L'Olympique lyonnais a manqué son retour avec la Ligue des champions sur la pelouse de La Gantoise (1-1). Les joueurs d'Hubert Fournier à 11 contre 10 pendant une heure n'ont pas réussi à s'imposer. Alexandre Lacazette aurait pu permettre à Lyon de rapporter les trois points, mais l'attaquant des Gones a manqué un penalty en fin de match.
Encore muet à l’occasion du déplacement de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de La Gantoise (1-1), à l'occasion de la première journée de Ligue des champions, Alexandre Lacazette a notamment manqué la balle de match sur penalty dans les ultimes minutes de la rencontre. En bon capitaine, Maxime Gonalons a défendu son attaquant. "Alexandre vit un début de saison compliqué. On est tous avec lui. Il faut qu’il retrouve de l’efficacité pour que la machine se mette en route. Ça va revenir, il n’a pas perdu son football. On ne va pas abdiquer ainsi, en deuxième mi-temps, on a prouvé de belles choses", a indiqué le milieu de terrain lyonnais après la rencontre.
Cela fait désormais 702 minutes qu'Alexandre Lacazette n'a plus trouvé le chemin des filets avec les Gones. A la fin du match, le Lyonnais était totalement effondré.
Et Gonalons qui dit à la fin du match qu'on mérite de gagner... mais il est fou où quoi??? même avec l'arbitre de notre côté on mérite de perdre ce match c'est incroyable!!!
+1 JAGAL
Quand on vois l'analyse de Jallet et Gonalons, c'est les opposés.
Rassurez moi, ils jouent dans la même équipe ?
Faut que Gonalons se réveille, c'est pas avec des discours comme ça que l'on va s'en sortir.
Bien sûr, qui ne le soutient pas ? Quoi que, on peut se poser des questions quand même au vu de certains commentaires consécutifs à la rencontre d'hier. D'ailleurs, le Lacazette d'hier m'a quelque part rassuré quant à sa condition physique, ainsi que sa détermination et sa capacité de percussion. En comparaison de son partenaire d'attaque, il n'y a quand même pas photo... Panne typique du buteur, on peut néanmoins entrevoir de jours meilleurs pour notre buteur, point sur lequel je me permettrai de digresser légèrement. Mon point de vue n'a pas bougé depuis ce triste match des Bleus, il faut du renfort à cet effectif. Pas question de trouver un sauveur, chose quasi improbable à ce stade de la saison pour tout un tas de raisons, mais proposer de nouvelles solutions en dehors des deux gones propulsés no 2 derrière le duo plutôt inefficace du moment. Je ne suis pas recruteur, ni fan de fifa ou football manager, il me semble cependant sans avoir de nom en particulier qu'un profil de "vieux" briscard ferait du bien au groupe à l'instar d'un Berbatov lors de son séjour à Monaco.
il faudrait un bon capitaine, un meneur, un mec qui en impose !
ALLEZ ALEX !!
La langue de bois comme toujours. Le malaise ne date pas d'hier Fékir était l'arbre qui cachait la forêt, aujourd'hui on voit la vraie valeur d'un groupe très limité. Mais ce qu'il m'interroge c'est le comportement de l'équipe l'engagement devrait être maxi une équipe jeune qui dispute son premier match de C1 c'est motivant on devrait tout casser ! non pas d'engagement pas d'agressivité , on perd les duels on n'est pas attentifs ..... Et hélas je ne pense pas que ça puisse s'améliorer rapidement
On est tout simplement nul tactiquement. C1 comme championnat.
A 11 contre 9, en LDC, contre une équipe appelée La Gantoise, en menant 1 a 0... la tactique importe peu, si on est pas fichu de gagner c'est que les joueurs ne sont pas au niveau.
on n'a pas prit les points en début de championnat à causes des blessés et d'une mauvaise préparation . Maintenant , on va nous dire que l'enchainement des matchs en LDC/championnat est préjudiciable sur nos résultats. Et à la fin de la saison , qu'est ce qu'on inventera pour les défendre ???
désolé !! mais on leur a donné ce qu'il voulait sur un plateau d'argent (recrue pour le staff, salaire pour les joueurs) . Aulas les a mis sur les rails , c'est à eux de se bouger pour faire avancer la machine. et ceux qui ressortent continuellement le vrai/faux supporter , c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude. C'est pas parcque on critique que l'on n'aime pas son club ou les joueurs qui y jouent.
