En marge de la tournée américaine de l'OL, Rachid Ghezzal s'est exprimé sur le site web du club au sujet de la venue de Gaël Danic. L'ancien valenciennois sera son concurrent direct pour le poste d'ailier gauche.
Mais cela n'a pas l'air de le stresser. "J’ai envie de confirmer, de m’imposer. L’arrivée de Danic à mon poste ? Son arrivée est un plus pour l’équipe. La concurrence fait partie de la vie d’un footballeur". Le jeune Gone est même disposé à faire des efforts pour jouer. "Je découvre. J’essaie de rendre service. Je joue où le coach me dit de jouer" a-t-il même déclaré suite à son match au poste de latéral gauche en amical contre Pogom.
Tu as tout compris Bonhomme !!
Techniquement c'est prometteur,même si parfois je trouvais qu'il tricotait un peu.
Dans les petits périmètres, je le trouve très fort, avec un milieu technique Grenier, Gourcuff, on pourrait voir là des petits jeux en triangle bien sympa.
Il rechigne pas à défendre, il lui manque juste cette qualité de centre, mais ça se travaille.
Peut-être que Ghezzal feras sin entrée lors du match contre les Red Bulls.
En attendant ,voilà ce que dit Alex ! voilà un joueur qui n'est pas prétentieux ! extrait (olweb)
Lacazette :
je voulais rester à l’OL sans savoir s’il y a eu de véritables propositions venues d’autres clubs
Et de revenir sur son positionnement. « Je joue où om me dit de joueur. Tout le monde sait que je préfère évoluer dans l’axe. On verra à la fin du mercato, si j’ai une chance de pouvoir occuper ce poste… On ne sait pas ce qui va se passer ».
Lui qui avoue aimer les US « j’apprécie la culture, la musique (Rap, R&B), le sport (NBA) » est très clair sur un autre sujet : « je voulais rester à l’OL sans savoir s’il y a eu de véritables propositions venues d’autres clubs ».