OL : Gonalons et Réveillère consultés pour le poste de coordinateur sportif

En coulisses, la direction de l'Olympique lyonnais travaille sur plusieurs axes d'amélioration pour le groupe professionnel. Concernant le poste de coordinateur sportif, deux anciens de la maison ont été consultés.

"On recherche un profil différent. Nous souhaitons renforcer la direction au soutien des joueurs. Ce serait plus qu'un qui connaît bien le football, le métier d'entraîneur afin de le soutenir... Ce ne sera donc pas typiquement un directeur sportif." Le 11 septembre dernier, au moment de commenter la mise à pied de David Friio, le patron de l'OL John Textor s'est montré clair : il n'a pas l'intention d'enrôler un nouveau patron du sportif.

L'Américain veut une personne qui se met au service de Pierre Sage et de son effectif. Quelqu'un de fiable et qui sera capable de fédérer. Et de travailler en équipe. "Ce n’est pas le "moi, je, moi, je…" que je recherche", a-t-il lâché lors de sa dernière prise de parole publique. Depuis le départ de Friio, les rangs se sont resserrés en interne. Pierre Sage l'entraîneur, Michael Gerlinger le directeur global du football d'Eagle, Matthieu Louis-Jean le responsable du recrutement et Jean Sudres pour la partie juridique forment une équipe soudée et unie. Il ne manque plus qu'à trouver la perle rare pour occuper le rôle de coordinateur sportif.

Et forcément, de nombreuses candidatures sont arrivées du côté de l'avenue Simone Veil (Décines). Le nom d'Éric Abidal, comme révélé il y a quelques semaines sur le plateau de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", a bien circulé. Néanmoins, rien n'a été proposé à l'ancien directeur sportif du Barça de manière officielle par l'état-major de l'OL.

A contrario, selon nos informations, deux anciens joueurs de la maison ont été consultés : Maxime Gonalons et Anthony Réveillère. Le premier (35 ans) qui n'a toujours pas annoncé la fin de sa carrière, reste toujours autant attaché à son club formateur. Quant au deuxième (44 ans), titulaire du diplôme de manager général délivré à Limoges, il officie actuellement comme consultant sur OLPlay.

Quoi qu'il en soit, la direction lyonnaise veut prendre son temps afin de trouver l'homme idoine. Par ailleurs, conscient d'un manque cruel à ce niveau-là, elle envisage d'enrôler un préparateur mental aguerri dans le but d'aider toutes les composantes du club (joueurs, staff, dirigeants). Là aussi, il y a une volonté en interne de faire le bon choix. En clair, d'éviter une nouvelle erreur de casting.

16 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - jeu 10 Oct 24 à 11 h 00

    bonnes idées, pour le coup joueurs à la mentalité irréprochable, pas toujours bien traités d'ailleurs par JMA ... pathétique ?

    Signaler
  2. Avatar
    vincent_grld - jeu 10 Oct 24 à 11 h 11

    Sur le papier je serais plus partisan pour Anthony Réveillère pour son expérience en tant que joueur dans une équipe dont la culture de la gagne était importante, son diplôme qui lui a permis de prendre de la hauteur, discuter avec ses pairs, et parce que j'apprécie ses analyses sur OlPlay.
    J'adore Max Gonalons, qui je pense serait très bon dans ce rôle, mais ce qui me gêne est le fait qu'il a côtoyé un certain nombre de joueurs du groupe actuel (Coco, Alex, Antho) . Ça l'empêcherait je pense d'être complètement impartial et franc dans le relationnel...

    Signaler
  3. VousVoulezRire!
    VousVoulezRire! - jeu 10 Oct 24 à 11 h 16

    Cela ressemble quand même beaucoup au poste de directeur sportif.
    Dans tous les cas, ces pistes montrent que le club, malgré son changement de direction, n'a pas définitivement tiré un trait sur ses anciens. L'OL est encore un peu l'OL, même s'il s'est américanisé.
    Anthony me semble plus intéressant car il a plus de bouteille.

