Coupable sur le deuxième but de Dijon dimanche après-midi (4-2), Maxime Gonalons est dans le dur depuis quelques semaines. Sa place au milieu de terrain est menacée, mais son statut de capitaine lui confère une certaine immunité.
C’est peut-être un signe. Dimanche contre Dijon (4-2), Maxime Gonalons a été remplacé alors que son équipe était menée au score (70e). La dernière fois que le capitaine lyonnais était sorti en cours de jeu, l'OL gagnait son dernier derby à Gerland (3-0, le 8 novembre 2015 ). Une éternité. Le milieu de terrain ne règne plus autant qu'avant dans l’entrejeu des Gones depuis quelques semaines et est clairement dans le dur. De là à se sentir menacé ? Le jeune Lucas Tousart, en tout cas, le pousse fort vers la sortie.
Gonalons n’est plus impérial
La mise à l’écart forcée lui avait fait du bien. Maxime Gonalons, suspendu quatre matches après son carton rouge le 10 septembre face à Bordeaux, avait pu se concentrer sur son football. Et revenir plus fort après un début de saison où il avait évolué en deçà de son niveau. L’Olympique lyonnais, à son retour de suspension pensait avoir retrouvé son patron au milieu de terrain. Excellent jusqu’à la trêve, le capitaine lyonnais accuse le coup depuis le début de l’année 2017. Dans l’entrejeu il n’est plus du tout impérial. Dans la relance ou les transmissions, le natif de Vénissieux fait preuve d’un déchet technique incroyable et ne gratte plus autant de ballons que lors de sa grande époque.
Maxime Gonalons serait-il en fin de cycle ? Ses récentes performances, laissent à penser que oui. L’international français (8 sélections), malgré la belle semaine de l’OL, en a vécu une un peu plus compliquée, sur le plan personnel. Déjà auteur d’une prestation en demi-teinte à Alkmaar en Ligue Europa (4-1), il a définitivement plongé, ce dimanche contre Dijon. Au-delà du fait qu’il n’a pas existé au milieu au terrain, il a perdu trop de ballons (cinq). Dont un qui a été fatal à Lyon. Sur une relance anodine de son gardien du jour, Mathieu Gorgelin, il s’est fait chiper un ballon, pourtant facile, à l'entrée de sa surface de réparation. Loïs Diony, ne s’est pas fait prier pour convertir l'offrande en but et permettre à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 48e). « C'est vrai que malheureusement je fais une erreur difficile à digérer. Mais ça fait partie d'une carrière », a-t-il avoué au micro d’OLTV. Toujours est-il, que conséquence directe ou pas de son remplacement (70e), son équipe a marqué trois buts, après qu’il soit allé s’asseoir sur le banc. L’homme au plus de 300 matches sous le maillot rhodanien n’est peut-être plus aussi indispensable qu'il y a quelques saisons
L’ombre de Tousart
L’ombre de Lucas Tousart plane sur Maxime Gonalons. Le champion d’Europe U19, au fil des matches, s’affirme comme la révélation lyonnaise de la saison. Utilisé une seule fois l'an dernier, l’ancien Valenciennois est déjà apparu à 14 reprises sous le maillot rhodanien cette saison en Ligue 1. Le jeune Aveyronnais (19 ans), sait se rendre indispensable. Contre Dijon il a sorti une prestation XXL (94,8% passes réussies, 13 ballons gagnés, 8 duels gagnés), après avoir marqué son premier but en professionnel, jeudi à Alkmaar. Il pousse très fort son capitaine vers la sortie. Bien qu’il soit régulièrement aligné à ses côtés, Bruno Genesio pourrait, s’il respecte la forme du moment, rebattre les cartes. Et ainsi décider de mettre sur le banc l’international français.
Le coach rhodanien, semble décidé à maintenir son 4-2-3-1, puisque c’est dans cette configuration que son équipe a évoluée ce dimanche après-midi, malgré un 4-3-3 annoncé au départ. Durant les 20 dernières minutes de la rencontre face au DFCO, Tousart et Tolisso ont occupé les deux postes du milieu de terrain. Pas sans réussite. La logique voudrait que ces deux hommes évoluent l’un à côté de l’autre lors des prochains matches de l'Olympique lyonnais. Cela n’est arrivé qu’une seule fois cette saison au coup d’envoi. C’était à Monaco le 18 décembre dernier et l’OL avait signé l’une de ses prestations les plus abouties depuis début août. Et les deux joueurs n’y étaient pas étrangers. L’expérience demande à être renouvelée. Mais Bruno Genesio se décidera-t-il vraiment à sortir Maxime Gonalons de son onze de départ ? Ce dernier, de par son statut, bénéficie d’une certaine immunité, qui lui confère une place de titulaire, en dépit de sa méforme actuelle. Pendant combien de temps encore ?
Nan mais Tousart il me bluff un truc de fou. Au début je ne savais pas quoi penser de lui mais là je commence, un peu comme tout le monde, a me dire que Gonalons a du soucis à se faire. Surtout que Tousart a une arme supplémentaire c'est que de la tête c'est un monstre. Bref il fait plaisir à voir.
S'il continue comme ca, autant de gnaque de combativité au milieu de terrain, ca va finir en "Tousart le brassard! "
Tousart a son arrivée, c'était au milieu des Danic, Rose et compagnie, mais au final une très bonne pioche !
En sera t-il de même avec Mateta ??
Concernant Gonalon, techniquement, ça jamais été vraiment ça, toujours une offrande par mi-temps à l'adversaire mais il faisait ses matchs ...
En ce moment, il très très moyen sur le terrain en plus de ses déclarations parfois maladroite dans la presse.
Bref, le banc de touche peut être une solution, ol l' a clairement vu hier !
Gonalons est moyen depuis janvier, sa sortie où de colère il jette le brassard au sol de rage coïncide avec l'accélération du jeu et les bonnes 20 minutes de cette fin de match finalement avec plus de précisions dans le dernier geste ce score aurait pu être de 6 à 2 car on leur donne leur 2éme but pas mal en jouant à 10 je ne compte pas Guezzal avec ces chaussures vertes et son attitude de dilettante je le note à 2 et c'est bien payé, Gonalons 3
Je pense qu'il est temps pour Gonalons de faire son auto-critique.
Il n'a plus sa place au milieu actuellement.
MAIS il pourrait faire du bien dans la défense. Je pense qu'il est temps pour lui de reculer d'un cran de manière définitive et non plus sporadique en cas de nécessité. Il a toujours fait de bon match en charnière centrale.
Mais actuellement, vu son niveau, celui de Tousart et Tolisso et la qualité sur le banc (Ferri, Darder), il faut vraiment se poser la question.
Tiens...la semaine dernière je disais que dans la rotation des DC, on avait pas encore tenté Gonalons...Cette piste commence à bouger....LOL..plutot que froisser notre Capitaine mousse, on le place en DC pour déplacer le problème..Pas ma tasse de thé.
Oui et non.
Je le replace en défense centrale parce que je suis persuadé que c'est à ce poste qu'il est le plus efficient.
MAIS je ne lui signe pas un blanc-seing non plus.
Pour l'instant, vu son niveau de jeu, il doit aller sur le banc.
Et s'il est doit réintégrer l'équipe, c'est en charnière et plus au milieu.
C'est vrai que gonalons traverse une crise et il serai temps peut être pour lui de trouver un challenge à l'étranger car premièrement toussart deviens monstrueux de plus il apporte beaucoup plus offensivement et les phase arrêté
Mais pour moi toussart ne devrait pas être son remplaçant car je le mettrai en 8, je placerai plutôt darder en 6 avec devant lui toussart et tolisso
Deuxièmement il semble que gonalons regresse car trop dans le confort, il subi aussi trop de critiques à tort car c'est notre capitaine
Actuellement il ne doit plus être titulaire mais c'est un vrai choix à effectuer, au psg emery à enlever motta pour installer un milieu rabiot matuidi verratti, le choix à été fait, genesio aura t-il l'audace de faire de même?
je ferais le même milieu que toi ! c'est d'ailleurs ce que j'aurais voulu contre dijon.
Darder avec sa technique serait très utile à la première relance et tousart et tolisso au pressing et à la récupération haute du ballon.
Ces derniers temps nous somme souvent d'accord, toussart apporte beaucoup dans la surface adverse et pressing le mettre plus en 8 serai très bon pour ma part et il marque souvent, en edf u19 il a claqué de belle frappe
Darder en 6 serai parfait et on arrêterait de le juger sur des critères qui ne sont pas les sien
Ce match de Gonalons est navrant. Il faudrait qu'il relâche la pression et qu'il rende le brassard, ça lui ferait du bien. Là il ne peut clairement pas faire deux choses en même temps, s'occuper de lui et s'occuper de l'équipe.
On fera de Morel notre capitaine et tout le monde sera content.
QUelle scène surréaliste d'ailleurs : Fekir qui se balade en proposant le brassard à tout le monde, evidemment personne n'en a voulu
Oui Althéos...je te comprends...Banc ou DC mais stop à l'illusion au milieu de terrain...
Gonalons c'est la poupée de Aulas..qui dans une période de misère a crée un Totti ou De Rossi, voir Gerrard de l'OL...Sauf que Gonalons n'en a pas le talent...Ni le caractère. Il est juste passé au bon moment, a marqué 1 but contre Liverpool en LdC et c'était lancé de l'opération marketing de JMA.
Maintenant, on voit bien pourquoi Deschamps et Blanc n'en ont pas voulu pour l'EdF...si Gonalons était précoce dans les performances de bon niveau, il est loin d'avoir progressé en 5 ans...plutot le contraire...à part qu'il prend moins de carton jaune stupide.
Toussart est plus complet, plus rapide, plus technique, plus calme en phase offensive et CpA..
Bref, on a tout à gagner à le placer sur le terrain à la place de Gonalons..
Le milieu à 3 avec Darder et Tolisso doit marcher..c'est pas possible autrement car on a là 3 mecs complets, volontaire...Darder en N°6 pour faire un Pirlo qui distribue le jeu depuis une position plus reculée, c'est un bon plan pour l'OL et le joueur.
Oui, j'aimerai beaucoup voir Darder évoluer dans ce rôle de meneur reculé, avec Tousart et Tolisso plus haut pour presser et ratisser.
Certes, Gonalons est dans le dur ces derniers temps et un peu de repos ne pourrait que lui faire du bien. Il y a cependant deux ou trois choses que je n'aime pas dans cet article :
1 - "Déjà auteur d’une prestation en demi-teinte à Alkmaar en Ligue Europa (4-1), il a DEFINITIVEMENT plongé, ce dimanche contre Dijon."
Employer le mot de "définitivement" est un peu fort quand on connait la définition de ce terme ! Une phrase à charge tendancieuse.
2 - "Sur une relance anodine de son gardien du jour, Mathieu Gorgelin, il s’est fait chiper un ballon, pourtant facile, (..)"
Comment peut-on qualifier la relance plein axe d'un gardien d'anodine alors que deux attaquants adverses se trouvaient dans le parage et que des solutions de relance de la part de Gorgelin existaient sur les côtés ?
Oui, le grand Max est coupable sur le but encaissé, mais il n'est pas le seul car si Mathieu avait fait correctement son boulot de gardien, Gonalons n'aurait pas commis cette faute stupide.
3 - "Maxime Gonalons serait-il en fin de cycle ? Ses récentes performances, laissent à penser que oui."
Là, c'est le pompon ! Soutenir que Gonalons à 27 ans est en fin de cycle relève de l'acharnement aveugle.
Il arrive à tous les footballeurs de traverser des périodes de creux.
Pour Max, il est plus difficile de le mettre sur le banc de touche vu son statut de capitaine, mais en ce moment, ce serait lui rendre service que de l'y envoyer, sans pour autant l'accabler de tous les maux et de le promettre à la casse !
4 - "Toujours est-il, que conséquence directe ou pas de son remplacement (70e), son équipe a marqué trois buts, après qu’il soit allé s’asseoir sur le banc."
Conséquence directe ou pas, cette phrase se veut encore une fois pleine de sous-entendus, laissant à penser que si Gonalons était resté sur le terrain, l'OL n'aurait pas marqué trois buts en 10 mn.
C'est faire fi d'autres facteurs tel que la fatigue de fin de match de Dijonnais ayant passé leur temps à s'échiner à défendre pour finalement céder sous les coups de boutoirs adverses.
Je déteste que l'on s'acharne ainsi sur un joueur.
Gonalons a besoin de repos, de se régénérer en prenant pendant quelques temps de la distance avec le terrain : il est nul besoin de l'accabler ainsi.
C'est un joli plaidoyer, tu as raison de relativiser.
Néanmoins, Max, c'est notre baromètre ! Quand il n'est pas bon, l'équipe plonge aussi (cf. le début de saison et depuis la reprise). Quand il est performant, l'équipe performe aussi (cf période novembre-décembre).
L'article est "à charge" c'est évident. Néanmoins, c'est un sentiment général qui partagé par beaucoup à propos de Max.
gonalons joue pratiquement tous les matchs physiquement il a du mal je suis persuadé qu'un peu de repos et il reviendra plus fort.
Gonalons a souvent parlé de la pression du capitanat et c'est vrai qu'il serait peut être temps de transmettre le brassard à quelqu'un d'autre parce que lui n'est clairement plus à la hauteur. Le soucis (c'est la séquence qui a suivi sa sortie que j'ai trouvé hallucinante) c'est que y'en a pas un qui à la stature pour remplir ce rôle, Fékir a prit le brassard en rentrant et l'a tendu à 2 ou 3 joueurs qui l'ont refusé et c'est finalement Morel qui finit le match capitaine. Pas un joueur qui à la grinta, l'autorité pour se dire "Allez, je repris le flambeau". Les leaders techniques Lacazette, Tolisso ou Fékir ne sont pas des leaders de vestiaire. L'année dernière le seul qui avait cette force de caractère c'était Umtiti, si on galère autant cette saison c'est qu'une personnalité comme la sienne manque à l'OL.
C'est bien de s'en rendre compte. Ça fait des années qu'on fait partir nos joueurs cadres et qu'on les remplace sans chercher des joueurs qui ont du caractère. Enfin en cherchant l'inverse pour tout dire.
Et pas que pour les joueurs.
Maintenant j'ai hâte que Gonalons rende le brassard qu'on voit en creux la place qu'il laisse.
Morel capitaine je me régale d'avance.
En capitaine il ya alex qui a les épaules ou tolisso
Après le capitanat doit il tjr revenir à un lyonnais ? Raphaël à la carrure et même Morel mais lui le pb c'est qu'il est nul en arg donc voilà
Dans le groupe je ne vois que :
Alex tolisso Raphaël pouvant tenir le rang actuellement
Il ya aussi ces joueur qui aurai pu prétendre au brassard:
Morel (trop nul) toussart et diakhabi viennet juste de s'installer, ferri sur le banc, darder à les épaules mais il joue trop peu
Et pour finir un joueur qui lui a la mentalité d'un guerrier, qui a les couille, ne lachant jamais l'affaire et qui est redevenu performant c'est :
Valbuena
Gonalons est devenu une cible trop facile avec ce brassard qu'il le rende
Alex l'introverti qui est toujours en retrait dans le groupe et qui est souvent râleur ? C'est tout l'opposé d'un leader il me semble.
Le brassard ne doit pas forcément revenir aux meilleurs joueurs de l'équipe. C'est pas parce que Morel est souvent très moyens qu'il serait un mauvais capitaine. Et au contraire de toi, je pense pas qu'Alex et Corentin soit apte à l'être. Pour Rafael, je sais pas trop. Toujours est-il qu'actuellement je ne vois clairement aucun joueur se démarquer pour prétendre à ce rôle. Dommage une fois de plus de ne pas avoir choper Evra, on aurait fait une pierre deux coups (capitanat possible ainsi que poste DG amélioré)
Evra a trop de caractère pour signer à l'OL.
Le seul qui ait la légitimité et l'expérience pour suppléer Max au capitanat c'est Jallet, d'un point de vue de supporter "externe" au vestiaire.
Peut être que Morel a toutes les qualités mentales et charismatiques pour être capitaine.
Tolisso et Alex, mentalement c'est pas ça du tout (même si Coco est vice-capitaine de l'équipe "officiellement").
Peut être Lopes pourrait tenir ce rôle, mais lui je crains plus son côté "ultra lyonnais" et son incapacité à rester calme pour recentrer son équipe.
je verrais plutôt Anto Lopes. Il y gagnerait certainement.
Concernant Gonalons, selon moi, sa baisse de régime ne date ps non plus d'hier !
Il faut éviter de donner le brassard à des attaquants. C'est de l'arrière ou du milieu qu'on juge le mieux des situations. Mais un gardien doit se concentrer sur les trajets du ballon et non sur les mouvements de ses coéquipiers.
Re à tous,
J'ai vu le résumé du match. Gonflons va devoir mieux travailler à l'entraînement, bon après ça arrive une perte de balle et ensuite il y est but, comme il arriver hier. Espérons que Gonalons jouera mieux et évitera de refaire des erreurs comme ça.
Qui d'autre pour etre cap? Lopes?
Le capitanat doit déjà être confié à un titulaire indiscutable.
Si on fait le tour de l'effectif, deux joueurs seulement remplissent cette condition : Lopes et Lacazette.
En ont-ils l'étoffe ?
Le veulent-ils ?
Je pense que, à l'instar de Lisandro à son époque, ce serait un bien et pour lui et pour l'équipe, que Gonalons accepte de confier ce brassard à un autre.
Il serait déchargé d'une tâche très prenante dans une équipe en mal de résultats réguliers depuis le début de cette saison et pourrait ainsi concentrer toute son énergie à son football.
Il est possible que Max a fait sont temps sur le terrain;je trouve qu'il faudrait mettre un milieu constitué de
Tousart-Tolisso et Darder mettre Fekir en 10 et le duo Alex-Memphis devant arreter Morel en arriere gauche c'est désastreux;
on peut également glisser Tolisso arriere droit et Rafa à gauche.Voici ma compo:
LOPES
GASPAR OU TOLISSO MAMMANA DIACKABY RAFAEL
TOUSART DARDER FEKIR OU TOLISSO
FEKIR OU VALBUENA ALEX MEMPHIS
Arretons Ghezzal,Cornet Jallet Morel Mapou
Qu'en pensez-vous?
Personnellement, j'en pense que c'est du délire de vouloir faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Tolisso défenseur droit, c'est du délire. C'est pas parce qu'il a déjà dépanner à ce poste qu'il est apte pour y jouer durablement. Rafael à gauche c'est pareil. Il peut dépanner mais il est déjà pas toujours efficace défensivement de son côté alors sur son mauvais pied, avec le manque de repères, ça sera encore pire que Morel. Et Fékir certainement pas en 8, c'est du suicide vu son travail défensif.
Après, ça reste mon avis, chacun le sien 😉
Gonalons est un jeu que je n'ai jamais vraiment apprécié malgré tout il est fidèle au poste et au club et peut rendre des services même si n'en ferait pas un titulaire.
de ce que j'en pense le problème de Gonalons est technique, tant qu'il est face au jeu et pas trop pressé tout va bien ! par contre dos au jeu et mis sous pression c'est une catastrophe ! le nombre de match ou il nous a mis en danger sur une passe latérale interceptée c'est énorme.
Gonalons est un gentil gas et ça ce voit même sur le terrain, je trouve qu'il manque d’agressivité, de "méchanceté" (dans le bon sens bien sur) dans les duels ! et je me répète mais techniquement il est très limité !
Il l'a précisé: dos au jeu et sous pression, il est rapidement mis en difficulté.
compare darder et gonalons , darder est capable de se dégager du pressing, de se retourner dans des petits espaces. tolisso et tousart on deja plus de mal, gonalons ne sais pas faire.
il lui faut de l'espace, du temps et être face au jeu.
c'est un 6 à l"ancienne" mais ils tendent à disparaître.
on retrouve de plus en plus des joueurs techniques plutot que physique à ce poste dans les bonnes équipes, car ayant la possession ces equipes ont besoin d'avoir un joueur leur permettant de sortir du pressing et assurer une bonne première relance.
Xavi alonso c'est pas ma tasse de thé, mais il est plus physique que Gonalons, plus d'impact mais oui techniquement pas exceptionnel !!
Je lui préfère de loin xavi du barça !
Xavi Alonso pas technique, sans déconner y'en a qui ferait mieux de se casser un doigt avant d'utiliser un clavier 🙂
Chacun sa vision des choses !!
La preuve certains trouve Gonalons technique !!! Mdr ?
Jallet, Capitaine ? Pourquoi pas à condition qu'il reste à sa place DERRIERE... Il est trop nul en attaque, que des ballons perdus et il s'époumone pour revenir et jouer "sauve qui peut"...
Le soucis avec Jallet c'est que Rafael est incontestablement meilleur. Donc à moins je faire jouer Rafael ailier, je vois pas comment mettre les deux sur le terrain.
Merci Ras Ruben de rappeler que le niveau de Gonalons est mauvais depuis 2 ans au moins...
A quand remonte sa première période de trou.?? où il accusait la préparation physique d'être inefficace et qu'il avait pas de jambe.??
Pour ma part, au delà de qualités trés limitées, je le trouve de plus en plus lent. Pour ma part, encore plus pour un capitaine, je pense qu'on doit attendre bien plus....dans l'exemple sportif et dans la motivation de groupe..Gonalons n'est pas bon sur ces deux plans.
Pour moi, je trouve Lacazette trés bon dans le rôle de capitaine..Il avait fait un très bon intérim de capitaine et montré bcp d'envie. Mais le mieux reste un joueur posé, lui est encore un peu trop excité. Morel???? il semble être titulaire donc pourquoi pas..il est posé, et se comporte comme un leader pour tout le monde..Valbuena aussi pourrait l'être..Encore une fois, un mec comme Fofana nous manque ...il était le patron rêvé..
M'biwa était pour moi l'héritier désigné du capitanat...mais ses performances ont réglé son cas.
Plutôt d'accord avec Jano06. Gonalons joue trop souvent, mais il reste un élément moteur du groupe. Décréter qu'il faut dorénavant le remplacer par Tousart me semble vraiment exagéré. Tousart est certes impressionnant, mais il n'a que 19 ans. Je serais plutôt d'avis de les alterner poste pour poste, particulièrement quand on joue deux matchs la même semaine et, dans les gros matchs, donner la priorité à celui qui donne le plus de garanties sur la forme du moment, ce qui introduirait une saine concurrence.
Je n'aime pas du tout l'angle de cet article, qui oppose deux joueurs clés de l'équipe, dont nous aurons grand besoin dans les semaines à venir si l'on veut rattraper le retard accumulé.
Pour ce qui est de la "bourde" de Gonalons, je pense que Gorgelin est au moins autant impliqué. Ce gardien a des qualités, mais il a encore énormément de progrès à accomplir avant de représenter une alternative sérieuse à Lopes.
ah un peu dans le dur maxou, mais comme d'autres avant lui et même en ce moment, allez un peu de repos et çà repartira peut être.
pour le brassard, je le donne a coco s'il en veut, au milieu c'est la place idéal pour rebooster les autres, en plus il est du gang des méchants lyonnais, çà peut le faire, alex et anto aussi
Se pose une autre question qui m'interpelle depuis plusieurs années,comment etre performant en france et en europe avec un milieu aussi faible et autant de performances inégales ,notre principal souci est bien la ,au milieu et nous n'avons aucun joueur d'un niveau assez élevé aucun n'arrive à la cheville de nos tiago,diarra,essien,junhi voire kallstrom de nos belles années ,presque à en regretter pedretti et diarra. S'il y a bien un recrutement important à faire en qualité c'est bien sur ce secteur la .
ton post était parfait jusqu'à ce que je lise ,les duels c'est pas son truc? il y a peut etre meilleur que lui sur ce point mais tout de meme....
Que fait il alors en milieu défensif? n'y a il pas autant de duels ? comparer avec toulalan à la limite mais avec bodmer non ,leurs caractéristiques sont vraiment trop éloignées.Par contre je suis d'accord,je ne l'ai jamais vu trés bon comme défenseur central.
Jsuis pas forcément d'accord avec toi Beeeeen. Il met beaucoup d'engagement et justement, ça lui permet de récupérer beaucoup de ballons et d'être présent. Alors oui, ya eu quelques fois où je l'ai senti proche du rouge, surtout sur ses premiers matchs où il devait vouloir prouver beaucoup. Mais je trouve que ça va déjà mieux maintenant. On pourrait un peu comparer à Diakhaby qui a fait quelques fautes stupides lors de ses premiers matchs.
J'aime pas tirer sur les ambulances, mais il n'y a pas longtemps max disait qu'à l'OL il fallait se mettre le cul parterre, et bien c'est le moment qu'il le mette un peu sur le bang son C...
Ça fait un moment que je pense que Gonalons doit aller faire un tour sur le banc mais de là à l'enterrer définitivement il fait pas abuser non plus. Gonalons reste un très bon joueur mais son gros problème ces derniers temps c'est qu'il est dans un trop grand confort et il ne se remet pas en question. L'arrivée de Tousard est une très bonne chose et c'est un sacré concurrent. Sur ses qualités je trouve que Max est intéressant: assez technique, il joue des deux pied et est bon dans les duels. Son gros problème reste la concentration sur tout un match pour arrêter de faire des passes à l'adversaire. Un petit tour sur le banc et ensuite une concurrence saine avec Tousard et on retrouvera un joueur transformé.
Je vais peut-être être méchant avec lui mais des joueurs comme lui il y en a des centaines, physique mais sans plus, techniquement limité dès que ça se complique,
En gros il a eu la chance d'être à l'OL au bon moment !
Il ne progressera plus !
Et je dirais même qu'il nous empêche de progresser !
Ça tombe bien j'aime pas trop Lopes ( j'ai jouer gardien je précise) et morel ne devrait être qu'une doublure, mais très bon joueur de complément !
50 ça fait beaucoup !! ?
Je t'en trouve au moins 5 en ligue 1 pour demain ! Putin il me file des devoirs ! ?
La critique en bloc sur un bouc émissaire est trop forte pour qu'il s'agisse réellement de Maxime Gonalons...
Ok son niveau est aujourd'hui insuffisant et ses prestations irrégulières. Pour autant attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : Tousart est performant aujourd'hui parce que couvé pour le club, le coach, Gonalons lui-même ! La performance sur une saison de 50 marchés c'est autre chose.
Ensuite pour ce match précis, Gorgelin qui relance plein axe, c'est digne d'un benjamin : la relance s'effectue toujours sur les côtés et sous prétexte qu'il s'agisse de son capitaine et pote ten demerde toi avec la gobfle... donc tort partagé ici
Enfin, je suis Ok (depuis le début de saison) avec une vraie rotation au milieu de terrain qu'il s'agisse de Gonalons mais aussi de Tolisso. Avec Tousart, ils sont donc 3 ayant des caractéristiques pouvant se prêter à un poste proche, ajoutez Ferri et Darder et l'équipe en sera que plus forte. La question concerne davantage la gestion de l'effectif plutôt que le seul cas Gonalons : j'attends de voir une rotation à 3 sur les 5 avec l'alternance du 4-3-3 et du 4-2-3-1.
Allez Lyon !!
Je vois plutôt Darder en 6,Tolisso en 8 tousart milieu relayeur avec Valbuena,Alex et Fekir en attaque pour un 4-3-3,ou
bien un 4-2-3-1 avec un duo Tousart-Tolisso au milieu et un quatuor Valbuena-Alex-Fekir-Memphis touchons rien à la charniere centrale Mammana-Diackaby avec Rafael à droite et Rybus à gauche.
Rachid Ghezzal est sur le depart et Maxwell est plutôt decevant en ce moment.
Mention tres bien au Quatuor Tousart-Tolisso-Alex-Mammana sans oublier Rafael très professionnel et Fekir qui revient bien...
Darder en 6 je ne suis pas sûr qu'il ait le rendement souhaité à ce poste.
Si les deux 8 font le boulot, il sera très bon. Si ils l'abandonnent alors forcément, ça sera un désastre.
en prenant exemple sur paris, darder aurait le rôle de verrati, tousart celui de matuidi et tolisso celui de rabiot.
ça peut être très efficace ! (ou désastreux !! )
Je me souviens des matchs de Gonalons lorsqu'il a remplacé Toulalan : quelle énergie, quels jaillissements, que d'activité, que de ballons et de duels gagnés : impressionnant pour un jeune qui remplaçait un super joueur, super actif !
Du coup, il a été de tous les matchs, avec un rôle de travailleur de l'ombre si efficace, que tout le monde se rendait bien compte qu'il était devenu indispensable.
Pour moi le tournant, ça a été la décision de ne pas partir au Napoli et de rester à l'OL.
J'etais le 1er content... mais au fil du temps, j'ai commencé à voir qu'il se mettait à doser ses efforts, à choisir ses matchs, et à réagir en fonction des évènements (comme remettre de l'énergie quand les critiques commencer à arriver... puis tout doucement recommencer à décliner).
Force est de constater que son jeu n'a pas progressé depuis 2014, mais à plutôt décliné, tout doucement.
Je ne lui jette pas la pierre sur sa dernière bourde (sauf de jouer vraiment trop lentement) : à la limite, je préfère qu'il prenne qq risques de temps en temps, plutôt que d'assurer des passes à 3 m, ou vers l'arrière (mais c'est vrai que ça fait des bonnes stats !).
En tant que capitaine, on retrouve les mêmes éléments : une motivation et une implication dans les mots, mais sur le terrain, ce n'est pas lui qui par son enthousiasme et son énergie va motiver l'équipe, et par son comportement va montrer le chemin... il n'a pas le caractère d'un Raphaël, d'un Lopez, d'un Ferri.
Je veux bien que ce soit son caractère d'être plus introverti... mais aujourd'hui, quand je vois son rendement, son comportement, la tête qu'il fait... je me dis que c'est le fonctionnaire de l'équipe, qui vient pointer limite en traînant les pieds.
En même temps, je vois l'absence de réaction et aussi la tête de Genesio : quand on les voit tous les 2, on a envie d'avaler des euphorisants sur le champ !
Je suis peut-être dur, mais je me dis que l'on a pas besoin de ça, surtout en ce moment.
C'est juste mon avis.
Peut être qu'il a fait l'année de trop ?