Yoann Gourcuff quittera l'Olympique lyonnais après cinq saisons marquées des blessures récurrentes. La dernière en date a été "la goutte d'eau", d'après Hubert Fournier.
Dans une longue interview à L'Equipe, l'entraîneur de l'OL s'est confié sur plusieurs sujets. L'un des sujets brûlants est la situation de Yoann Gourcuff. Le technicien lyonnais est longuement revenu sur le cas du meneur de jeu. "Je suis d'un naturel optimiste, je suis donc arrivé plein d'espoirs. Cela restera une déception, mais cette déception existe des deux côtés. Quand il joue, il est bon. Donc c'est terriblement frustrant pour le club, pour tout le monde", a lâché Hubert Fournier.
Interrogé sur le fait qu'il ne lui a plus donné sa confiance après sa sortie inattendue le 21 mars, face à Nice, "Ce n'est pas le club qui a fait une croix sur lui. Je pense que c'est Yoann qui a fait une croix sur sa saison. Mais j'en ai parlé avec Yoann, et il est clair que sa sortie contre Nice a été la goutte d'eau qu'il n'a pas pu assumer", a déclaré le technicien de l'OL à propos d'un Yoann Gourcuff qui ne portera plus la tunique rhodanienne.
Du gâchis, ce joueur !! il a un talent fou mais ni le mental ni le physique. Je comprends qu'il soit frustré le pauvre. il va finir à rennes, je sens.
Tout a été dit sur ce joueur, on ne va pas refaire l'histoire encore pour la cent millième fois. Qu'il s'en aille et qu'on n'en parle plus
Son corps n'a pas pu assumer . Par contre il a bien assumer de rester à l'infirmerie .