Sidney Govou s’est exprimé sur le défi des joueurs lyonnais, qui seront opposés ce jeudi (21h05) à Besiktas, mais aussi et surtout, au public bouillant de la Vodafone Arena.
L’ancien joueur de l’OL s’est confié à Radio Scoop. Il a évoqué ses souvenirs dans des stades chauds, comme face à l’Olympiakos, les Glasgow Rangers, mais surtout un autre club stambouliote, Fenerbahçe. A l’époque, en 2004, les Lyonnais s’étaient imposés 3 buts à 1 à Istanbul : « On a eu la chance de calmer tout le monde assez rapidement. On s’était servi de cette ambiance en se disant : On va les éteindre ! C’était un challenge pour nous ».
Si Govou est certain que ces matchs-là sont particuliers pour tous les joueurs, ce genre d’ambiance pourrait devenir un atout pour les Gones : « il faut s’approprier l’ambiance en quelque sorte et surtout ne pas avoir peur (…) De toute façon, je suis persuadé que ce genre d’ambiance galvanise plus un joueur que ça ne le stresse ».
Un joueur de la génération de Sidney peut être, mais cette génération plus préoccupée de gérer leur fortune que de gagner des trophées, j'ai un doute à l'image d'un Max qui avant les matchs nous dit qu'ils vont se mettre minables et après la défaite nous dit qu'ils sont passés au travers..... Enfin je crois toujours à un sursaut d'orgueil de cette équipe, mais il faut qu'ils se dépêchent car on est plus prêt de la fin de saison que du début... et puis ça dépendra de la composition de l'équipe, si notre BG aligne une équipe à vocation défensive en 4 3 3 ou à vocation offensive en 4 2 3 1, j'ai une préférence pour la 2ème solution car si on marque 1 voire 2 buts on passera, mais avec un résultat de 1-0 on passe à la trappe et comme je ne nous vois pas ne pas encaisser de buts sauf miracle, il vaut mieux marquer et si possible rapidemment
C'est vrai, il ne faut pas que genesiodiot met Tousart et Gonalon ensemble que ce soit en 433 ou 4231
Mais max à raison quand il dit qu' ils vont se mettre minables. Ils le sont même lui. Soyez impliqué et ce sera déjà pas mal