Bruno Genesio dirigera son premier match en tant qu'entraîneur principal de l'OL, demain à Limoges en Coupe de France (14h15). Interrogé en conférence de presse ce matin, il a annoncé vouloir redistribué les cartes au sein de l'effectif lyonnais. En somme, tous les joueurs auront leur chance, et ils devront cravacher pour se faire une place.
On ne peut pas dire que le choix d'introniser Bruno Genesio comme coach de l'OL ait suscité une vague d'enthousiasme. Néanmoins, à la veille de diriger son premier match depuis sa nomination, demain à Limoges (14h15), le nouvel entraîneur lyonnais a tenu à préciser certaines choses concernant son effectif. "J’ai senti une implication de tous les instants, je sens que le message est passé pour eux, a-t-il insisté. Maintenant, il n’y a que onze joueurs qui débutent les matchs, c’est l’honnêteté qui fera la différence et mes choix seront faits par rapport à ce que je vois la semaine. Il n’y aura pas de passe-droit."
Autrement dit, les joueurs en manque de temps de jeu auront eux aussi leur chance, même si certains pourraient être amenés à partir lors du mercato hivernal (Rose, Mvuemba, Bisevac...). "Je n’ai pas eu de réflexion sur des départs pour le moment, affirme Bruno Genesio. On a un groupe qui travaille bien, il est encore tôt pour dire qu’on va se séparer d’untel ou d’untel."
Si la rencontre de demain en Coupe de France ne sera pas très révélatrice du niveau de l'Olympique lyonnais, elle pourrait amener une nouvelle dynamique entre Rhône et Saône.
Il dit qu'il redistribue les cartes mais ne va même pas sélectionner pour son stage les jeunots de CFA qui cartonnent, comme Labidi, Del Castillo ou Kemen. A la place, il nous prépare une soupe dégueulasse à base de Mvuemba allier gauche (pourquoi pas gardien tant qu'à faire) et de Ghezzal titulaire...
Je lis beaucoup d'articles élogieux envers Génésio, qualifié d’entraîneur humaniste, proche des joueurs, qui aime le beau foot, fait des séances d’entraînements diversifiées et passionnantes, et est un génie tactique et technique.
Mouais dans la réalité, ce mec a quand même placé Ghezzal devant Fekir il y a 2 ans en CFA, malgré les dires de Stéphane Roche et autres éducateurs : "c'est le joueur le plus doué depuis Ben Arfa". Ensuite l'année dernière, Génésio affirme : "Fekir n'est pas prêt pour la ligue 1", avec la saison qu'on lui connaît.
Sans oublier que c'est lui qui gère les séances d’entraînements depuis 3 mois, et que ni les joueurs, ni le public, ni les journalistes n'arrivaient à comprendre...
Ah, le génie incompris....
Ou le médiocre ami de Lacombe, qui au passage vient d'insulter les supporters lyonnais les plus fervents et connaisseurs de leur club. Quelle quille...
Assez d'accord sur l'ensemble de tes propos, mais on le sait il y a des personnes au club qui ont la tête tellement gonflée depuis des années...
Genesio on sait pas trop sur un malentendu ça peut passer et comme on a pas le choix, mais Lacombe ça devient trop !
L'image du club est de pire en pire avec ce genre de personne qui vivent en vase clos...quelqu'un pour rappeler à ce bras droit et conseiller qu'on a rien gagné depuis longtemps et que c'est pas avec leurs derniers choix que ça va changer.
Détesté de plus en plus par la France du foot et bientôt par ses propres supporters...#humilitéoubliée ?
Bah en faite c'est simple. Le Barça, Le Bayer, City, Psg, le Réal et la Juve souhaitaient faire signer Genesio. Et comme Aulas qui est parfaitement conseillé par le meilleur buteur de la saison 73/74 a dit que ces clubs étaient la meme cour que l'OL, on a fait signer le grand, l'immense, le redoutable et l'envié GENESIO dit "El Pipo"
C'est vraiment très étonnant de ne voir aucun article sur ce site qui montre que cacapa est devenue adjoint de B.G . Bref moi ce que j'espère est que Bruno mettra directement contre Limoges la meilleure équipe possible pour tuer le score le plus vite possible pour pouvoir après faire des changements mais surtout pour qu'il installent vraiment un 11 de départ (que rejoindront lacazette et valbuena et peut-être gueida la semaine prochaine) car on a vu qu'avec Fournier même si ces en parti de la faute des blessures on a presque tout le temps aligné une équipe différente.
Je pense qu'on peut attendre un bon bout de temps avant de revoir Gueida dans le onze de départ...