A deux jours de la réception de Guingamp, qui avait battu trois fois l'OL la saison dernière, Bruno Genesio s'est montré prudent, ce vendredi. Cette confrontation va lui permettre de savoir si son équipe a progressé dans certains domaines.
Lyon s'apprête à retrouver sa bête noire de la saison dernière. Par trois fois, Guingamp avait réussi à battre l'OL. A deux jours de retrouver les Bretons, Bruno Genesio a affiché une certaine prudence, ce vendredi. « C’est une équipe qui a nous a battu trois l’année dernière, c’est la seule. Elle nous a beaucoup mis en difficulté avec un plan de jeu bien défini, très rodé. On s’attend au même genre de confrontation dimanche », a-t-il affirmé. L'entraîneur lyonnais estime que cette rencontre est un « bon test », pour son son équipe. « Le résultat du match nous dira si l’on a réussi à progresser dans nos équilibres, surtout à la perte du ballon, a soufflé le technicien rhodanien. J’ai l’impression que sur les premiers matches on a réussi à corriger certaines choses dans ce domaine-là. » Le coach des Gones ne pourra pas compter sur sa dernière recrue Tanguy Ndombele, forfait pour ce match. Pape Cheikh Diop, qui a reçu un coup à la cheville, est également incertain. Ce match apparaît déjà comme capital pour l'OL, alors que l'ambiance en coulisses s'annonce électrique, en raison des différends qui opposent publiquement Jean-Michel Aulas et le président guingampais Bertrand Desplats. « Ce qu’il se passe entre les présidents, ça les concerne. Nous, on est concentré sur le terrain », a lancé Genesio.
« Memphis fait partie des joueurs cadres de l'équipe »
Malgré des performances en demi-teintes, Bruno Genesio a aussi tenu a réaffirmer sa confiance à Memphis (voir notre vidéo), qui n'a pas joué la moindre seconde avec les Pays-Bas durant la trêve internationale. « C’est important de lui montrer qu’il y a de la confiance de notre part, même si lors du dernier match à Nantes il n’était pas titulaire. Memphis fait partie des joueurs cadres de l’équipe, sur lesquels je compte pour toutes les compétitions. Il le sait, j’ai eu l’occasion de lui dire à maintes reprises et je l’ai vu très appliqué cette semaine, c’est de bonne augure », a -t-il indiqué. Le technicien rhodanien a également assuré qu'il comptait sur Christopher Martins Pereira. Et ce, bien avant sa bonne prestation contre la France. « Je n’ai pas attendu de voir de match de Christopher avec le Luxembourg contre l’équipe de France pour savoir que je pouvais compter sur lui, a souligné l'entraîneur lyonnais. S’il fait partie de l’effectif et qu’on a refusé un certain nombre de sollicitations, de clubs étrangers notamment, c’est parce qu’on croit en lui, parce qu’on pense qu’il a le potentiel pour évoluer à Lyon. » Clément Grenier et Jordan Ferri, malgré la forte concurrence, font aussi partie « de ceux qui peuvent être incorporés ». Avec les absences de Pape Cheikh Diop et Tanguy Ndombele, le numéro 12 rhodanien pourrait même être titulaire contre Guingamp, dimanche (17h).
Plus de mauvaises blagues !
On les écrase même 1à0 et on prend les 3 points et on va faire un résultat ensuite au qatar !
Nan nan pas de 1-0 les guimgampais se sont assez foutu de nous. Stop la blague, on les bats - non on les démolit avec au moins 4-5 but d'avance pour toutes la hauteur qu'ils ont cru prendre l'annee derniet et pour le manque de respect (un peu mérite vu les propos un peu gamin d'Aulas)
L'annee derniere et pour le manqje de respect de Desplat (un peu mérité vu les propos un peu gamin d'Aulas)*
le plus important c'est qu'on va jouer sans milieu puisque darder parti et Ndombélé et cheik blessé, on va avoir droit au retour de ferri. Bref, on va défendre contre guimgamp , c'est triste !! surtout vec génésio au commande , pour un match à l'extérieur on va jouer petit bras pour pas perdre. mais bon sans milieu c'est difficile de composer une équipe viable. reste que toussart mais il peut pas tout faire.
C'est à domicile !
Salut a tous
On peut aussi jouer en 4/3/3 on met nabil au repos pour ommencer et on met 3 milieux. A moins que lon n'ose pas toucher au capitaine. Dans ce cas ça devient compliqué de changer de système en cas absents
suis d 'accord avec Juni, même 1-0, ça me va.
L 'important c 'est la victoire. Sans cela, ça pourrait commencer à chauffer du côté de Bruno.
Il faudra être sérieux et volontaire.
Allez l'OL!
Trois échecs en une seule saison ! Genesio ne pourra pas dire qu'il ne sait pas pourquoi nous perdons ni comment trouver une riposte.
En parlant de joueurs cadres, on aimerait plutôt parler de joueurs qui cadrent.
Très bonne !!!
Monaco fait un bon test à Nice, 4-0 !
Balotelli est revenu.