Un temps sur le départ, le milieu de terrain lyonnais Rachid Ghezzal bénéficie depuis le changement de coach d'un temps de jeu nettement supérieur, qu'il compte bien mettre à profit pour être encore plus décisif.
Le milieu de terrain lyonnais s'est exprimé ce matin à la veille du match de Coupe de France face à Chambly. Le numéro 11 de l'OL est revenu sur ses difficultés à s'imposer en début de saison, mais également sur son nouveau statut depuis l'arrivée de Bruno Genesio en tant que numéro 1. Il le dit en tout cas, il voulait partir. Mais ça, c'était avant le changement de coach : "J’avais perdu l’espoir et je devais franchir une étape dans ma carrière, d’enchainer les matches. Pour moi il n’y avait plus aucun doute, je devais passer par autre chose. Les six premiers mois je travaillais à fond à l'entraînement, mais j'avais rarement ma chance. Quand on voit qu’on n'est plus utile à l’équipe c’est dur, par contre en retour quand on sent qu’il y a de la confiance, c’est beaucoup plus facile."
Quasiment incontestable dorénavant, Rachid Ghezzal bénéficie d'un temps de jeu nettement supérieur et il sait le mettre à profit avec de bonnes performances que ça soit face à Tours, Limoges ou encore Troyes. Le Lyonnais espère être encore plus décisif dorénavant et ça passe par ce match mercredi face à Chambly : "La Coupe de France reste un objectif prioritaire, c’est à nous de jouer à fond et se qualifier. J'enchaîne les matches et avec la confiance c'est beaucoup plus facile. À moi de prouver à l'entraîneur qu'il n'a pas tort de me faire confiance."
Attention. Publicité.
"Quand on voit qu’on est plus utile à l’équipe c’est dur" ça ne veut rien dire.
"Quand on voit qu’on N'est plus utile à l’équipe c’est dur" là il y un contenu compréhensible.
Le mot "plus" c'est un des plus traîtres de la langue française, ça signifie soit davantage soit rien suivant les cas.
... et « en revanche » quand on sent qu'il y a de la confiance... (ce n'est pas du tout un « contre » !)
Oui mais ça il aurait fallu en parler à Ghezzal, pas au rédacteur. 😉
Mémé Sandrine a oublié ses lunettes ! Nous, dans les avant-matches ce n'est pas la boule de cristal !
Il y a encore peu de temps, on ne se serait pas attendu à ce que Ghezzal maintienne aujourd'hui la tête de notre attaque hors de l'eau.
Il a su faire "fermer des bouches", comme le dirait notre cher Fares. 😆
C'est malheureusement le journaliste ( normalement plus instruit) qui écrit ce que Ghezzal a dit en conférence de presse…. C'est donc lui qui a oublié le n' …..
Le "par contre" à la place de "en revanche" est devenu tellement courant, Ghezzal n'est pas BAC + 4, on ne peut pas trop lui en vouloir, on entend et lit des fautes de français bien plus graves…
C'était pour sourire. Pas d'échauffourée en vue.
Non, c'était sympa !