Pour la deuxième fois dans son histoire, l'Olympique lyonnais va accueillir les Rangers, ce jeudi dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Quatorze ans après, les Glasgow Rangers vont venir dans le Rhône afin d'y affronter l'Olympique lyonnais. Certes, depuis 2007, beaucoup de choses ont changé à commencer par le stade puisque les Rhodaniens n'évoluent plus au stade de Gerland, antre de leur seule et unique confrontation sur le territoire français.
Une raclée mémorable
En ce début de saison 2007-08, l'Olympique lyonnais ne tourne pas encore à plein régime. Deux semaines après sa défaite au Camp Nou face à Barcelone (3-0), la venue des Rangers doit permettre aux hommes d'Alain Perrin de se relancer. Que nenni. Humiliés et balayés par les Ecossais, les Lyonnais ont alors sombré 0-3 devant leur supporteurs. Un résultat qui sera identique lors du match retour à Ibrox Park mais en faveur des Lyonnais validant ainsi la qualification pour les 8es de la C1.
Ils ont aussi gagné un match estival.
À domicile, on est et on demeure vraiment mauvais.
Si on est mauvais à domicile, que dire à l'extérieur alors ?...
7e à domicile, 14e à l'extérieur.
Disons alors moyen+ à domicile.
En fait, on était pas trop mal à domicile, et très mauvais à l'extérieur. Mais sur les derniers matchs nous avons été capable d'inverser plus ou moins les deux tendances.
Moyen partout ? En tout cas bon nul part.
Un match retour tellement magnifique en émotions...