OL - Genesio : "Savoir être plus tueur"

La défaite de l'OL à Nice (1-0) ce dimanche soir n'a pas plu à Bruno Genesio. L'entraîneur lyonnais est déçu du manque de réalisme de ses joueurs face au but.

Avec 23 tirs tentés (dont 5 cadrés), l'OL a eu de nombreuses opportunités face à Nice en clôture de la 24e journée de championnat. Une défaite (1-0) en terre azuréenne qui ralentit les Lyonnais dans leur course pour la 2eme place. Désormais à 6 points du LOSC, les joueurs de Bruno Genesio vont devoir aussi regarder dans le rétroviseur. L'entraîneur a été déçu du manque de réalisme de ses joueurs. "C'est comme ça, il faut savoir mettre les occasions au fond, être plus efficaces, plus tueurs pour concrétiser nos temps forts. Ce sont des maux qui nous coûtent cher. Sur le contenu il n'y a pas grand-chose à redire, les joueurs ont fait tout ce qu'il fallait. Il y avait de l'engagement, de la qualité, a-t-il expliqué. On doit être plus agressifs devant le but, et ne pas chercher toujours la position idéale pour marquer, elle n'existe pas. Souvent quand c'est comme ça, on est punis." Les Lyonnais ont désormais 5 jours pour travailler leur finition avant la réception de Guingamp vendredi (20h45).

5 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Fév 19 à 12 h 24

    Et savoir faire du coaching quand l'équipe est dans le dur ?
    Parce qu'un changement à la 80e et deux à 86e ça démontre juste qu'on n'a aucune solution à proposer.

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Fév 19 à 12 h 49

    Travailler la finition...
    Mais le pb existe depuis le début de saison, l'OL a failli sortir de la LdC en ratant énormément d'occasions a chacun de ses matchs de poules .
    Et on a vu le même déchet en de nombreux matchs de championnat .
    C'est un pb d'animation offensive , les joueurs sont en mauvaise position pour marquer et échouent logiquement les 3/4 du temps .

  3. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Fév 19 à 12 h 58

    il faudra en effet qu'il nous explique cette manie de faire des changements à 10' de la fin voir à 3' comme hier soir , lorsque son équipe est en train de perdre le match.
    C'est un très grand tacticien qui fait des causeries fantastiques , nous vend son chaperon Jma , mais moi j'aimerai bien voir enfin un vrai coach à l'OL .
    Et ça m'ennuierai d'attendre 2021

  4. janot06
    janot06 - lun 11 Fév 19 à 13 h 08

    Avec les boulevards qu'il y avait hier sur le flanc droit niçois, ne pas arriver à scorer n'augure rien de bon pour vendredi face au bus guingampais.
    Chronique d’une prochaine désillusion annoncée.

  5. Avatar
    ol-91 - lun 11 Fév 19 à 22 h 25

    Guingamp, un Himalaya lyonnais. Si les joueurs pensent que ce sera facile, ils ont déjà perdu.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut