Présent avec les professionnels depuis la reprise, Boubacar Fofana (20 ans) s'est illustré en inscrivant un superbe but contre le Genoa (3-4), samedi.
Déjà très intéressant contre le Servette de Genève (1-2), le week-end dernier, Boubacar Fofana a encore impressionné face au Genoa (3-4), samedi. Entré sur l'aile gauche à l'heure de jeu, l'attaquant s'est illustré sur son premier ballon. Grâce à une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne (3-1, 62e), le jeune homme de 20 ans a inscrit son premier but avec l'OL. « C’est Memphis que reçoit un ballon plein axe. Je fais la course et il me la met bien, a raconté le droitier sur OLTV. Après, je suis lancé, je suis dans la zone de vérité et je vois qu’il n’y a pas trop de monde autour de moi. Le coach nous laisse des libertés pour créer dans les derniers mètres, donc j’ai essayé et ça m’a réussi. Tant mieux. » En plus de marquer, l'ancien joueur de l'AS Saint-Priest n'a cessé de provoquer ses défenseurs sur son côté. « J’ai un jeu à prendre des coups. Cela ne m’atteint pas plus que ça. C’est le football, c’est normal », a-t-il souligné.
L'apprentissage dans la discrétion
Prêté au Gazélec Ajaccio (Ligue 2) durant les six derniers mois après avoir signé son premier contrat professionnel en faveur de l'OL en janvier, Boubacar Fofana découvre un nouvel environnement. «C’est mes premiers mois avec les professionnels. C’est nouveau pour moi, a indiqué le joueur passé par l’INF Clairefontaine. J’essaie tous les jours d’apprendre dans mon coin, ne pas trop parler, regarder ce que font les gens qui sont là depuis quelques années maintenant. » Présent avec les professionnels depuis le début de la préparation, l'attaquant pourrait avoir une carte à jouer la saison prochaine en rééditant ce genre de performance.
... j’ai été très favorablement impressionné.
Il avait pour moi été assez neutre contre le Servette en jouant à droite.
Hier, à gauche, il a clairement montré des choses sur le plan offensif. Un esprit de provocation et une capacité d’elimination assez bluffante.
Ça va être LA révélation de la saison.
Il est très très fort ce petit, il a un super potentiel et il montre qu’il est d’ores et déjà prêt à jouer quelques minutes en L1.
Si il ne se brûle pas les ailes, il ira très loin
Très encourageant ce culot a revoir dans des matchs officiels et a enjeu ou l'intensité n'est pas la meme.
Genesio n'est plus la pour le proteger toute la saison mais ponctuellement il y a de quoi lui laisser sa chance.
J'ai bien aimé l'action et le but, mais il a vraiment trop de cheveux 😉
LImpressionnant pour une première chez les pros .La relève de Traoré et Cornet est prête. C'est Griffith et l'autre jeune ailier U20 qui ne décollent pas pour le moment