Gérard Bonneau vient de quitter son poste de recruteur à l'OL pour rejoindre le club suisse du Servette Genève.
La réussite de l'académie de l'OL lui doit beaucoup. Depuis 2000, Gérard Bonneau avait pour mission de scruter les talents de demain et de repérer les pépites qui pourront, à l'avenir, faire les beaux jours de Lyon. Il occupait, depuis 2003, le poste de responsable de la cellule de recrutement des jeunes. Âgé de 64 ans, il est celui qui a déniché les Lacazette, Fekir et autre Ghezzal. Mais Gérard Bonneau a décidé d'opter pour un nouveau challenge puisqu'il vient de rejoindre le Servette FC, où il sera également chargé d'étoffer le centre de formation, mais pas seulement. "Au Servette FC il sera responsable du recrutement et du développement des talents. Il travaillera à la fois pour le secteur professionnel mais également sur toute la verticalité du club en structurant la cellule de recrutement et en dirigeant le talent manager et les scouts", explique le club helvète. L'OL perd là une grande figure de son centre de formation, si souvent loué pour son savoir-faire.
Photo : Butfootballclub.fr
Dommageable pour nous ce type de personne ne courre pas les rues.
Bonne suite en helvetie
Ca c'est la grosse cata. j'espère qu'on va trouver aussi bien pour le remplacer.
Est-ce qu'il y a un rapport avec la décision de le changer de poste suite à l'audit de Houllier ? J'en sais rien mais la coincidence est troublante
J'espère qu'il sera remplacé numériquement. C'est vraiment pas le moment de réduire la taille de la cellule de recrutement.
Surprenant mais à 64 ans, il a sans doute obtenu un très bon contrat avec des prérogatives étendues.
Merci à lui pour son travail pour le club et partant du principe que nul n'est irremplaçable, il sera remplacé, aussi bien j'espère.
S'en va-t-il parce que Genesio doit rester ?
On n'était pas capable de lui proposer le même poste ??
Nan mais faut arrêter ! Ça aussi c'est de la faute de Génesio ???
Vu le nombre de coms je crois que les supporters se rendent pas bien compte mais la on perd gros, tres gros .
Il est l'artisant numero 1 qui fait que le centre soit dans les 10 meilleurs du monde .
Je trouve ce depart extement bizarre .
Quitter l'OL pour le " Servette FC " je pense que ce n'est ni pour la paie , ni pour le sportif, ni pour les infrastructures .
Ce depart me pose bcp de question .Surtout aussi soudainement