Déjà privé de Clément Grenier et de Gueïda Fofana pour le déplacement à Bordeaux, Rémi Garde devra sans doute également se passer de Yoann Gourcuff. L'ancien Girondin n'a pas pris part à l'entraînement collectif ce matin.
Il y a donc peu de chance que le milieu de l'OL fasse son apparition dans le groupe. Lui qui a disputé son dernier match à Nantes, le 9 février dernier.
Cette éternelle incertitude concernant la santé de Yoann Gourcuff est-elle lassante ? Donnez-nous votre avis en commentaires !
ce qui est lassant, ce sont ces eternelles phrases a polemique et qui oriente le debats.
être plus neutre, ce serait bien 😉
mais bon pas tt le monde est Razik ou anthony c sur.. y en a qui ont encore du travail et a apprendre (sans manquer de respect a personne).
je remarque juste que c souvent la meme personne
ben quoi il est blessé c'est tout !! Pas de quoi faire une polémique...
ce qui me lasse c'est ce style de remarque ,peu constructive et sujette à polémique !
On a envie de le revoir ,c'est certain !
Que certains (e) puissent s'agacer ,on peut aussi le comprendre mais on est pas à sa place et je crois qu'il a prouvé en janvier qu'il est parfaitement capable de "bouger son beau cul" et que si là ,il ne force pas c'est que le physique n'est pas à 100% .
Clément a tiré sur la corde ,merci à lui ,mais était-ce si raisonnable si c'est ensuite pour le perdre assez longtemps ?
Fofana a une cheville en vrac ,joue sous infiltration (Yo a aussi connu ça en 2012 pour une cheville ,il sait donc aussi jouer ss infiltration ...pour rappel )mais qd c'est musculaire + côtes ,il y deux problèmes _! Alors ,oui ,je suis impatiente ,oui j'ai envie que l'Ol retrouve tous ses joueurs en forme,mais je n'en veux pas à ceux quelqu'ils soient qui sont absents ,je préfère les revoir en pleine forme !Clément soignes-toi bien ,Gueida aussi !! 😉
sérieux, donc Rémi Garde a besoin "encore" de parler avec Yoann Gourcuff pour savoir s'il peut ou jouer ou non !
ça devient n'importe quoi ... qu'il mette Fares sur le terrain au moins lui ne demande que ça .. sauf que RG ne l'apprécie guère il me semble !!
plus d'un mois pour des côtes fêlées, ça me laisse quand même dubitative, ou alors il y a une autre blessure dont personne ne parle !!
moi aussi je préfèrerais les voir en pleine forme, sauf qu'il va bientôt être trop tard !!
Quand Yoann reviendra sur le terrain, il aura la responsabilité d'être décisif et de faire gagner l'équipe. Le pourra-t-il s'il n'est pas à 100% de ses moyens physiques. Veux-tu, Huck, d'un Yoann encore fragile, mal à l'aise, simplement "moyen " ? Non, n'est-ce pas .....
Mais je comprends ta frustration et celle de beaucoup de supporters lyonnais .
Si,si Almicia ,Huck s'ennuie 😉 et veux le revoir m^s'il est pas à 100% .
Moi je me demande si ce n'est pas encore une ridicule histoire de prolongation, le staff médical de l'Ol le juge inapte tant qu'il n'appose pas une signature en bas du contrat.Parce que les "il veut jouer","il faut que je discute avec lui" c'est tout sauf très ambigu
et oh les filles, je ne vais pas battre Yo quand même, je l'aime bien moi le Yoyo 😉
le garçon dit qu'il veut retrouver les terrains et RG dit qu'il va parler avec lui, pour l'entendre dire qu'il veut retrouver le terrain ... ça tourne en rond là non ?
l'OL a besoin de Yoann puisque Clément est hors service pour un bon bout de temps vu sa blessure, alors puisque Yoann veut retrouver le terrain, pourquoi donc il faut encore discuter avec lui ?? en plus à Bordeaux, en terrain conquis où il est carrément adoré et où personne ne lui fera de mal ..
voilà, quoi de mieux pour reprendre la compétition ??
sinon effectivement, comme le dit Flore, un "chantage" signature contre terrain .. et ça, autant se tirer une balle dans le pied ou aller acheter la corde pour se pendre !!
ah, les blessures de yoyo n'ont surtout pas été bien gérer pour éviter la suite, blessé contre évian le 6 janvier, c'était stop, résultat le 7 mars absent, il ne voulait pas jouer a nantes, mais on en avait besoin selon rémi, pas sur que l'on est gagné des points en choisissant certes formule
maintenant c'est trop tard pour pleurer
déjà sans Yo , c'est plus difficile , on l'a vu face à montpellier ou grenier était esseulé , mais alors sans les deux , c'est le casse pipe à Bordeaux , au mauvais moment , les points perdus ne se rattraperont plus .
