Les Fenottes ont rendez-vous, ce jeudi 23 mars, à Wolfsburg pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (20h15). Focus sur cette rencontre avec l’entraîneur de l'OL Féminin, Gérard Prêcheur.
Olympique-et-lyonnais.com : Les filles sont-elles prêtes à se confronter aux Allemandes de Wolfsburg ?
Gérard Prêcheur : Les filles ont été brillantes au mois de février contre Juvisy à deux reprises, Montpellier… même face à Alby récemment. Le groupe est sur une bonne dynamique avec, notamment, le retour de nos joueuses blessées et l’arrivée de nouvelles recrues. Très prétentieusement, j’ai été patient avec les trois nouvelles. Maintenant, elles sont bien intégrées au jeu et au sein de l'OL. Nous sommes prêts pour ce quart de finale.
Cette confrontation a-t-elle des allures de revanche ?
Pas pour nous mais oui, c'est une revanche pour eux. Posez-leur la question (rires). Mais je pense que le contexte est différent et l'événement en lui-même suffit pour avoir de la motivation de la part des deux équipes.
« Il faut jouer les grosses équipes à un moment ou un autre »
Peut-on considérer ce match comme une sorte de finale ? Et êtes-vous satisfait de rejouer cette équipe ?
Non, ce serait manquer de respect à Paris, au Bayern et aux autres clubs toujours présents en Ligue des champions. De toute façon, il faut jouer les grosses équipes à un moment ou un autre. Wolfsburg a gardé le même entraîneur, la même philosophie. Son style de jeu n'a pas évolué. Je sais quand même que le club a recruté de bonnes joueuses.
Avez-vous déjà choisi la composition de votre équipe ? Vous avez un effectif pléthorique, cela doit être compliqué de faire des choix...
On prend dix-huit noms, on les lance en l’air, puis les onze qui retombent en premier... (rires). J’aime avoir cette difficulté là de faire des choix. Et oui, mes choix sont arrêtés. Seulement Yoann Vivier (entraîneur adjoint) et moi-même sommes au courant du onze de départ.
« Je n’ai pas de plan de jeu particulier »
Selon vous, qu’est-ce qui peut faire la différence sur ce match ? Quel plan de jeu avez-vous défini ?
Ce qui peut changer, c’est certainement l’aspect physique. Mais vous savez, je joue pour gagner. Je n’ai pas de plan de jeu particulier. On verra en fonction du résultat au match aller si on change de tactique ou pas. Attendons de voir le match à Wolfsburg.
A propos du Championnat, pensez-vous que le titre est acquis, même après la défaite à Paris (1-0) ?
On a la volonté de tout gagner, on n’a donc plus le droit à l’erreur. Concernant cette défaite, il a fallu se remettre en cause. On a travaillé à la fois sur le collectif et le mental. Ce qui va nous aider jusqu’au derby OL- ASSE (dimanche 2 avril à 15h).
Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre avenir ?
On parlera de mon avenir au mois de juin. Cela fait partie du long terme. Vous me connaissez, je suis sincère. Je n’y pense pas encore. Mon esprit est concentré sur le présent.
---
Le groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard
Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger
Attaquantes : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Morgan, Thomis
Halala ce genre de question sur son avenir a 2j d'un match super important ca vs a pas suffit le cas Lacazette - derby ???
Bref j'espère vraiment qu'elles vont nous sortir un gros gros match comme a leurs habitudes......
Quelqu'un sait ce qu'il en est point de vue diffusion ?
Aucune idee....
C'est qu'avec ou sans popp ce sera pas la mm équipe , mais C'est pas sa meilleure saison et franchement mm avec popp on est au dessus .
Merci , n'ayant pas eurosport ce sera donc OL TV en differé a minuit alors
Question diffusion, n'ayant ni Eurosport, ni OL TV, j'ai cherché sur les chaînes allemandes (j'ai une réception par satellite) si l'une d'elles diffusait la rencontre... à priori, non ! Assez surpris tout de même !
Ce sera donc du streaming...
A quand une saison sur des chaines publique ? 🙁