Alors que l'OL reçoit le LOSC, dimanche soir, le président lillois Gérard Lopez s'est livré à quelques recommandations sur le prochain entraîneur lyonnais.
Lorsqu'il est arrivé à la tête du LOSC, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez avait fait l'ambitieux choix de confier les rênes de son équipe à Marcelo Bielsa. Après un début de saison raté, le président lillois avait finalement rectifié le tir et nommé Christophe Galtier comme entraîneur. Avec la réussite qu'on lui connaît, puisque Lille se déplacera au Groupama Stadium, dimanche soir, dans le peau de dauphin du PSG avec six points d'avance sur l'OL.
Avant ce choc, Lopez, sur les ondes de RMC, a donné quelques conseils à Aulas sur le choix du successeur de Bruno Genesio. « Qui je recommande à l'OL ? C'est une équipe que je connais bien, je connais bien Jean-Michel Aulas, je m'entends bien avec lui. C'est une équipe qui a énormément de talent, vraiment, a reconnu l'entrepreneur. Qui que ce soit, il faudra quelqu'un capable de bâtir sur du talent. C'est un effectif dans lequel il y a de l'expérience mais aussi des jeunes joueurs. Il faudra que ce soit un entraîneur capable de faire avec ça. Je suis sûr que Jean-Michel sait ce qu'il cherche. » Au cas où, le propriétaire du LOSC, amusé, a soufflé le nom de José Mourinho.
Le Président est capable de bouleverser les pronostics. A-t-il dit la vérité en disant qu'il voulait frapper « un grand coup » ?