Gérard Houllier, conseiller sportif de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur ce fameux huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’AS Rome, il y a dix ans de cela.
En marge du choc de Ligue Europa opposant l’OL au Giallorossi ce jeudi au Parc OL (21h05), l’ancien entraîneur des Gones, Gérard Houllier, est revenu sur la rencontre de Ligue des champions en 2007 face à l'AS Rome ainsi que sur le but exceptionnel de Mancini dans un entretien accordé au Progrès. Selon lui, ses joueurs « ont fait preuve d’impatience […] alors qu’il aurait fallu faire durer le match ». Cela a par la suite provoqué la deuxième réalisation romaine, « c’est parce que l’on s’était beaucoup découvert et déséquilibré, que l’on a subi ce contre remarquable, qui a mené au deuxième but exceptionnel de Mancini ».
Un derby problématique
Mais pour lui, hors de question d’incriminer Anthony Réveillère, fautif sur le coup. « Il a été stigmatisé car sur l’action, Mancini l’a un peu enfumé, mais c’est toute l’équipe qui s’était laissée surprendre ». Frustré par cette élimination, le conseiller sportif de l'Olympique Lyonnais regrette «le match à Geoffroy-Guichard trois jours plus tôt en championnat, avec toute la dramatique qui existe autour d'un derby. On avait demandé à le jouer le vendredi pour bien récupérer, et cela ne nous avait pas été accordé». Jeudi, Gérard Houllier sera bel et bien présent au Parc OL, lui qui considère cette rencontre comme un « clin d’œil du destin ».
c'est bien d'en parler de Mancini car a l'époque houiller avait tout fait pour qu'aulas le fasse venir ...heureusement pour nous sa ne c'est pas fait car Mancini n'a jamais plus rien fait .
comme quoi houiller ...on peut trouver mieux .
Et peut être que chez nous, en titulaire régulier il aurait donné satisfaction.
Qui peut savoir ?
On peut trouver mieux qu'Houllier. A condition de taper dans les Mourinho, Ancelotti, Gardiola... Bref, ceux que l'OL ne peut pas faire venir.
houiller ,il est plus conseiller la ...pas entraineur.
Je ne sais pas ce qu'il en est spécifiquement de la Roma en ce moment, mais le foot italien étant plus "tactique" que le nôtre, se ruer à l'attaque tête baissée n'est certainement pas la chose à faire. Si l'on devait retenir une seule chose du discours d'Houiller, ce serait peut-être celle-là. Les joueurs ont changé depuis cette époque, mais il n'est jamais inutile de s'appuyer sur l'expérience de ceux qui nous ont précédé.
A cette époque l'équipe était irrésistible ! La meilleur 1ère partie de saison de l'histoire de l'OL en championnat ! Et En terminant 1er de la poule en CL devant le réal . Ensuite "patatra" l'équipe c'est effondré , une 2ème partie de saiOn laborieuse , avec cette élimination face à la roma ! J'ai jamais compris ce qu'il c'était passé pour qu'on s'effondre comme ça alors qu'on était si fringant pendant les matchs allé du championnat .
je crois que le discours de Houiller passait moins bien aussi, c'est l'année où Govou avait dit que Houiller avait starisé Juninho, et que du coup, Govou disait que quand Juninho haranguait les joueurs pour faire le pressing, ils étaient en mode "c'est ça vas y tout seul"... puis il y a eu le recrutement d'Alou Diarra au mercato d'hiver que Labombe voulait mais pas Houiller.
Cette année la toit le monde redouter de tomber sur nous, on était magnifique dommage qu'on ai mal négocier nos match surtout l'aller ou ont fait un 0-0
Le retour on a dérailler
Ah! le pauvre Reveillère qui a fait trois tours dans son slip sans toucher l'élastique. Je lui en ai voulu sur le coup comme si c'était moi face à Mancini.
En fait, C'est le collectif qui a pris l'eau ce jour-là: Coupet qui engueule Reveillère et qui se prend un but où sa responsabilité est engagée.
Depuis ce jour, l'OL ne cesse de régresser. Et la Roma, après avoir éliminé l'OL s'était pris une bonne branlée face aux rosbifs.
C'est vrai.
Coupet n'avait pas fermé l'angle avec le poteau.
Des souvenirs que ne vient illuminer aucun succès.