Suite à 3 cartons jaunes récoltés en 10 rencontres officielles, Maxime Gonalons et Rafael seront suspendus pour le déplacement de l'Olympique lyonnais à Lorient.
Comme tous les jeudis, la commission de discipline se réunissait hier. Après avoir été avertit lors de Lyon-Nantes, Rafael a écopé d'une suspension d'un match ferme, cet avertissement étant le troisième en 10 rencontres. Le latéral droit ne sera donc pas disponible pour le match de l'Olympique lyonnais face à Lorient, la sanction prenant effet à partir du 24 mars.
La semaine dernière, le capitaine de l'OL Maxime Gonalons avait lui aussi été suspendu un match ferme, pour la même raison que son coéquipier, suite à son carton reçu face à Rennes. La sanction s'appliquant à partir du 22 mars, le milieu de terrain lyonnais ne sera pas du voyage en Bretagne.
Rarement bon signe l'absence de Max... On gagne rarement pour pas dire jamais sans lui...
y'a moyen de mettre coco a sa place avec darder et ferri au milieu
Absolument, avec les trois cités, s'ils sont aptes, il y a de quoi remplacer Gonalons sur un match. Ca ne doit pas poser de problèmes.
C'est vraiment nul, Gonalons et Rafael vont manquer dans le jeu de L'OL. Vivement qu'ils soient de retour dans le groupe.
Je suis le seul à penser que c'est bidon que deux joueurs qui ont reçu un carton sur deux matchs différents soient au final suspendus pour le même match?
en espagne , la suspension c'est au bout de 4 à 5 matchs il me semble !
3 avertissements, c'est trop peu sachant que nos arbitres dégainent le carton pour presque rien parfois !!!!
5 en Espagne mais chez nous c'est 3 en 10 matchs, Gonalons c'était son 6 ème sur la saison (5 en L1). Je trouve le système pas trop mal. Rafael c'était quand même son 7 ème et donc 2 ème fois qu'il est suspendu.
Pour la différence de timing, Gonalons est suspendu depuis le 22 et Rafael le sera le 29, au final les 2 seront contre Lorient. C'est un peu déroutant mais c'est peut être mieux d'avoir une règle générale comme actuellement.
A priori leurs "remplaçants" seront là, sauf blessures vu que les 2 joueront, donc c'est pas trop handicapant.
Tolisso peut remplacer Max il a déjà réaliser de bonnes prestations au poste de sentinelle. Ferri et Darder complèteront le milieu de terrain. Et Rafael sera remplacé par Jallet. Donc ces deux suspensions devraient être assez facilement gérées.