'origine, me semble-t-il la création du groupe PRO2 qui, à mon sens, a permis de faire évoluer des jeunes au plus près des pros.

      3. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 11 h 43

        je suis pas mal de cet avis , c'est un bon coach pour les jeunes , il met de la discipline et sait les former , mais tout comme Grosso , il ne faut pas leur mettre dans les mains des pros un peu starisés , ils les détestent , se les mettent à dos , et ça n'est pas productif pour le groupe et l'ambiance devient lourde voir pire comme avec Fabio...
        La fin de Puel s'est terminée par un procès entre lui et aulas , c'était devenu la guerre.

  22. Avatar
    Gonedamien38 - mer 20 Nov 24 à 2 h 41

    Merci l'amoureux du club

  23. jeromen69
    jeromen69 - mer 20 Nov 24 à 8 h 08

    Pourquoi parler que maintenant Gregory?
    Si ce n'est pour déstabiliser encore un peu plus le club ...
    J'avoue que je t'ai admiré, adoré en tant que joueur, je suis bien moins fan depuis l'arrêt de ta carrière et certaines prises de position !
    Anthony est un grand joueur de l'OL, on lui doit beaucoup, le respect, tout comme lui doit le respect au club.
    En restant, il se doutait bien (pour ne pas dire plus) que Lucas PERRI allait être numéro un, il a fait un choix, il doit l'assumer sportivement et personnellement. Cela lui coute, tout comme à OL, situation humaine pas simple à gérer et financièrement (Anthony a un contrat, il doit être respecté donc pas de sujet).
    Dans la vie, on a toujours le choix mais il faut assumer ses actes. Ce n'est pas une façon de procéder de faire appel au copain pour se plaindre de sa situation personnelle. C'est du copinage et c'est tout autant détestable que comme tu dis l'évolution du sport !

    1. Bioman
      Bioman - mer 20 Nov 24 à 8 h 25

      Pas certain que Greg déstabilise grand chose...Cet OL-là n'est plus celui qu'il a connu en tant que coach et encore moins en tant que joueur...

    2. Junidu38
      Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 8 h 35

      Lui et Lopes écornent leur image , comme l'avait souligné justement pierre Sage a propos de la sortie aigrie d'antho , et ça ne sert à rien de venir se répandre ainsi fin novembre , la messe est dite depuis longtemps , sauf à vouloir nuire au club , ça c'est autre chose .

      1. Bioman
        Bioman - mer 20 Nov 24 à 9 h 03

        Autant pour Lopes, je peux l'admettre car on peut penser à uns sortie médiatique moins bien maitrisée que ses sorties dans les pieds, autant pour Coupet, il répond à une interview, à une question spécifique sur Lopes. Que doit-il faire ?
        Coupet n'a jamais du genre à fermer sa gueule, et d'ailleurs dans son interview complète, on constate, encore un peu plus, que le foot n'est plus son occupation principale !

      2. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 32

        C'est du buzz inutile , en ce moment les journaleux en sont friands , tout est bon pour tirer sur l'OL et Textor en particulier .

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 20 Nov 24 à 9 h 37

        En effet Junidu38, absolument chaque occasion d'enfoncer l'OL vaut l'or ces derniers temps.

      4. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 43

        il y a une vraie campagne de dénigrement en ce moment , tous les articles sont à charge , tout est bon pour enfoncer Textor et l'OL ; ça doit faire plaisir à beaucoup de monde dans le petit monde du foot français et ça fait de l'audience .

      5. jeromen69
        jeromen69 - mer 20 Nov 24 à 9 h 43

        Oui Greg n'a pas sa langue dans sa poche depuis toujours
        Mais pourquoi parler de foot si cela ne l'intéresse plus et de son ancien poulain !
        Chez certains anciens (à juste titre ou non), on ressent une aigreur contre l'OL et toutes les occasions sont bonnes pour taper sur le club !

        Et comme certains journalistes sont friands de cela, ils font appel à cette catégorie de bons clients 😉

      6. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 47

        tout a fait ça Jerome , et on en avait parlé il y a quelques temps , on ne voyait pas auparavant les anciens taper sur le club , aujourd'hui c'est devenu fréquent , et même certains encore au club comme orban ...
        Beaucoup sont partis en mauvais terme , les toko ekambi et consorts , et ont beaucoup d'amertume , et ne ratent pas une occasion d'égratigner l'OL .

        https://www.footmercato.net/a5718606996039990375-comme-barcola-ces-joueurs-qui-sont-partis-en-guerre-contre-lol-apres-leur-depart#:~:text=Karl%20Toko%20Ekambi%20et%20Moussa,de%20France%20apr%C3%A8s%20son%20d%C3%A9part.

      7. Toitoi
        Toitoi - mer 20 Nov 24 à 9 h 47

        Les anciens nous tapent dessus, ou plutôt au fond des buts, lorsqu'ils jouent pour des adversaires, et même lorsqu'ils sont retraités, ils nous tapent dessus dans les médias 😔

      8. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 53

        diomandé surmotivé qui fait le match de sa vie récemment , contre l'OL ...

    3. Avatar
      pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 18 h 42

      jeromen69, j'apprécie votre commentaire, qui confirme (un de plus) ce que je pense de la mentalité de Lopes et de son soit disant amour du maillot ... "C'est du copinage et c'est tout autant détestable" détestable est le mot !

  24. Junidu38
    Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 9 h 52

    diomandé surmotivé qui fait le match de sa vie récemment , contre l'OL ...

  25. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Nov 24 à 10 h 07

    Bref, la Coupet pleine.

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Nov 24 à 11 h 40

      Salut Toitoi,
      Celle là on va la Coupet au montage !

      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 11 h 45

        moi je vais coupet du bois , car l'hiver arrive

      2. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 09

        Ha ouais pas trop ras alors pour que ça repousse 😉 Et fais attention de ne pas te Coupet un doigt^^

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 20 Nov 24 à 12 h 31

        Ça ne serait pas la première fois qu'on voudrait me Coupet le sifflet !

      4. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 56

        ....ou te tackler pour te déCoupet 😉

      5. cavegone
        cavegone - mer 20 Nov 24 à 12 h 56

        ....ou te tackler pour de déCoupet 😉

      6. JFOL
        JFOL - mer 20 Nov 24 à 13 h 08

        Vous m'avez coupet l'herbe sous les pieds !

      7. Junidu38
        Junidu38 - mer 20 Nov 24 à 18 h 46

        aujourd'hui je suis allé me faire coupet les cheveux ( véridique )

  26. Avatar
    FantOme - mer 20 Nov 24 à 18 h 54
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 20 Nov 24 à 19 h 16

      un peu d'humour ne nuit pas !!!!!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut