Bruno Martini est décédé ce mardi à l'âge de 58 ans des suites d'un arrêt cardiaque survenu le 12 octobre dernier. Son ancien sélectionneur en équipe de France, Gérard Houllier lui rend hommage
Sélectionneur de l'équipe de France entre 1992 et 1993, Gérard Houllier a offert cinq capes à Bruno Martini. L'ancien gardien des Bleus, mais aussi d'Auxerre, Montpellier et Nancy, est décédé ce mardi des suites d'un arrêt cardiaque survenu le 12 octobre dernier. L'actuel conseiller de Jean-Michel Aulas a rendu hommage à son ancien joueur. « Bruno était un homme attachant, très travailleur, très méthodique, et presque en avance sur son temps, salue-t-il dans L'Equipe. C'était un peu un portier avant-gardiste, parce qu'il observait beaucoup ses adversaires et travaillait, parfois dans le dos de ses entraîneurs, sur les coups de pied arrêtés ou les habitudes des attaquants."
« Bruno était un homme attachant"
Directeur adjoint du centre de formation du MHSC, Bruno Martini avait auparavant occupé le poste d'entraîneur des gardiens de l'EDF entre 1999 et 2010 "C'était surtout un bon coéquipier, qui avait trouvé une reconversion de formateur qui lui convenait parfaitement. Il a énormément développé la formation des portiers à Clairefontaine », conclut le dirigeant lyonnais.
Enfin un petit article pour cet excellent gardien
Rip
(Par contre, j'aurai aimé quelqu'un d'autre au non du club que houiller qui n'est censé n'être seulement un conseiller)
L'Olympique lyonnais a été l'un des premiers clubs à réagir directement à l'annonce de ce décès annoncé par Montpellier et sur Twitter, et à transmettre ses condoléances.
C'est tellement triste de mourir aussi jeune. RIP.
Merci Gwendal, il méritait bien son article.
Et de grâce pas de débats contradictoires sur sa personne .
Respect.
la grande époque de l'AJA , un très grand gardien parmi les meilleurs de son époque .
Choqué de le voir partir si brutalement si jeune encore .
Enfin un hommage à Bruno Martini qui laissera l'empreinte d'un homme bien en dehors du grand sportif qu'il était.
Ainsi que j'ai pu le dire par ailleurs, il restera aux yeux des plus anciens le gardien emblématique de la grande époque de l'AJ Auxerre sous l'égide de Guy Roux.
👍, c'est tout !......
respect a ce super gardien et cet homme bien que tout le monde regrette...