Après une première partie de saison compliquée, Rachid Ghezzal représente désormais un atout offensif indéniable pour l'OL. Bruno Genesio affirme que le travail à l'entraînement n'est pas étranger à la réussite actuelle de son attaquant.
Avec six buts en Ligue 1 cette saison, dont cinq depuis la trêve hivernale, Rachid Ghezzal s'impose comme un titulaire indiscutable dans l'équipe rhodanienne. L'international algérien (cinq sélections) est même impliqué dans l'inscription d'un but sur quatre depuis le début du championnat, grâce à ses six passes décisives délivrées en 2015-2016. Très critiqué en début de saison, un joueur décisif semble renaître des cendres de celui dont le manque de physique et les erreurs techniques étaient régulièrement montrées du doigt. Malgré tout, cette évolution n'est pour Bruno Genesio qu'un juste retour des choses, tant les performances du jeune numéro 11 se remarquent à l'entraînement : "C’est une belle récompense. Il doit persévérer et continuer ainsi. Il faisait de très bonnes choses à l’entraînement mais il n’arrivait pas à reproduire ces performances en match. Il le fait désormais. Il a plus confiance en lui."
"La régularité et l'efficacité n'étaient pas forcément ses qualités"
Ses bonnes performances au cours des séances d'entraînement expliquent sans doute le fait qu'en dehors de la réception de Bordeaux (3-0) et Caen (4-1), le dribbleur lyonnais soit systématiquement titularisé par son coach. Ainsi, Rachid Ghezzal a su développer de nouvelles qualités : "Il m’étonne surtout dans sa régularité, dans son efficacité. Ce n’était pas forcément une de ses qualités. Il le doit à lui-même, déclare Bruno Genesio devant les médias. Il a connu beaucoup de galère donc je suis content pour lui."
Du côté d'Anthony Lopes, le point de vue est le même : "Il est en pleine explosion. Il arrive à point nommé. Il est dans un état de grâce. On espère qu’il va continuer comme cela. Je suis admiratif car il sort d’années compliquées. Le voir à ce niveau-là, c’est quelque chose d’énorme. Il arrive à nous sortir de situations compliquées, conclue-t-il."
Ce soir face à Montpellier (20h30), le natif de Décines aura l'occasion de confirmer les dires de son entraîneur et de son gardien, afin de permettre à l'OL de reprendre une deuxième place actuellement occupée par l'AS Monaco (55pts).
"Il a connu beaucoup de galère"
Ah bon ? C'est quoi ces galères exactement ? Je me demande dans quel monde ils vivent ces mecs, ils parlent de galère mais je voudrais bien savoir en quoi ça consiste une galère pour eux ? Ne pas pouvoir se payer une Maseratiti à 23 ans ?
Sinon au lieu de t'exciter pour rien, essaye un minimum de comprendre le sens de ce qui a été dit
BG parle de galère physique, toute la saison dernière il était out à cause de problème de dos donc forcément ça à à retardé son explosion
je pense qu'ils veulent parler de sa blessure au dos qui l' a tenue éloigné des terrains pendant un long moment......
Des galères dans sa jeune à carrière, mais surtout des galère à l'échelle d'un joueur de foot pro.
Oui...tu te présente à la présidentielle OLV pour être aussi populiste..??
Ghezzal a galéré par rapport à ses potes Lacazette ou Fékir qui ont brillé avant lui et lui prenaient la place...
Là il arrive enfin à s'exprimer et c'est tant mieux car Garde lui avait fait confiance et investi pas mal de temps pour lui..
Là, on a désormais 3 très bon joueurs pour jouer devant (Lacazette,Fékir et Ghezza) plus 2 bons joueurs qui ont tout à prouver..(Valbuena qui n'a rien montré de bon chez nous ou presque, et Cornet qui est en pleine croissance).
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Sarkozy. Si populiste c'est garder le sens de la réalité alors je suis populiste, si populiste c'est réserver son indignation à ceux qui connaissent vraiment la galère alors je suis le premier des populistes, si populiste c'est avoir encore un peu de conscience et de ne pas se tromper de personne dans la compassion alors je suis fier de l'être.
@OLV : arrête c'est ridicule. Surtout quand 5 commentaires plus bas, tu nous parles de tes vacances au Pérou.
TU vas défendre un millionaire et me reprocher mes vacances ? 😆
Où, dans mes propos, est ce que je le défends ? Je te demande juste d'arrêter ton discours de pseudo intellectuel. Tu es meilleur en analyse footballistique point.
Parler de galère pour un problème de dos pendant quelques mois c'est complètement décalé par rapport à la réalité de la vie. Désolé d'avoir encore un peu de recul et de ne pas compatir avec ces millionnaires en short chaque fois qu'ils ont un bobo, mais j'ai encore quelques valeurs et j'essaye de m'y tenir.
salut OLV donne moi ton pronostic pour le match de ce soir !
Hello à toi,
3 à 0, pour Lyon évidemment !
Arena en force ! 😉
Si on gagne 3-0 je te paye la mousse mais apporte ton verre !!! lol
On se verra pour Monaco j'ai mes places....
Je serais loin de la France ce soir-là, malheureusement.
Je serais en train de remonter les 1400 mètres de dénivelé du Canyon de Colca au Pérou. Et probablement sans Internet en plus...
je supporterai l'équipe pour toi, t'inquiète, la garde veille !
C'est bien de pouvoir compter sur les potes !
moi aussi je dis me mouille 3-1 pour l'OL tu as de quoi voir le match canal 19 et canal 20
je l'ai fait il y'a quelques mois le canyon de colca! C'est extratordinaire et dur !!!