Invité lundi de la chaîne Téléfoot, Gérard Houllier, le conseiller extérieur en matière sportive de l'OL s'est dit favorable à une prolongation de Rudi Garcia.
Rudi Garcia qui n'a pas beaucoup "d'amis" en interne à l'OL peut néanmoins compter sur le soutien de Gérard Houllier. Le conseiller du président Aulas qui a milité pour la venue de l'ancien entraîneur de Marseille s'est dit plutôt favorable à une prolongation de Rudi Garcia.
"Lyon a connu un début de saison difficile. Maintenant ça va beaucoup mieux et il faut que ça continue, a déclaré Gérard Houllier sur le plateau de la chaîne Téléfoot. J’apprécie beaucoup le professionnel et l’entraîneur, j’apprécie l’homme aussi. Si je le garderais ? Ce n'est pas moi qui décide. Il y a aussi tout un collectif. Il y a le président, il y a surtout le directeur sportif Juninho et le directeur du football Vincent Ponsot. C'est plutôt à eux de décider. Un conseiller n'est que conseiller, pas décideur."
⚽️ #CULTUREFOOT [EXCLU]
📝 Le contrat de Rudi #Garcia à l’@OL sera-t-il prolongé avant la fin de la saison❓
🆗 Si ça ne tenait qu’à Gérard #Houllier.... très probablement
🗨️ « Mais ce n’est pas moi qui décide » souligne le conseiller du président @JM_Aulas#telefootlachaine pic.twitter.com/HqKxpl5P7F
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) November 9, 2020
"J’apprécie beaucoup le professionnel et l’entraîneur, j’apprécie l’homme aussi" : on sait Gégé, on sait 😉
De mon côté, je commencerai à me demander s'il faut qu'il reste si nous finissons 2e, et cela en jouant bien.
Inquiétant ces propos après ceux sur l'unanimité citée par Ponsot sur un autre article récent.
On va finir par le prolonger!
Prolonger Garcia ou pas, ce n'est pas un sujet aujourd'hui alors qu'on est au quart de la saison seulement.
On prolonge ou pas un entraineur en fonction de ses résultats. Et aujourd'hui, avec le Final 8 et la dynamique actuelle depuis quelques matchs, on peut dire que les résultats de Garcia sont très honorables !...Sans ce mercato trop long et pourri -spécialement à l'OL -nous serions probablement en tête du championnat.
Rudi a trouvé une équipe avec une défense plutôt solide grâce à Lopès, Denayer, Marcelo, Diomandé, Cornet, Dubois et des remplaçants de bon niveau (De Sciglio, Bard...) ; avec le retour en forme de Mendès, de Paqueta et de Caqueret, le milieu tient la route quand Aouar veut bien courir. Kadewere est en passe de s'imposer en attaque...Bref, Rudi Garcia trouve progressivement son onze type....Reste à lancer Cherki PROGRESSIVEMENT au fil des matchs, sans le griller car il n'a que 17 ans mais je suis sûr que Rudi compte sur lui.
PARLONS PLUTOT FOOTBALL plutôt que de spéculer sur l'hypothétique départ de Garcia en fin de saison !
Allez l'OL !!!...
Bien MONSIEUR !
C'est vrai que là on parlait recettes de cuisine....
Ça fait plaisir de lire un commentaire objectif sur Garcia !
Garcia fait du bon boulot.
C'est un vœux pieux guilOLforever, c'est bien de le demander mais ça n'arrivera pas.
Les supporters ont choisi Garcia comme tête de turc et rien ne les fera changer, même si on gagnait la coupe du monde ! (oui je sais, c'est pas possible, club, nation, toussa...)
grave ce n'est ni le sujet ni le bon timing .... mais bon, il faut que le journaliste pose sa question, et GH réponde !
soufyane
J'adhère complètement !
j’espère pas !!!
Si on finit deuxième avec un parcours pas dégueu en Coupe de France, et sans opportunité vraiment intéressante (et pas chère hein), il sera reconduit.
Mais on va se calmer, on est loin d'être deuxième pour le moment.
Un titre d'article qui ne manquera pas d'agiter les partisans de la thèse d'un Houllier version Iznogoud... Un choix quand même assez partial dans ce qu'il y a à retenir de son interview, même si j'imagine que c'est le but. Il confirme en tout cas qu'il n'est aucunement décisionnaire et réaffirme la hiérarchie en place.
A Juni de s'affirmer, on va pas éternellement souper du "pauvre Juni isolé au club". Et je pense qu'il le fait bien et avec intelligence, entre une proximité assez évidente avec le joueurs et qui fait plaisir à voir (cf la photo après Sainté, ou bien les images du Final 8), sans pour autant leur épargner un bon recadrage public lorsque nécessaire (plusieurs sorties sur ce ton déjà cette année).
Quant à Ponsot, c'est peut-être parce que j'ai raté l'interview deluxe qu'il a accordée au site, mais suis-je le seul surpris de voir qu'il prend de plus en plus de responsabilité dans le sportif ? Il me semblait que son domaine de compétence c'était plutôt sur la gestion des contrats (au sens légal du terme) etc. non ?