Lacazette n'a rien prouvé, à part sa nouvelle capacité à rater un pénalty
Gonalons n'a rien prouvé, à part qu'il plane complet et qu'il joue mal
L'équipe en tant que collectif n'a rien prouvé, à part qu'ils jouent chacun pour leur gueule. TOUTE l'équipe, sans AUCUNE exception.
Ca demande quand même des explications, qu'est-ce qu'ils cachent ?
Le pauvre Alex Lacazette, c'est triste de le voir comme ça, on peut bien le comprendre, que là au bout d'un moment il à craquer. Il peut arriver à retrouver toutes ses facultés. On est tous avec lui.
Pauvre petit, je verserais presque une larme! non mais sans déconner qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Qu'il bouge son cul et vite bordel
Moi je veux bien qu'on tombe sur Lacazette, il a raté le péno etc... mais bon il a tenté, fait des ecnahînements, s'est donné sur le terrain.
Le vrai problème se situe au milieu de terrain, c'est le néant complet. Ferri fait n'importe quoi, Tolisso affiche un niveau technique CFA, Gonalons est un peu à côté. Ils sont incapable de jouer vers l'avant sans perdre le ballon et d'alimenter les attaquants. Dans ces conditions, plus difficile de marquer.
Yanga M'Biwa, le grand défenseur qu'on attendait, n'est pas meilleur que Rose, et nettement moins bon que Bisevac. Morel, sa seule bonne saison c'est l'an passé après que Bielsa l'est installé et coaché au post de défenseur central... et on le fait jouer ou ? Sur l'aile...
Enfin beaucoup de choses qui ne vont pas, et ce depuis le début de la saison... mais aucunes réactions, certains joueurs intouchables alors qu'ils font n'importe quoi, d'autres inutiles au poste auquel on les fait jouer.
Hier quand je vois Bedimo en tribune, c'est pour moi incompréhensible.
Le niveau de Mbiwa on le connaissait avant de l'acheter... seuls un grand nombre de supporter ici pensaient que c'était une bonne recrue mais clairement il n'est pas meilleur que Rose c'est certain
Les stats de ce match ne montrent pas vraiment cela, on a perdu trop de ballons, (merci Morel, merci Ferri) mais on a relativement bien tenu le ballon au milieu, ce qui est une grande évolution. Après le changement de schéma de jeu en 4-3-3, après la sortie de Rafael (il fait toujours du bien quand il sort), on a mieux joué et on a su conserver le ballon et l'orienter vers le but, comme témoigne les nombreuses actions. inoffensives mais nombreuses.
S'il y a une faiblesse dans ce match (je ne parle pas des autres) c'est bien dans la capacité à faire la dernière passe et à celle de réussir à marquer. Pour moi la plus grande faiblesse c'est le trio offensif et à l'incapacité des autres à le trouver dans de bonnes conditions. On a vu un déluge de centres qui n'arrivaient jamais, c'est un problème, et pas le genre de problème qui se règle avec le temps, c'est une question de profil de joueurs.
Mapou je ne suis pas fan, je préfère Bisevac et de loin, mais je ne vois ce qu'on peut lui reprocher sur ce match, c'est clairement le moins mauvais défenseur.
Pour le 4-3-3 j'ai juste une remarque, Beauvue au poste d'ailier avait à peine le niveau de la L1, vous pensez vraiment qu'il peut y faire des miracles en LDC ? La place de Beauvue en ailier est sur le banc, comme Morel en latéral ou Ferri en ce que vous voulez.
C'est surtout toute son équipe qui doit soutenir Lacazette. Gonalons a lui-même été mauvais et n'a rien soutenu. Mapou, c'est pauvre. Ferri, pas dans le tempo. Beauvue, pas de puissance, crocheté par tout défenseur (et on attend toujours un vrai joueur de tête : grand, en plus du sens du timing)