    Signaler
  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 10 Oct 24 à 11 h 21

    Choix intéressant.
    Govou ou Abidal ont de grosses personnalités.
    Mais le club a plus besoin d'intervenants qui calment le jeu en coulisses.

    Signaler
  5. cavegone
    cavegone - jeu 10 Oct 24 à 11 h 25

    Un grand oui pour les deux.
    Eux ne sont pas des mercenaires qui se donnent un genre.

    Signaler
  6. Bioman
    Bioman - jeu 10 Oct 24 à 11 h 32

    Réveillère doit avoir un sacré caractère, j'en veux pour preuve son choix de ne pas se faire opérer pour son genou. Avantage ou inconvénient ? Par contre la culture de la gagne il l'a, même après ce vieux dribble d'A. Mancini ...

    Gonalons? si c'est pour s'entendre dire que c'est de l'entre-soi lyonnais? ce que beaucoup ont reproché auparavant...Bof! Mais j'aime bien Max tout de même je vois juste le bashing arrivé...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - jeu 10 Oct 24 à 11 h 57

      C’est vrai qu’il nous a pris le chou avec son genou. On aurait pu lui jeter des cailloux mais il s’est accroché comme un pou. Avec le ballon il faisait joujou et ces centres étaient des bijoux, lui n’a jamais comme d’autres tué des hiboux.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - jeu 10 Oct 24 à 12 h 09

        J'ai corrigé! je ne sais pas pourquoi j'avais mis un X au singulier, mais ça permet de se refaire la règle du pluriel !

      2. cavegone
        cavegone - jeu 10 Oct 24 à 14 h 08

        Ha merci j'ai cru que tu devenais foux ! 😉

  7. Tongariro
    Tongariro - jeu 10 Oct 24 à 12 h 09

    Retraite de Nadal, un des plus grands tennismen et sûrement meilleur sportif espagnol de l'histoire.
    Retraite d'Iniesta, meilleur footballeur espagnol de l'histoire et un des meilleurs du XXIème siècle.
    Retraite internationale de Griezmann, un des plus grands footballeurs de l'histoire de l'Equipe de France.

    Une semaine qui nous renvoie au temps qui passe.

    Heureusement, Amin Sarr est toujours là, bien actif.
    La beauté du sport peut donc continuer à nous émerveiller.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 10 Oct 24 à 12 h 42

      Quel joueur !
      Djoko ne va pas tarder à suivre ...

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 10 Oct 24 à 12 h 54

        Ouai c'est triste la fin du Big 3.
        Même si y a encore des joueurs de qualité, cette ère du Big 3 était juste exceptionnelle.
        Bon Djoko en a encore un peu dans les jambes et je pense qu'il veut battre le record de titres de Connors (Federer a échoué de peu).

        Sinnon le truc drôle c'est que après lui avoir mis 18-0 en carrière (pire H2H du tennis derrière le 19-0 de Djoko vs Monfils) Nadal vient en plus de rendre quasi anodine la retraite de Gasquet en annonçant la sienne juste après 😂😂

      2. JFOL
        JFOL - jeu 10 Oct 24 à 12 h 59

        gasquet dans 6 mois

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 10 Oct 24 à 13 h 00

        0ui mais les deux l'ont annoncé aujourd'hui je voulais dire ^^

      4. JFOL
        JFOL - jeu 10 Oct 24 à 13 h 06

        son annonce passe inaperçue, c'est clair 😆
        Je ne l'avais pas vu !

  8. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 10 Oct 24 à 12 h 55

    Patrick Müller ? Il me semble que son nom avait circulé pour le poste de DS.
    J'adore ce genre de mec. Bonne mentalité, calme, intelligent, respecté, quelqu'un qui n'était pas le plus fort sur un terrain mais qui ne se cachait jamais et qui compensant par sa science du jeu, du placement, de l'anticipation.
    Kim Karllstrom aussi était un peu dans cette même mentalité. Il devient quoi lui d'ailleurs ? Ça le tenterait pas ce poste ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut