Ce jeudi (18h45), l'Olympique lyonnais accueille les Glasgow Rangers dans le cadre de la 6e et dernière journée de la Ligue Europa. L'occasion pour Peter Bosz de faire tourner son effectif.
Dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais accueille, ce jeudi (18h45), les Glasgow Rangers. Une rencontre sans véritable enjeu sportif puisque les Rhodaniens sont déjà qualifiés pour les 8es de finale et les Ecossais pour les 16es de finale. L'occasion, donc, pour Peter Bosz de faire tourner son effectif, trois jours avant un déplacement sur la pelouse du champion de France, Lille.
Place à la jeunesse
Pour ce match, l'entraîneur néerlandais devrait faire place à la jeunesse. Selon L'Equipe, Castello Lukeba (18 ans), Hugo Vogel (17 ans), Habib Keita (19 ans) ainsi que Rayan Cherki (18 ans) devraient débuter cette partie et apporter un vent de fraîcheur au onze de départ lyonnais. Le quotidien sportif indique également que Julian Pollersbeck prendra place dans le but à la place d'Anthony Lopes. Enfin, laissé au repos Lucas Paquetá n'apparaîtra pas sur la feuille de match.
La composition probable de l'Olympique lyonnais : Pollersbeck - Vogel, D. Da Silva, Lukeba, Henrique - Caqueret, Keita - Cherki, Shaqiri, Toko-Ekambi - Dembélé (c).
Cela va permettre aux jeunes de prendre de l'expérience, certains n'ont pas assez joué depuis le début de saison.
Tels Moussa, Rayan et Xherdan (je précise : ceci n'est pas une plaisanterie).
Et comme ce ne sont pas les habituels - mauvais - titulaires, je vais sans doute regarder ce match, parce que le championnat, bof bof.
Nos touristes se repose,place au jeune
Et dire que c'est avec nos remplaçants qu'on gagne des matchs 👍 ca me fait marrer quand je lis qu'ils faut laisser reposer plusieurs titulaires. Ils se sont reposer ok, résultat : Que des défaites à chaque fois.
Moi aussi j'attend ce match. Dommage qu'il va falloir patienter jusqu'en Mars. La ligue Europa reste ma seule satisfaction.
Je ne vais sûrement pas regarder contre Lille, en plus j'ai horreur du jeu Lillois, ça promet un match déprimant...
tout pareil.
Oui la défense serait un peu légère mais faut tenter sans danger pour la qualification ni la 1ere place. Il prend un risque car le 6 sur 6 même si cela est symbolique serait un bon levier avec les titulaires.
Car même si cette équipe venait à gagner les habituels titulaires ne seraient pas pour autant remis en forme mentalement. Quand tu joues pas tu es moins concerné par le résultat.
Est-ce que ce match ne pourrait pas avoir vocation à rebattre un peu les cartes au niveau des statuts de titulaire justement ? Bosz pourrait avoir besoin de fraîcheur pour essayer de redresser le navire. Les résultats difficiles conjugués au départ de Juni doivent avoir impacté certains joueurs mentalement.
Paqueta absent, on a une chance.