Jeune attaquant de 16 ans, Alejandro Gomes Rodriguez a signé à l’Olympique lyonnais samedi dernier. Une chose est sûre, l’attaquant de la génération 2008 ne manque pas d’ambitions.
Sa venue a été officialisée le 20 juillet. Alejandro Gomes Rodriguez est arrivé en tant qu’agent libre à l’OL. Âgé de seulement 16 ans, le footballeur a signé son premier contrat professionnel dans le Rhône. Au micro d’OLPlay, l’ancien joueur de Southampton s’est d’ailleurs montré très ambitieux. Selon lui, tout "se passera très bien" dans son nouveau club, et il "espère même commencer le plus tôt possible". Né au Venezuela et ayant grandi en Angleterre, l’international U16 anglais concède que "la première année sera difficile", mais il pense s’adapter "très rapidement" ensuite.
Il ne s'en cache pas, son objectif principal est de "marquer beaucoup de buts pour Lyon afin de rejoindre l’équipe première le plus vite possible". Destiné dans un premier temps à faire partie de la réserve lyonnaise, le buteur compte ne pas rester trop longtemps en National 3. Le droitier déclare même vouloir "aller en Ligue des champions" avec sa nouvelle formation. Ainsi, les supporters sont prévenus, il va "représenter le club à fond".
Il a déjà tissé des liens avec Maitland-Niles
Durant la saison 2022-2023, Alejandro Gomes Rodriguez et Ainsley Maitland-Niles évoluaient à Southampton. Les deux hommes se connaissent donc et se sont même entraînés ensemble cet été. "Je me suis entraîné avec lui une semaine, on était à Londres", précise la nouvelle recrue lyonnaise. Jouer "avec un joueur de l’équipe première, c’était super intéressant" selon lui. Le jeune Anglais a même "posé beaucoup de questions" à son coéquipier, afin d’être sûr de faire le bon choix. Ainsi, le couteau suisse de l'OL a joué un rôle dans la décision du futur protégé de Gueïda Fofana.
On verra comment il arrive à s'intégrer et l'impression qu'il fait au staff. En tout cas, même s'il y a une part de communication, son discours et son état d'esprit ont l'air excellents !
Je lui souhaite toute la réussite du monde à l'OL !
Alejandro a 16 ans mais son dressing, mamamia, impressionnant, c'est drôle quand on pense que la majorité du temps il sera tenu de porter la tenue du club .
Il a aussi réservé une place sur le dernier rayon pour le trophée de meilleur buteur 😉
Sa façon de jouer
“Je marque beaucoup de buts et j’espère marquer beaucoup de buts pour Lyon afin de rejoindre l’équipe première le plus vite possible. Je dirais que je suis un vrai buteur.”
Ambitieux le néo gone 👍, physiquement il est impressionnant, a l'air assez sur de lui
Rayan a bien fait ses début en Coupe de France à 16 ans, pourquoi pas lui ?
je suis dubitatif, un jeune de 16 ans libre qui était en plus en Angleterre, aucun gros poisson ne s'est donc jeté sur lui ... et qui parait avoir déjà un sacré melon mais je ne veux pas être oiseau de mauvais augure
A mon avis il a un plan de carrière bien précis, il vient apprendre à Lyon et acquérir de l'expérience et ensuite il partira libre vers un club plus riche. C'est juste une impression, je peux me tromper, mais il ne vient pas chez nous pour l'amour du maillot
C'est un pari
ce n'est bon pour personne ce genre de situation.
Le jeune n'a pas vraiment envie de s'investir, le club non plus, ça finit par une perte de temps pour le club et le joueur.
Enfin c'est le tableau jusqu'à ce jour, peut-être que Textor et Friio vont trouver une autre méthode pour gérer ces jeunes anglais qui sont obligés de s'exporter pour lancer une carrière en pro
Salut tous les deux, je pense que de moins en moins de jeunes joueurs viendront dans un club pour amour du maillot. Georges est peut-être l'un des derniers à être un contre-exemple en ce qui concerne l'OL.
Salut Juni85,
Tu as sans doute raison hélas.
Mais ces joueurs qui utilisent les clubs pour optimiser leur carrière, c'est un danger pour le foot pro. Si les centres de formation n'ont plus de recettes, ils fermeront.
Deyonge, Griffiths, Pintor, un autre aussi qui venait de Newcastle et qui avait une pratique de sa religion extrémiste, bref il repartira après la fin de son contrat...
Kemen, un drôle de client, il ne voulait pas se soigner autrement que par des prières. Complètement incompatible avec le sport de haut niveau
Merci je n'arrivais plus à retrouver son nom, faut dire qu'il n'a pas fait grande carrière à l'OL...Après vérif. il évolue en Turquie actuellement, au Basaksehir FK précisément !
C'est du pur trading post formation.
Lui, il signe à l'OL, car c'est une académie renommée pour son tremplin vers un très grand club, et nous, on espère le revendre très cher.
On a déjà 5 avant centre dans l'effectif , ça n'en fera qu'un de plus , on est copieux à l'OL !!