Maillon essentiel de l'Olympique lyonnais, Maxime Gonalons n'a pas montré son meilleur visage depuis le début de saison. Le capitaine lyonnais se sent mieux.
A l'OL, les attaquants ne sont pas les seuls à être en panne d'inspiration. Maxime Gonalons, entre autres, affiche un niveau bien inférieur à celui qui était le sien la saison dernière. Le milieu défensif rate régulièrement des passes dans des zones dangereuses qui offrent des opportunités aux adversaires de l'Olympique lyonnais. Mais le capitaine avoue se sentir mieux. "Je pense avoir retrouvé un certain niveau. Je me suis vraiment bien senti face au Zénith. Je sais que je dois m'améliorer, j'en ai bien conscience", a lâché l'international français.
Mais Maxime Gonalons n'est pas le seul à blâmer. Il est un joueur d'équipe et, sans ses coéquipiers, il ne peut pas être à son meilleur niveau, si l'on en croit ce qu'il dit. "Il y aussi les résultats de l'équipe qui font que c'est difficile de réaliser de bonnes performances. J'ai besoin de l'équipe, et c'est le cas pour la plupart des joueurs. Je ne me cache pas derrière ça, je sais que je dois faire beaucoup mieux et, pour ça, je me remets en question", avoue-t-il. Le meilleur moyen de se relancer serait une victoire dans le derby avant la trêve internationale. C'est en tout cas ce que pense Jean-Michel Aulas (lire ses déclarations).
C'est une blague ? Sans doute un des plus décevant mercredi encore...
grave, il était profondément dégueulasse contre le zénith.
Pas top encore dans le derby, pas de grande différence avant ou après sa sortie.