En pleine préparation pour les Jeux olympiques de Paris, l’Australie et le Canada s’affrontaient samedi soir. Vanessa Gilles est sortie vainqueur du duel contre Ellie Carpenter (2-1).
À peine dix jours avant le début des Jeux olympiques. L’heure est donc aux dernières répétitions pour les sélections non-européennes avec des amicaux aux quatre coins du monde. Samedi, l’Australie et le Canada s’étaient donné rendez-vous du côté de Marbella en Espagne pour s’offrir une répétition et surtout l’occasion de donner du temps de jeu à tout le monde. Ce ne sont pas moins de 14 changements qui ont été effectués durant les 90 minutes, ce qui pousse à ne pas forcément tirer de conclusions sur le résultat final. Toutefois, c’est bien le Canada de Vanessa Gilles qui a pris le meilleur sur l’Australie d’Ellie Carpenter.
Le brassard pour Carpenter pendant une mi-temps
Les deux joueuses de l’OL ne se sont croisées sur la pelouse que durant une mi-temps, puisque la latérale droite a été remplacée dès la pause. Elle avait malgré tout débuté avec le brassard de capitaine, elle qui est vouée à être la vice-capitaine durant les JO 2024. Après un score de parité à la pause (1-1), le Canada a pris l’avantage au tableau d’affichage en fin de match avec un but de Viens (85e). Au contraire de Carpenter, Gilles a, elle, joué toute la rencontre dans les rangs canadiens.
Vu les 20 premières minutes, et à l' image, un match dans un stade sans tribune, sans public, jouxtant d' autres terrains.