A l'issue de la défaite de l'OL contre le Servette de Genève (1-2), samedi, Amine Gouiri a donné de ses nouvelles et a livré ses objectifs pour la saison à venir.
Comme un symbole, Amine Gouiri a rejoué avec l'équipe première de l'OL, samedi contre le Servette de Genève (1-2), à Bourgoin-Jallieu, sa ville natale. L'attaquant lyonnais n'était plus apparu avec professionnels depuis le 7 août 2018 et un match amical face à Chelsea (0-0). Revenu sur les terrains en mars dernier après sa rupture des ligaments croisés, Gouiri retrouve peu à peu ses sensations après avoir participé à la Coupe du monde U20. « Je me sens très bien, je pense que je ne suis pas loin d'être à 100%. J'ai de bonnes sensations et j'espère continuer comme ça », a-t-il déclaré après le match contre le Servette, durant lequel il aurait pu marquer (80e).
Gouiri compte profiter de la concurrence
Amine Gouiri ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « J'ai vécu une saison dernière compliquée avec ma blessure. J'ai à cœur de m'imposer dans le groupe et de gratter beaucoup de temps de jeu et d'essayer de mettre mon premier but en Ligue 1, a indiqué l'international U20. Le coach et Juninho ont dit qu'il y aurait beaucoup de concurrence. Les jeunes joueurs, on a une carte à jouer. Maintenant, à nous de saisir notre chance. » La concurrence est prévenue.
Il a l'air timoré ce jeune. Il devrait se lâcher ça lui ferait du bien. C'est clair que ce n'est pas le talent qui lui manque, maintenant on aimerait voir son mental ! Un stage avec Licha ?
Il a le talent meme si hier il en a trop fait 2 fois il aurait pu servir 1 copain. Il est volontaire c bien il veut marquer c bien pour un avant centre mais le match se gagne a 11 il devra evoluer sur ce point. Neamoins il peut faire mal c sur.
trés bon match de gouiri... je pense qu'il a tout pour s'imposer à l'ol...pour commencer ça serait un super remplaçant à dembélé...
Quand je pense que cette maudite blessure a ralentie sa progression. Un jeune attaquant vraiment doué qui ne demande qu’à s’exprimer. Il fera partie de la rotation avec Dembele et j’en suis ravi. Il peut faire une grosse saison.
Tu as du talent … Tu es presque à 100% physiquement, content pour toi … je doute que ton état d'esprit soit le bon .. je pense que tu ne supporteras pas la concurrence et que finiras à Monaco … j'espère me tromper
?!?
tu peux argumenter stp pourquoi tu doute de son état d’esprit ?
Il était gravement blesser,il a jamais fait de vague sur et en dehors des terrains,et il respecte le club contrairement à certains jeune qui ont cracher dans la soupe et qui sont partis ailleurs. Moi justement je le trouve irréprochable et il a un bon mental de guerrier et l’a prouver.
Gouiri est plus vif, plus rapide, plus technique que Dembele... meme si Moussa a l’avantage du physique...
Ce sont 2 profils differents qui alterneront et donne a Sylvio du chois en fonction du match du contexte. Il est revenchard par rapport a sa blessure il fut qu'il canalise tout ca pour mettre toute son energie dans l'efficacite
Oui c'est comme comparer un profil a la Giroud ou Lukaku (plus technique quand même) avec un profil a la Benzema ou a la Gabriel Jesus (dans le sens + vif...)
La force du club ses dernières années a été d'intégrer régulièrement des jeunes issus du centre de formation en équipe première. Il faut absolument continuer et gouiri et cherki son à mon sens les plus apte à y arriver. L'ADN OL est en eux donc même si on a beaucoup plus de moyens qu'avant, ne cessons pas de le garder!
Je place beaucoup d'espoir en Amine. Pour moi, il sera meilleur qu'Houssem. Il a l'air d'en vouloir alors qu'Houssem s'est clairement laissé allé la majeure partie de la dernière saison.
Si Amine avait joué et Houssem pas, peut-être que ça serait l'inverse.
Comparer quelque chose qui s'est passé avec quelque chose qui aurait pu se passer, c'est très subjectif.