Certain des qualités de Bruno Genesio, Sidney Govou pense que la communication de Jean-Michel Aulas a desservi l'entraîneur lyonnais.
C'est une sortie qui fait déjà du bruit. Ce mardi dans L'Equipe, l'ancien attaquant de l'OL Sidney Govou, a livré son sentiment par rapport aux capacités de Bruno Genesio à entraîner l'Olympique lyonnais. Plutôt élogieux, le consultant pour Canal Plus, pense que la communication de Jean-Michel Aulas dessert le technicien rhodanien. « Les déclarations récentes du président ne l’ont pas aidé. Quand il dit “je suis derrière lui” puis “je ferai le bilan après Sainté”, ça sous-entend que ça urge, analyse le septuple champion de France. Les gens pensaient aussi : il est là car il est lyonnais, donc il ne pourra rien dire contre le président. Attention, Bruno a de vraies idées, je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de rechute dans les résultats, mais c’est un bon entraîneur. Il a du caractère et il est bosseur, en plus d’être un bon mec. »
Pour Sidney Govou, JMA a peut-être parlé un peu trop vite. « Le problème a été la communication du président en parlant de deuxième place, de finale de Ligue Europa, alors que les joueurs partis n’étaient pas potentiellement remplacés. Tousart n’est pas encore Gonalons, Mariano pas Lacazette, etc. Jallet a été parfois le capitaine d’Ibrahimovic, les gens l’oublient… Le discours présidentiel a desservi le coach et les joueurs », indique l'ex-international français.
Jean-Michel Aulas a réagi
Toujours en convalescence à cause de son opération au pied, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir aux propos de son ancien joueur. Sur Twitter, le président lyonnais a fait part de son incompréhension. « Non, pas toi Sidney ! La communication toute entière a été tournée vers Bruno et l'OL : la preuve on est là », a écrit le boss rhodanien, certainement satisfait d'avoir vu l'OL redresser la barre lors des trois derniers matches. « Comment Sidney peut-il dire que toute la communication de l'OL n'est pas faite pour aider et valoriser Bruno Genesio ? », s'est-il ensuite demandé. Avant d'ajouter que l'ancien attaquant « n'est pas juste ». Une chose est sûre, JMA n'a pas apprécié les déclarations d'un ancien homme fort de la maison rhodanienne.
@GovouSidney @hpenot_lequipe cf l'equipe du 24/10:Non pas toi Sidney!la com a été tte entière tournée vers Bruno et l'OL:la preuve on est là
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 octobre 2017
Je suis d'accord sur le fait que Aulas est très maladroit dans sa communication. Par contre sur les objectifs qu'il vise et que Genesio doit atteindre je ne trouve aucun défauts de communication. Après la 4eme place l'an dernier on se doit de récupérer la 2eme cet année voire la 1er(oui je suis supporter). La finale de l'EL est chez nous, on a un effectif bien plus fourni et fort que l'an dernier et hormis Arsenal, aucune autre équipe d'europa ligue à un meilleur effectif que le notre (faudra voir les reversés toutvde meme). Tout autre résultat serait un échec selon moi.
Arsenal, et l'ac Milan et la Lazio c'est pas mal aussi
Si Govou fait du riolo ou du menez, il va devenir un gros c.. !
Il en prend le chemin depuis quelques temps, il veut en faire son fond de commerce, c'est désolant de la part d'un tel ancien joueur !
Govou ne dit que des vérités (communication d aulas, inexpérience des nouveaux joueurs), ou reste prudent ( concernant une possible rechute, ou les qualités de genesio)
Et j ai l impression que la vérité te dérange...
Il déraille ce Sydney
hier soir sur rmc, auras s'est fait fustiger pour ne pas être assez ambitieux sur cette année 2017-2018...
Le réel fond de commerce des médias, c'est l'ignorance.
Avant il y avait de l'information, maintenant c'est de l'opinion...
ça demande beaucoup moins de travail pour tenir 4heures d'antennes de foot ou je ne sais pas combien.
franchement, c'est pas sidney govou, mais c'est sidney gobe tout. ces propos venant d'un ancien de la maison OL font mal. Notre président s'est battu et continue à se battre corps et ame pour le club. c'est normal en tant que patron, qui paye les salaire de ses employés (dont genésio), qu'il manage l'équipe, les hommes et bien d'autres aspects. Notre président est un entrepreneur, un homme de terrain, qui a permis à tant de joueurs d'éclore, dont sidney govou. Ce n'est donc pas très élégant à sidney de cracher dans la soupe comme consultant. je pense qu'il ferait mieux de revenir à la maison et travailler avec notre président, car il a un vrai vécu de joueur et ce serait stratégiquement bien qu'il bosse dans la structure OL plutot que de lacher des propoos dignes des consultants foots de merde que sont menes, riolo et tant d'autres, dont duga (pauvre de lui!).
yes
Lisez l .interview de Govou dans sa totalité, il égratigne Aulas un peu Aulas, et alors , mais reste un fin connaisseur de l .ol. A l inverse de Menés ou Riolo qui intervienne pour faire du buzz. Sur Pjanic en tout cas il a raison
faut etre honnête govou n'est pas le seul a remettre en cause la com du prez, quil soit un ancien joueur ne lui interdit nullement d'en parler, c'est pas l'omerta a vie
quant a riolo, faut comprendre son langage mais lui au moins rencontre les coachs, les prez et ne se défile pas;
bruno non plus n'apprécie pas tjrs la com de son boss