On n'entend plus beaucoup Lacombe bavasser à propos de Yo .
Tant mieux , qu'il la ferme , c'est mieux .
C'est dans sa tête qu'il est "blessé" Depuis son arrivée à Lyon Yohann "doute" de lui de l'équipe de tout !!!! Dès qu'il revient un peu à son niveau inconsciemment il à peur il bloque et le moindre bobo prend des proportions ! c'est un syndrome .... dont je ne connais pas le nom mais c'est un vrai problème
Il a eu une double fissure des côtes le 11/01 contre Sochaux, mais il a continué à jouer, et très bien. Il a été à nouveau touché aux côtes le 8/02 contre Nantes....
Et tu trouves, Drareg69, que c'est "dans la tête ?
Avec ce salarié Gourcuff, en disant que depuis son arrivée à Lyon il a été absent l’équivalent de 18 mois, on résume bien la problématique. C’est d’autant plus fou qu’à Lyon il n’a pas véritablement eu de grave blessure du style rupture de ligaments, du tendon d’achille ou grosses fractures.
Maintenant comment peut se passer la suite de sa carrière à Lyon ou ailleurs ? Sa réputation de fragile n’est plus à faire en Europe. Milan AC l’avait compris. Il est difficile d’imaginer un club anglais, avec l’engagement physique de ce championnat, acceptant de le prendre.
Même un Laurent Blanc qui le connait extrêmement bien préfère dépenser des 25 M€ pour un Cabaye comme remplaçant; l’on parle même (à valider) d’une enveloppe pouvant monter à 40 M€ pour un Pjanic alors que tout le monde sait bien qu’Aulas est prêt à vendre à bas coût et même à prêter Gourcuff. Il a essayé de le refourguer à Monaco mais en vain. Pour le PSG avec sa masse financière ce n’aurait pas été un grand risque.
Cette situation énerve les supporters, le trésorier du club et les actionnaires mais ne doit pas non plus être facile à vivre pour le joueur surtout l’année de coupe du monde où personne n’a véritablement percé en meneur de jeu et que Nasri ne plait pas à Deschamps. Cette opportunité n’est pas prise par Gourcuff. Sa seule participation à une coupe du monde ne va pas le combler lorsque l’on sait comment elle s’est passé.
Des joueurs blessés à l'ol ce n'est pas une nouveauté, mais au moins avec ces joueurs il y toujours des précisions sur l'évolution de leur état de santé, et quand à leur retour: regarder pour Fofana, on sait qu'il a été blessé et on sait qu'il est de retour,c'est simple.
Pourtant avec le cas Gourcuff (non pas le joueur), il y a de quoi s'énerver façe à cette incapacité du staff à donner un délai précis ou fourchette pour son retour, tant le joueur est important pour la suite de la saison. On ne sait pas réellement où est ce qu'il en est médicalement: côtes fissurées, est ce que ça c'est ressoudée, on est en phase de consolidation, quoi? qu'est ce qu'il fait en ce moment par rapport à ce qu'il a? nada
Au contraire, le QSG court de grands risques financiers avec de mauvais recrutements. Toute bévue se paie cash médiatiquement. L'objectif du Qatar est le prestige, pas vraiment le sport qui, pour eux, rapporte peu. Les stars choisies doivent briller, étinceler, et rapporter avant tout la gloire ! honorer « the brand » ! Ils vont ainsi se défaire rapidement de Pastore (une erreur de casting) et d'autres que je nommerai pas. Même Blanc, à leurs yeux, n'avait pas suffisamment de pedigree...
Je ne sais plus quoi dire avec ce joueur et la communication du club à son sujet : au début c'est une fatigue musculaire, puis des côtes fêlées, après une fatigue mentale....de dire que c'est lassant à force est un euphémisme. En début de semaine il courrait, hier il n'a pas participé à l'entraînement, RG lui demande s'il est prêt pour jouer, le staff médical ne dit plus rien, quel feuilleton !!Elle n'a pas duré longtemps la belle équipe avec un milieu en losange, quel dommage car il y avait la place pour le podium, mais avec tous ces blessés ou absents, ça va tenir du miracle...