On le sait depuis longtemps que la Houille est un poison pour l'équilibre de l'institution comme l'appelle Jma.
Quelle idée funeste de l'avoir incrusté dans l'organigramme .
Quelque soit l'issue de la Saison, Garcia devra faire ses valises !
Pour rappel, il est arrivé en tant que pompier !!!
Il fait rarement 2 bonnes saisons de suite
Table rase, on repart sur un projet solide
Le Gégé s'est aussi exprimé à propos de Memphis sur Téléfoot :
"C’est le foot on verra bien. On va tout faire pour le garder mais il tes très possible que… Vous savez si ses performances sont comme elles étaient avant sa blessure il est très probable que d’autres clubs viennent. Je crois que l’entraîneur du Barça l’apprécie beaucoup. Il est très content à Lyon. Oui, il doit rêver d’aller au Barça, Abidal est allé de Lyon au Barça. Cela arrive.
Je ne me bats pas quotidiennement pour le convaincre de rester, ça c’est le rôle de Juni et de Rudi Garcia.".
Enfin, pour lui, "il y a eu deux raisons à ce début de saison un peu raté, la première c'est que quand vous sortez d'une Ligue des champions, que vous avez vécu pendant huit jours de manière confinée autant d'adrénaline et de joie parce qu'on a été en demi-finale, c'est difficile de redescendre et d'affronter des adversaires traditionnels en championnat. D'ailleurs, le PSG a connu la même chose.
Le deuxième facteur, c'est le mercato. On ne savait pas qui allait rester, qui allait partir, ça créé une incertitude dans l'équipe qui n'est jamais facile à gérer.
Comme par hasard, depuis Strasbourg, le premier match juste après le mercato, tout va beaucoup mieux, les résultats s'enclenchent, il y a une dynamique différente.".
Il n'a sans doute pas complètement tort. Cela passe aussi beaucoup par le mental.
Ca parait évident, cette intersaison était vraiment déstabilisante pour les clubs qui ont joué la LDC.
Aller chercher de la fraîcheur physique et mentale quand l'esprit et le corps se relâchent c'est très dur à faire
D'ailleurs la fréquence des blessures dans ces clubs est bien plus élevée en moyenne, dans les +40% de mémoire, comparé à celles de l'an passé. A ce niveau d'augmentation il n'y a plus de hasard. On peut sans doute remercier notre staff médical d'avoir su éviter l'hécatombe sur notre club !
HS transfert, parce que quand c'est fini, ça ne l'est pas :
"Tuttosport [...] fait du joueur de 22 ans [on parle de Houssem bien sûr] le remplaçant idéal d’Aaron Ramsey. D’après leurs informations, les deux clubs seraient tombés d’accord une fois la période de transfert terminé. La Vieille Dame pourrait donc revenir à l’assaut l’an prochain, comme cela a été le cas pour le transfert de Federico Chiesa. L’ailier italien est arrivé cet été en provenance de la Fiorentina, alors qu’un marché avait été conclu en 2019. Le changement de propriétaire du club avait alors fait capoter le transfert l’an dernier." (Sport).
Je tiens à souligner le regard particulièrement tendre de JMA vers Gérard...
Avec un peu de chance, vu qu'il l'aime beaucoup Houillier voudra peut être suivre Garcia dans son prochain club qui sait.
Le méchant Daniel Riolo n'est pas d'accord avec Gérard sur les qualités professionnelles de Rudi :
"Un coaching gagnant de Garcia ? Il a des mecs sur le banc, il faut qu’il fasse ses changements parce que ça ne va pas, donc il fait rentrer les mecs… Je ne vois pas en quoi c’est un coaching gagnant.
En tout cas, c’est dur de mettre ça en avant. Lyon s’ils font des changements, les mecs qui rentrent sont plus forts que ceux de Saint-Etienne qui rentrent. Car il y a de la profondeur de banc, et la qualité des remplaçants est supérieure. Mais ce n’est pas tant un coaching gagnant. C’est juste que les mecs qui rentrent sont plus forts.".
Et s'il n'avait pas fait de changements, on lui taperait dessus...
De toute manière, Riolo...
bin il a raison . Il n'y a aucun coaching que ce soit , il s'est planté complet sur la compo et s'en rend compte au bout d'une heure de léthargie de nos joueurs .
Il change tout et refait machine arrière en reconduisant l'équipe qui marchait bien ces derniers temps .
Pire il ne l'aurait peut être pas fait sans les blessures de nos deux milieux à la ramasse pendant 1h
Le seul coaching qu'il fait c'est la rentrée de jean lucas , mais il rentre et fait main , penalty ...
Mauvaise compo au départ ? On voulait Caqueret, Guimaruez, Aouar, et on les a eus. Ils n'ont pas été au niveau même si Caqueret a fait ce qu'il a pu. Il a ensuite sorti Dembele pour mettre K2w, fait rentrer Mendes (qui n'était plus vraiment apprécié), Lucas. Ca a changé la physionomie du match. Il a fait le coaching qu'il fallait. Après, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c'est à eux de se défoncer.
Le principal reproche que je peux faire à Garcia, c'est de persister avec Cornet et Dembele. Et il faut absolument améliorer le fond de jeu et les combinaisons offensives.
+1 juni pernanb
je suis sur à la fin du discours de Garcia les mecs ont chialé ce n'est pas possible autrement
Quel discours ???
C'est pas le conseil d'administration qui prend in fine ce type de décision ? On l'a entendu tellement souvent quand JMA n'assumait pas ses choix.
Pour ce qui est de Garcia, on peut pas dire que ce soit le pire coach de Ligue 1. Et puis, on passe son temps à critiquer le comportement de tel ou tel joueur. Faudrait savoir...
Contrairement à ce que dit (bave) Riolo, il a fait un bon coaching pas seulement par rapport aux joueurs entrés mais on a vu qu'il a demandé à bien écarter le jeu pour desserrer la défense stéphanoise et créer des espaces.
J'ai retranscris la décla complète de Gérard à propos de Rudi :
"Il y a eu un début difficile. Je vous ai expliqué les raisons pour lesquelles je pense qu'on a eu du mal à démarrer [voir mon commentaire de 9h24 plus haut]. Maintenant ca va beaucoup mieux et je pense qu'il faut que ça continue, c'est tout.
Le journaliste : Vous le garderiez vous, Rudi Garcia, vous appréciez le professionnel, l'entraîneur ?
- J'apprécie beaucoup le professionnel, l'entraîneur. J'apprécie l'homme aussi.
- Donc vous le garderiez.
- C'est pas moi qui décide (rires).
- Je sais bien, je sais bien, mais c'est quand même vous qui parlez à l'oreille de Jean-Michel Aulas.
- Oui, mais... Puis y a aussi tout un collectif. Il y a le président, mais il y a aussi Juninho surtout, qui est le directeur sportif, Vincent Ponsot, qui est le directeur du football, de toute l'activité football, c'est à eux de prendre la décision plutôt. Un conseiller n'est que conseiller, c'est tout, pas décideur (sourire)".
C'est intéressant de voir comment un journaliste peut guider un entretien puisque Gérard reprend des mots qu'il n'aurait probablement pas dit lui-même si ce n'était pas suggéré par le journaliste, et puis on voit certains mots que Gégé avance puis corrige, les rires et sourires, qui veulent parfois dire autant que des mots.
Le morceau de l'interview : https://mobile.twitter.com/telefoot_chaine/status/1325875553711296512.
Ne vous inquiétez pas, G.H sait très bien ce qu'il dit. Il sait communiquer et utiliser les médias 🙂
"Je n'ai rien contre les journalistes, la preuve, j'ai un très bon ami journaliste" 😉
Mais oui, très clairement Razik, Gégé se sert également du journaliste pour s'exprimer, rebondir sur ses propos.
C'est un bon communiquant, comme Jean-Michel "écran de fumée" Aulas.
Cela dit, on ne contrôle pas toujours toute sa gestuelle, chaque son qui sort de la bouche, les erreurs de langage... Il se trahit dans cette interview.
J'ai lu sur d'autres sites que ce qu'il dit après "il y a aussi tout un collectif" pouvait être interprété comme l'existence de désaccords internes sur le sujet.
Oui mais là, on est dans l'interprétation, plus dans l'information ! On peut tous y voir ce qu'on veut...
Tout à fait Darn, c'est de l'interprétation. Je donnais l'info que d'autres sites considéraient (sans doute pour faire polémique) qu'il y avait de gros désaccords internes, mais je n'ai pas dit que j'y souscrivais.
Nous sommes en novembre, nous avons juste passé la 10e journée, le championnat finit à mon anniversaire, impossible que Juni ou même le président soient sûrs de vouloir prolonger Rudi aujourd'hui.
Effectivement, cela me semble bien prématuré, à ceci près qu'il est obligé de finir sur le podium, ne jouant pas l'Europe. Ce serait d'après moi la seule condition à retenir.
Après oui, les rumeurs, moi ça me gonfle, qu'au moins un site se mouille vraiment qu'on sache ce qu'il s'y passe, mais aucun ne le fera, de peur de perdre ses entrées. Donc je ne crois plus rien moi !
Les dissensions sont devenues assez évidentes. Elles existaient avec Lacombe et le dernier mercato est vraiment assez lunaire. Un joueur par décideur pour faire plaisir à tout le monde 🙄
Pareil les rumeurs me fatiguent, surtout quand elles sont délétères, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. Ponsot qui a autant de pouvoir sur le sportif, j'aimerais bien savoir quel est son profil et s'il est un leader que les autres vont contester sans arrêt.
C'est la cacophonie là non ?
il faut rendre hommage à Rudi Garcia.
Malgré les critiques parfois hystériques de certains médias, supporters et autres consultants, il a réussi dans tous les clubs qu’il a entraîné.
ah c'est sur , demandez à l'OM s'ils ont envie de le voir revenir avec ses Strotman et consorts
Un article et un titre bien amenés pour faire jaser.
Qu’es Ce Qu’Houiller aurait pu dire d autres?
Il y a déjà eu de grosses déstabilisations en début de saison dans l objectif de délégétimer l entraîneur. Il est en fin de contrat en fin de saison, mais sur cette dernière année il faut faire bloc et communiquer de la confiance.
JMA souhaite conserver Houllier surtout si celui-ci se satisfait de Garcia.....pour l'instant.
Ne croyez pas que Gégé va se tirer une balle dans le pied. Le politiquement correct est une valeur incomparable à Lyon et c'est pas aux vieux singes ( j'en vois deux ) qu'on apprend à faire la grimace.
Il est réconfortant de constater que les deux vieux singes sont en bonne santé.
Objectivement les seuls qui auraient intérêt à déstabiliser Garcia en ce moment se serait nos concurrents.
Certains supporters lyonnais devraient s'inspirer de GH pour l'idée de ne pas se tirer une balle dans le pied.
Comment c'est trop vrai. Il vaut mieux que ça fonctionne pour nous tout simplement. Donc à ce que nous continuons sur cette série. Quitte à ce que Garcia soit élu entraîneur de l'année à la fin de la saison !
Mais bon, les supporters... Nous nous remémorerons ceux qui souhaitaient la défaite du club pour voir partir Génésio.
Ah, quand on a quelqu'un dans le pif...
Dont j'étais, je l'avoue, et c'est une erreur que je regrette.
Non pas pour les qualités ou pas de Genesio mais pour le mal fait au club.
Oui m'enfin pour Génésio moi je me gardais bien de l'avoir dans le nez. Et je ne regrette pas, j'aurais la même approche si je faisais le même constat aujourd'hui avec Garcia.
C'est toutes les conséquences de ses ingérences et manque d'expérience qui posaient problème avec Bruno. A chaque fois qu'on croyait à notre réussite on se faisait doucher, il excellait aux causeries à la mi-temps mais la plupart du temps on était déjà menés. Au bout de 20 douches froides t'en a marre et c'est bien normal. Et dans l'inverse on le croyait au fond du gouffre et il sortait une série de victoires improbables.
C'est un autre débat, mais on peut pas réduire la volonté de renouveau lors de Génésio par un simple délit de faciès ou caprice personnel.
J'ai tellement passé de temps à argumenter de manière pragmatique que je bondis à chaque fois qu'on fait cet amalgame avec des haineux sans cervelle.
Ah mais Génésio n'était pas parfait. Mais il a subi beaucoup trop selon moi, donc en partie injustement. Ce n'est sans doute pas le coach du siècle, mais lui reprocher les errements de notre équipe, qui datent d'avant lui, et qui ont continué après lui, cela m'exaspérait.
C'est un type qui n'a jamais manqué de courage, ni d'amour pour le club. Pour ça, il méritait un peu plus de considération. Ce qui ne voulait pas dire supprimer la critique, mais juste l'argumenter et pas être dans le délit de faciès des haineux sans cervelle.
En gros, je crois qu'on est d'accord !
Ha non on est pas du tout d'accord en fait 🙂
Il me semble justement que j'argumentais beaucoup pendant cette période. Et pas sur les errements mais bien sur le côté buté de cet entraineur. La préparation de l'entame du match n'était jamais faite. on réagissait toujours. Il n'entendait rien aux simples constats qui pouvaient l'amener à s'améliorer mais lui parlait comme si il avait été un coach reconnu ou avait faire une grande carrière. Il avait TOUT à prouver.
Et il a eu plus de respect des médias que n'importe lequel des autres coachs de l'OL.
Non vraiment, quand on voit le niveau de critiques que reçoit Garcia, un entraineur titré, qui a un effectif bien moins bon et qui a de bien meilleurs résultats, je pense qu'on a même été beaucoup trop gentils à l'égard de Génésio.
On paye aujourd'hui son incapacité à dessiner un effectif cohérent avec des ailiers ou moins de profils redondants.
Tout ça pour dire que je n'ai eu personne dans le pif, juste des gens qui n'ont rien à faire là, eux ce sont des usurpateurs qui prennent la place de gens compétents, et Génésio était l'un d'eux. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se construira pas des compétences avec l'expérience, mais la génération spontanée du savoir je n'y crois pas une seconde.
Ah mais moi j'étais pas là, je t'accuse de rien ! lol
Bon, c'est plus clair, mais en fait c'était bien ça, c'était des critiques construites, pas de bashing gratuit.
Et cela dit, même si quand j'ai vu le nom de Garcia j'ai tiqué au tout début, je me suis dit "bon, on verra bien, on va lui laisser sa chance, après tout, à Lille et la Roma, c'était pas dégueu". Mais lui, c'est sûr, il subit un sacré gros bashing au faciès, qui confine même à la mauvaise foi.
Je suis convaincu que c'est de la com' uniquement.
Comment voulez-vous que R.G. s'implique dans le projet si tous les dirigeants et conseillers disent : c'est clair, il dégage à la fin d'année !
Lui laisser la porte ouverte à une prolongation c'est lui laisser la possibilité de s'impliquer plus à moindre frais.
C’est tout à fait l’interprétation qu’il faut avoir de cette interview.
Houiller est dans son rôle, montrer à Garcia qu’il peut être prolongé si les objectifs sont atteints. Et en même temps, il dit que ce n’est pas lui qui décide histoire de se dédouaner un peu aussi.
En bref, il tend la carotte à RG mais ne ferme pas la porte à un départ (histoire de ne pas énerver nos plus fervents supporters)
Pour clore définitivement la porte du derby, "OL-ASSE : le Derby vu du canapé" : http://www.leliberolyon.fr/ol-asse-derby-vu-du-canape/84398.
Les futurs résultats vont joués... Un réel point sera à faire fin janvier, au moment où on aura commencé les matchs retours. Notamment pouvoir voir l'équipe évoluée sans Memphis et surtout voir si... on est deuxième !
Je n'ai rien contre Garcia, bien au contraire... Il fait avec ce qu'il a !
Déjà au Mans, il avait fait des merveilles et à Lille, alors avec peu d'expérience, il a su s'imposer. A la Roma, il a été impérial avec une équipe plutôt pas top et c'est même à son départ, que le club va commencer à recruter : Salah, Dzeko, El Shaarawy, Gerson, Alisson, Perotti, Rudiger, Jesus, Pelligrini... pour des résultats moins bons ! A l'OM, il a été aussi plutôt bon mais les joueurs n'ont pas été à niveau, sur sa dernière saison.
Aujourd'hui, certains le sacrifient déjà alors qu'il a tout juste coaché 40 matchs... On voudrait tous trouver mieux mais qui ? Même un club moyen de PL attirera toujours plus alors si on rajoute les top clubs italiens, espagnols et allemands, il ne restera pas grand monde. Malgré tout, 2 coachs m'ont toujours plu : Ranieri qui fait plutôt du bon job, perdu à la Samp et Conceição, avec un club pas au top cette saison. Sinon, effectivement, Galtier serait une opportunité surtout en cas de crise au LOSC (je pense qu'ils sont très mal financièrement)...
A l'OL, soyons honnête, après Genesio, et maintenant, avec Garcia, pas de secret, on a tjrs autant d'inconstance. Mais, le coach n'y est pour rien. Il manque des joueurs meneurs, guerriers comme Benlamri et son arrivée n'est pas innocente.
On le voit, la plupart des joueurs du club sont sur courant alternatif : Aouar, Cornet, Dembélé, Dubois, Memphis, KTE et maintenant Caqueret et Guimaraes. Quand je lis Memphis dire qu'il se donne à 200%... Mieux faire revenir Valbuena !
A propos de Turnover de joueurs, O&L ca serait intéressant de faire un point sur les joueurs qui sont partis du club, voir ce qu'ils deviennent.
Sont ils moins bons ou meilleurs qu'à Lyon, plus impliqués ou pas ?
Avons-nous gagné au change, poste par poste ?
Ça serait intéressant, en effet ! Titré du genre "Ils ont quitté le club, que sont-ils devenus ?".
Oui surtout qu'en regardant Transfermarkt, on voit bien que bcp ont leurs valeurs qui ont chuté... Hormis Gouiri qui a une cote montante mais on le savait et Terrier qui est constant, tous les autres sont en baisse : Marçal, Tete, Rafaël, Andersen, Solet, Traoré et c'est surtout du au fait qu'ils jouent peu...
Bon com, bravo !
C'est très vrai !
Juste un bémol sur le départ en janvier, on s'en doute mais tellement de choses peuvent se passer d'ici là...
Je trouve ton analyse pertinente.
Mon gros problème avec Garcia, et pas des moindres, c'est sa propension à ne pas prendre la responsabilité de lancer des jeunes, même un peu. On le sent frileux sur ce point.
Et avec le centre de formation de l'OL, à un moment il faut lancer les jeunes dans le grand bain pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre...
Ou alors on se prend pour PSG et on sacrifie ses jeunes pour des "stars"...
J'aurais pas aimé être supporter parisien sur le but de Nkunku la semaine dernière.... Un bon joueur d'ailleurs, il ferait du bien au PSG en ce moment....
Y a pas de matchs avant 10 jours, on va pouvoir passer plus de temps sur les polémiques
Tout n'est pas a jeter dans le gestion de Garcia. Ses decisions tactiques sont sujettes a debat (defense a 5, acharnement avec certains joueurs au niveau insuffisant comme Anderson/Cornet/Mendes voire Cornet l'an dernier, mauvaise gestion d'autres stoppés dans leur elan comme JRA/Guimaraes/Caqueret, cas Dembele), sa communication trop positive a mon gout (bilan de l'an dernier), mais il a l'air d'assez bien accepter la hierarchie et les limtes de son roles (notamment sur les nombreux departs au mercato).
Cela dit, et malgré le Covid, on termine la saison derniere au pire classement depuis qqchose 25 ans, et il faut le juget sur les resultats. Le parcours en LdC est un trompe l'oeil, clairement. La defaite en finale de CdF vraiment regrettable, ca aurait pu sauver la saison…
Avec notre calendrier et vu le statu du club, on doit absolument retrouver la LdC. Sans podium, il doit absolument etre remplacé car ce serait un echec évident. Perso, je serai meme d'avis de prospecter des maintenant pour trouver une pointure avec un nouveau projet et des ambitions alignées aux contraintes de l'institution, quitte a le signer rapidement…
L'effectif est encore tres loin d'etre sain, et d'etre équilibré, donc il faut preparer les mercatos suivants sereinement (ailiers, retours de prets, integration de jeune, recrutement de joueur d'experience…).
J'ai réussi à décrypter la conversation des deux papys :
JMA : " alors mon vieux complice...
GH: "... le mien aussi ..."
Ou alors (à s'imaginer en regardant la photo) :
Jean-Mimi : "je t'aime mon Gégé".
Gégé : "oooooh".
Ça fait peur de lire que certains souhaitent prolonger garcia s'il fait une bonne saison 😯
Je vais t'étonner mon Juni, mais c'est mon cas. Pour peu qu'il nous requalifie en Ligue des champions ET que nous rejouions bien d'ici-là. Tu vois, j'ai mes conditions...
Pareil pour moi.
Ce que j’apprécie c’est que depuis dimanche le débat s’apaise autour de lui: on sort du « Garcia marseillais démission ».
Sur le fond Il a l’air de savoir tirer le meilleur d’un groupe (et de Marçal rappelez-vous), la question est sur la durée... je me souviens à l’OM quand il avait été prolongé : ça avait été le début de la fin!
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop parler de prolongation avant la fin du championnat (ou à la rigueur quelques semaines avant si nous sommes sûrs de finir 2e 😉 ).
Je ne reste pas fan de ce type, mais si d'ici 6 mois nous avons retrouvé un beau jeu et que nous sommes 2e voire allez, 3e (si beau jeu), on pourra se dire que ça va enfin mieux pour l'équipe.
Ceci étant, j'écris ça sans trop y croire, alors je ne m'engage pas trop.
On verra bien !
Sinon HS
Pas de chance cette saison pour ceux qui jouent en C1
les matchs s'empillent et sans public !
Finalement, ça tomberait bien de la retrouver l'an prochain
C'est marrant, parce que suite à mon com tout en haut à 0h24, en réponse à moimoi , je me suis fait rentrer dedans par..,peu importe, que ce n'était pas le sujet....
Je suis rassuré, ça a quand même fait l'essentiel des 53 coms .
Hop, je repars....
Ah ce bon gérard, je pense qu'il est temps de le remercier car il a été l'entraineur qui a le mieux fait jouer l'équipe mais maintenant il a pris de l'âge et ce n'est plus ce type d'entraineur qu'il faut..... Dont Garcia fait parti
Il serait temps que JMA le remercie et bonne retraite....
Le Boss ce ne doit être que Juhni !!!
On x'aperçoit quoi avec Garci
Ah ce bon gérard, je pense qu'il est temps de le remercier car il a été l'entraineur qui a le mieux fait jouer l'équipe mais maintenant il a pris de l'âge et ce n'est plus ce type d'entraineur qu'il faut..... Dont Garcia fait parti
Il serait temps que JMA le remercie et bonne retraite....
Le Boss ce ne doit être que Juni !!!
On s'aperçoit quoi avec Garcia : les joueurs entre ses mains sont de moins en moins bons et il fait des choix tactiques et de joueurs pourris.
Avec les joueurs qu'on a et l'effectif présent on devrait survoler nos matchs et nous régaler !!!
La on ne maitrise rien et n'avons toujours pas de fond de jeu, le futur très proche de notre club (Bard, Caqueret, Cherki, Diomande) sont les 4èmes voir les 5èmes roues du carrosse et le pauvre Guimares qui est un choix de Juni après avoir démontré qu'il était un sacré joueur devient avec lui petit à petit un joueur de seconde zone (ne lui a pas montré la confiance qu'il devait et ne le met pas à son poste de prédilection !!!
La preuve de son incompétence c'est que Cornet est un de ses hommes de base alors qu'il est NAC NAC !!!
Nos jeunes qui devraient être au centre du projet en faisant tout pour les incorporer au mieux afin qu'ils prennent l'expérience dont on aura besoin pour qu'ils nous ramènent au + tôt des titres n'ont qu'une envie c'est de se barrer pour être un peu mieux considéré.... Diomande va redevenir un remplaçant quand Marcelo qui est en fin de contrat va revenir....
C'est une honte de voir comment il traite et gère Cherki !!!! Il ne lui donne que des bouts de temps de jeu et surtout ne le met pas dans les meilleurs cdts pour qu'il s'épanouisse sur le terrain en le mettant notamment à un poste qui n'est pas le sien !!!
En conclusion Je pense que Juni a fait ce qu'il faut pour faire venir un entraineur digne de ce nom en alignant tous les contrats des encadrants et de rudi sur une durée d'1 an.
Ça lui permettra de faire venir un coach et son staff et avec le ménage qu'il a déjà fait au niveau des joueurs, il va pouvoir continuer l'été prochain afin de constituer un effectif qui ressemble enfin à ce qu'il veut.
Je ne prend pas de plaisir à voir jouer Mon OL avec le schéma tactique et les joueurs que le clown aligne. Entre ses mains le groupe se disloque, les bons joueurs sont sur la touche et les bourrinos qui n'ont pour eux que la combativité (et encore ça reste à prouver) sont sur le terrain.
Les résultats européens montrent que nos équipes Françaises sont très faibles et alors qu'on ne joue que le championnat et qu'on a le meilleur effectif derrière le QSG certain QI0 seraient prêt à le renouveler si nous finissons 2ème !!! vous n'êtes pas sérieux les gars, ce mec est l'un des pires entraineurs que j'ai vu à l'OL !!!
Comment pouvait il dire que nous étions dans la bonne voie parce qu'on avait la possession et qu'on tirait ??? on n'avait aucune situation dangereuse, à aucun moment je ne vibrais parce qu'on se créait une occasion !!!
Entre lui et Cornet je vous promets que ce n'est pas facile tous les jours de continuer à suivre mon club de cœur et j'espère pour cherki qu'on le prêtera (sans option d'achat) à un club au mercato d'hivers (Je l’accueille volontiers à Nîmes) pour ne pas qu'il perde son année avec ce clown et qu'il puisse enfin s'épanouir dans un club qui lui donnera les clefs du secteur offensif !!! quel gâchis de voir un joueur de cette qualité technique des 2 pieds réduit à s'entendre gueuler dessus tout le match "défend", "reviens" par un sergent qui veut montrer son autorité et qui ne comprend rien au jeu du foot et du plaisir qu'il doit procurer !!!
Sergent Dégage !!
+1
Même s'il faudrait nuancer un peu quelques uns de tes arguments 🤭
pareil , la je sature avec ses lubies ( sa mode du 352 ayet c'est enterré ) et sa gestion catastrophique des jeunes .
je ne vois pas de construction mais au contraire un travail de démolition du club y compris en interne .
Quand l'OM était soulagé de se débarrasser de lui , je comprend mieux aujourd'hui .
Bonsoir
Je suis en train d’halluciner aussi sur les posts évoquant la possibilité de prolonger Garcia.
Oh mais vous aimez le foot ou quoi ?
Vous regardez les matchs où vous kiffez juste à regarder les résultats ?
Parce que là si vous regardez les matchs et que vous prenez du plaisir à voir l’OL jouer il y a un sérieux problème.
Alors mis à part contre les + forts que nous (PSG, ligue des champions, Lille) où en effet je peux reconnaître qu’on peut kiffer un match défensif , mais alors le reste comment vous pouvez être content ??
On est horrible à voir jouer depuis le début de saison alors qu’on a un effectif de fou.
Mais encore heureux qu’avec ces joueurs on soit sur le podium , ça devrait même être 2eme automatiquement mais hélas Lille a trop d’avance dans leurs certitudes de jeu ( a moins d’une épopée européenne de leur part ce qui nous arrangerait grave et là on doit être 2 éme minimums)
Vous avez vu jouer Monaco depuis quelques matchs par exemple, on va me dire oui on leur en mis 4 ok mais ils nous ont tourné dans le jeu , on était chez nous et on contrait !!!!!
Contre St Étienne pareil toute la 1ère mi temps on subit et contre!!!
Oh c’était pour la plupart des mecs tout juste sortis des U19 de St Etienne, ça choque personne ??
Garcia a quand même dit avant le match que KTE et Memphis étaient libres devant ( il s’en est vanté) résultat vous avez pas vu qu’on jouait avec 2 ailiers gauches et personne à droite.
Ça vous pose pas un problème à vous ça ???
Ça vous convient vous qu’avec les moyens qu’on a et la qualité de notre effectif on ai comme plan de jeu d’attendre et de contrer.
Moi limite peu importe qui il fait jouer, j’ai mes préférences et mes idées sur la façon où cet effectif serait pour moi le plus beau à voir jouer, mais c’est pas moi l’entraîneur
Mais encore heureux qu’il ai des résultats , ça c’est juste normal.
Donc si il veut faire jouer untel ou un autre c’est ses choix il assume.
Par contre je ne peux pas accepter que l’équipe ne propose rien dans le jeu comme c’est le cas actuellement.
