Bruno Genesio était satisfait de la préparation lyonnaise après le dernier match de son équipe face à Chelsea, mardi soir (0-0, 4-5 t.a.b).
Trois défaites (dont une aux tirs au but), un match nul et trois victoires : c'est le bilan des matches de pré-saison de l'Olympique lyonnais. Un bilan assez mitigé avec une animation offensive encore très perfectible, mais des promesses dans le jeu et une défense plutôt solide. Mardi soir, l'OL a conclu sa préparation face à Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b) avec une équipe qui devrait ressembler à celle qui sera alignée contre Amiens lors de la première journée (dimanche, 15h), à l'exception d'Anthony Lopes, qui sera suspendu. Avec un peu plus de réussite, Lyon aurait pu mener à la pause à Stamford Bridge, mais Mendy (6e), Memphis (26e) et Aouar (34e) ne sont pas parvenus à concrétiser leur occasion. Au retour des vestiaires, il a fallu un excellent Lopes sur ce coup franc de Willan (45e) et face à Kanté (63e), et le poteau sur cette tentative de Loftus-Cheek (55e), pour empêcher Chelsea de marquer. « Je pense que c'était un bon match de préparation de la part des deux équipes. On a fait mieux qu'exister face à une très bonne équipe, une des meilleures d'Europe, appréciait Bruno Genesio après la rencontre. Pour nous c'est une très bonne préparation avant le début du Championnat, dimanche. »
Le 4-4-2 en losange et le 4-3-3 travaillés
Durant plus d'un mois, l'OL a travaillé le 4-4-2 en losange et le 4-3-3. Mardi soir, les Lyonnais étaient alignés dans le dernier système cité. « On a su résister à cette équipe de Chelsea, même si elle était un peu remaniée. On est contents de ce que l'on a produit ce (mardi) soir, dans un autre système que celui que l'on avait précédemment travaillé, a souligné Lucas Tousart. Il faut être paré à tout pour cette saison et savoir utiliser plusieurs systèmes. » Lorsque Nabil Fekir reprendra la compétition, Lyon devrait entériner le 4-4-2 en losange. En attendant, l'Olympique lyonnais va débuter sa saison sans son leader technique.
Globalement l'OL a fait une très bonne préparation, ça laisse présager de bonnes choses pour la saison.
On peut juste regretter de grosses incertitudes sur Nabil et notre future recrue DC.
Pour le reste je pense que tout le monde est satisfait et se fait une joie de revenir aux affaires dimanche contre Amiens.
La saison dernière on avait battu Strasbourg à la 1re journée, 4-0, doublés de Mariano et Fekir, Memphis et Cornet en passeurs. Il faudrait faire aussi bien contre Amiens, histoire de bien commencer sans se mettre la pression au classement.
globalement cest plutot une preparation reussie ou on a quand meme bcp bcp gacher d'occasionsje trouve, surtt sur les 3 derniers matchs mais bon a ce stade l'important cest de ce les procurer ces occasion l'efficacité sera au rdv dimanche apres midi. sinon je nous est trouver en progres dans la gestion des match ou defensivement (quand cetait les m&m les titulaires)surtt hier je nous est trouver costaud on a rarement paniqué als bon tous ca est evidement a relativiser mais cest pas mal. il nous faut quand meme absolument ce DC!! sinon jsp vraiment que nabil rempilera pck il nous manque enormement dans les 30 40 dernier metre ou on a personne pour perforer comme lui et on voit qu'houssem est encore tp juste pour assumer ca il doit s'affirmer bcp plus dans cette zones et plus prendre sa chance il a eu quelque bonne situation dans cette prepa et rarement il a pri sa chance faut quil travail ces frappe, ces face a face il doit devenir plus tueur dans le dernier geste s'en faire un objectif a chaque match. il es tres perfectible dans ce secteur et actuellment il ne peut pas prendre la place de nabil il doit apprendre a ces coter encore cette saison.. cest ma petite deception de ces match de prepa ou je l'ai trouver en dedans a l'image de tanguy dans une moindre mesure mais jai grande confiance en ces 2 jeunes et je reste persuader quil confirmeront tte leurs promesses.un tres bon point a cheik par contre qui ma impressioner depui la reprise et jai bien peur qu'on es un deuxieme tanguy en magasin avec lui certainement une revelation de la saison qui arrive cest tout ce que je lui souhaite. hate detre a dimanche et je l'espere une grande saison qui s'annonce
... quand on regarde le contenu des matchs, il est clair que le jeu est mieux en place. L'an dernier, avec 8 arrivees... c'etait pas simple de mettre en place le jeu. Je suis tres content de l'evolution du club, des structures et des effectifs depuis plusieurs annees. Vive l'O.L. !!!
Oui plutôt pas mal. Et ok pour dire qu'Aouar est pour l'instant un peu en dedans, Memphis n'a pas retrouvé l'efficacité de l'année dernière dans le dernier geste, Mariano est toujours sevré de bons ballons, pas assez recherché à mon gout. Traoré semble vraiment très tranchant, il faut juste qu'il apprenne une fois qu'il a fait la différence à faire le bon geste (passe ou frappe....vraiment peu mieux faire à se niveau). Diop très très bonne surprise. Dubois me semble déjà très bien, Terrier très efficace. Gouiri me semble un peu lent en vitesse pure, pour l'instant j'ai du mal à voir ses qualités.
Bg a travaillé les 2 systèmes 🙂
il va falloir un moment ou un autre si on arrive pas à les vendre, bien faire comprendre à Ferri et Cornet qu'on ne compte plus sur eux. Et oui vivement ce fameux DC pour remplacer Morel (encore 1 relance catastrophique face à Chelsea mais il a un cul énorme car à chaque fois cela ne fait pas but...)
Bref un beau championnat s'annonce, car on peut mettre toutes ces petites imperfections je pense sur le dos de la préparation de début de saison.
Allez L'ol et allez les crocos Nîmois 🙂
Nous avons une situation hyper favorable en ce début de saison.
Bruno connait parfaitement l'effectif, il s'en dit parfaitement satisfait d'ailleurs, sauf exception du DC.
Toutes les compos ont été testées et retestées, les joueurs connaissent par cœur tout ce qu'il y a à savoir et comment jouer collectivement.
Je pense qu'on ne peut pas faire une meilleure préparation.
L'équipe va être performante tout de suite et probablement prendre de l'avance sur ses concurrents qui cherchent encore leurs joueurs.
On a une chance unique de faire un exploit cette saison, il suffit que tous les joueurs et le staff y croient.