Pour mettre en avant son équipe et prévenir de l’entrée dans le nouveau stade, l’OL s’affiche dans le métro.
Après les débuts tonitruants de la billetterie, l’OL veut capitaliser pour faire savoir à tous qu’il va changer d’air. Ainsi, des publicités seront prochainement placées sur les portes des métros A et B du TCL à Lyon. Il y sera inscrit « de Gerland … au Grand Stade », « une géNÉration pour briller ». Les joueurs mis en avant sont Maxime Gonalons, Nabil Fekir, Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette.
Le métro A va de Vaulx-en-Velin à Perrache alors que le B va de Charpennes (Villeurbanne) au Stade de Gerland.
Le dernier match à Gerland est prévu pour le 5 décembre contre Angers alors que le premier au Grand Stade devrait être contre Troyes, le 9 janvier 2016.
[Exclu] Bientôt sur les rails des lignes A et B @OL @ol_news @TCL_SYTRAL #lyon #OL #subway #tcl pic.twitter.com/JvTtR42NwS
— Tramway Métro Lyon (@TramMetroLyon) 30 Juin 2015
Le club est vraiment à pied d'oeuvre ; que ce soit sur le terrain du mercato, que ce soit par ailleurs sur celui du marketing. Je voudrais rappeler, pour ce qui est de la promotion du Stade des Lumières qu'il y est prévu, dans le cadre de sa mise en service, un méga spectacle sons et lumières que pourrait animer Jean-Michel Jarre, un natif de Lyon, dont le talent n'est plus à présenter ; que le Grand Stade abritera également un concert géant (même signification que le vocable méga), et qu'il semblerait que la star attendue à cette occasion soit Rihanna vers qui s'est rendu récemment Karim Benzema, probablement dans un rôle de diplomate comme Alexandre Lacazette l'a été pour le transfert d'ores et déjà bouclé de Claudio Beauvue.
Bref, toutes ces actions me semblent être des pièces d'un puzzle bien conçu, une feuille de route déroulée avec non moins d'à-propos.
Bonne idée, de quoi bien faire patienter avant d'entrer dans le grand stade.