Faut quand même avoir conscience qu’on est là 2ème équipe de notre championnat sur le papier et assez loin devant les autres on ne doit pas JUSTE avoir des résultats mais également proposer un jeu attractif, eh oui aujourd’hui le business du foot c’est comme ça tu ne peux plus te contenter de gagner en jouant vilain ( cf l’image de l’équipe de France à l’étranger)
Enfin, j’ai quelques oreilles qui traînent au sein du club et je peux vous garantir qu’en interne personne ne peut blairer Garcia donc si vous voulez qu’il nous pourrisse encore bien le vestiaire comme il a fait à l’OM allez eh bien prolongez le c’est la fête et après on viendra pleurer comme les marseillais qui se foutront encore bien de notre gueule sur le coup (et ils auront raison)
Juni a tout préparé pour que les contrats arrivent à échéance en juin donc quoiqu’il arrive ( on risque pas de gagner une coupe d’Europe) c’est merci au revoir Garcia.
+1
+1
Pas d'inquiétude , l'avenir de Garcia a l'OL est compté , Aulas a encore sa lucidité je suis rassuré .
Il va dégager au plus tard en juin , et tout son staff avec lui.
Ce n'était pas le choix de Juni , en aucun cas , ça c'est un grossier mensonge d'aulas , mais il est coutumier du fait .
ouf , enfin un discours que je comprends. j'ai cru que Garcia était devenu l'élu tout d'un coup après une victoire tirée par les cheveux !!
Aulas a laché une bombe. Il atomise Garcia !
Jamais je ne l'ai vu aussi direct concernant l'avenir de son coach.
Pour balancer ça c'est qu'il a déjà un projet en tête.
Et si c"est celui auquel je pense alors la je dirai bravo mille fois.
Puisque le prof d'anglais adore le sergent , pourquoi ce dernier ne l'emmerait il pas avec lui et son staff , vers sa prochaine destination ( car avec une demie finale de C1 sur sa carte de visite , il pourra aisément retrouver un club ) ?
C'est le moment de changer de cap pour l'OL , faire table rase de l'existant et repartir sur un nouvel organigramme plus efficace .
J’ai écrit plus haut hier soir:
« Ce que j’apprécie c’est que depuis dimanche le débat s’apaise autour de lui: on sort du « Garcia marseillais démission ». »
Ça a duré 2 jours au total, record à battre (on peut peut-être monter à 3 jours si victoire par 3 buts d’écart contre le PSG en décembre). Clown, buse et sergent sont de retour.
Il serait dommage que le climat autour du club et sur les réseaux sociaux viennent gâcher une saison tremplin, j’ai la naïveté de croire que c’est ce que nous voulons tous.
Bien sûr, on peut critiquer les choix, plans de jeux, etc...
Quand je dis que ce mec est un virus depuis des années pour ce club , aulas écoute tout ce qu il dit vu que c est lui le coach de notre Belle Époque ! Mais faut arrêter ça de suite ! Je veux dire par la que tu as Juninho et ponsot qui pour moi doivent avoir leur mot à dire ! Sachant que la voix de Juninho devrait compter bien plus car c est lui qui gère au quotidien le sportif. Ok il a fait une erreur avec silvinho et encore que sur la dure avec son staff peut être que sa n’aurait pas été pire !!! Bref au delà du supporterisme j ai jamais aimé ce coach et sa philosophie et je pense vraiment que c est pas un coach pour nous pour moi il apporte aucune plus value et en plus il joue petit bras ( quand on gagne 1-0 il sort toujours 1 offensif pour un défensif et au résultat tu subis et craque parfois ) franchement j espère vraiment que l Anne prochaine , on rase tout le sportif staff etc et on laisse un nouveau coach venir avec son staff et si lui veut garder certains membres ok ! Et qu on le laisse construire ! Regardons bergame Liverpool benevento et en Allemagne on laisse les entraîneurs travailler sur plusieurs années pour vraiment créer et construire leur équipes ! Au résultat chaque année c est de mieux en mieux ! Je suis convaincu que pour durer et performer sur le long terme le jeu et la philosophie est le plus important
Juni a fait comprendre tout ça au prez , et j'ai bon espoir de voir enfin un grand coach prendre en main nos jeunes pépites , qui sont actuellement du caviar donné aux cochons ...
Je dirai à Cherki , prend patience , actuellement tu perds ton temps , mais ce temps perdu sera rattrapé si les choses rentrent dans l'ordre ...
Idem pour Bard .
Bon pour Gouiri trop tard , le mal est fait ...
vantez le mérite de nos jeunes , c'est bien mais les stats et leurs performances ne parlent pas toujours en leur faveur. (exemple caqueret) Alors certe Garcia ne les mets pas en confiance, ni en valeur et fait des choix étonnant pour OL qui a su faire le dos rond en s'appuyant sur son centre de formation quelques années. Le vrai problème , c'est qu'il n'y a aucun jeu . Nous sommes horrible à voir jouer si on peut appeler ça jouer et cela peu importe si on gagne ou pas. Il n'y a aucune évolution , aucun joueur ne progresse et c'est ça le plus gros de ses soucis pour moi. alors je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais de là à parler de prolongation ... pfiouuuuu. C'est pas comme si il s’entendait avec tout le monde au club.